Decalage cycle


Messages recommandés

Bonjour je vient de changer mes plant de placard, ils sont en croissance depuis 1 mois et j'ai décaler le cycle de lumière avant il était de allumé 04h00 a 00h00 et maintenant il est allumé 06h00 22h00 C grave docteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ou retard de croissance, mais pour ça y faut un bon gros stress (genre débuter une cro avec une hps 150w, et à cro + 10 passer sous 2 MG 400W ou en inversant son cycle jour/nuit en in),donc sérieux, pas de prob bob!!! Tes graines sont régular??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

Petite question :

Tes cycles sont de :04H00/00HOO soit 20H d'éclairage et 6H00 /22H00 soit 16h , je suis bien entamé ou ???

Amicalement ,

Niko

 

P.S: C=18H

F=12H[/quote']

Ah ouais, pas faux,j'avais pas fait le calcul... En effet, c'est pas impossible d'avoir un piti retard de croissance...

Question corollaire: pourquoi ce changement de cycle??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Juste pour ça :

 

P.S: C=18H

 

C'est pas obligatoire non plus. ;)

 

Certains cultivateurs font des cycles de 16/8 ou de 24/0 pour des raisons qui leurs sont propres. ( coût, problèmes de chaleur, ... )

 

pour ça y faut un bon gros stress (genre débuter une cro avec une hps 150w, et à cro + 10 passer sous 2 MG 400W

 

Je ne vois pas trop en quoi cela pourrait induire un stress.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas des expériences personnelles, seulement j'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui avaient inversé leur cycle jour/nuit brutalement, et qu'un changement d'intensité lumineuse, encore brutal, avait engendré un retard de croissance... Après, sous réserve, comme d'hab...

Peace à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azmaster,

 

Oui completement d'accord, mais je n'ai jamais entendu parler d'un cycle de vingt heures.

Je me disais qu'en mettant le doigt sur ce détails, nous eviterions un futur post , genre "help ma plante a du retard "

;)

Amicalement,

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

qu'un changement d'intensité lumineuse, encore brutal, avait engendré un retard de croissance

 

A mon avis, c'est parce qu'un changement d'intensité lumineuse entraine un changement des besoins donc si ça ne suis pas derrière ...

 

Je me disais qu'en mettant le doigt sur ce détails, nous eviterions un futur post , genre "help ma plante a du retard "

 

Ok. Si c'est pour la bonne cause alors ... ;)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse, j'ai lu plus haut qu'un changement de lampe brutal peut retarder les plant ? j'ai deux neon 18w pour la croissance et une 400w hps pour la flo . Cela peut les retarder ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas, ou peu, dans la mesure où tu as quand même les 36h de noir conseillées, mais un petit conseil, investit, genre lampe éco pour ta cro, sinan tu vas en baver et pou avoir tes 40 cm pour ton passage en flo, tu pourra poireauter, 4 écos 25w ne seraient pas de trop, ou si t'as une MG 400w en rabe =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.