fougerus 0 Posté(e) août 22, 2009 Partager Posté(e) août 22, 2009 bonjour cher canaweedeurs,je voudrais savoir si ce genre d'araignées pouvaient causer des problémes a mes plantes,pour l'instant ça fleurit trés bien,je n'ai aucun probléme,mais bon il commence a y en avoir une petite dizaine et je ne voudrais pas qu'on m'accuse de les avoir drogué mdr: Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) août 22, 2009 Partager Posté(e) août 22, 2009 Salut, je ne pense pas que tu aies quelquechose à craindre de ce type d'araignée... Elles auraient été noires et microscopiques, ça aurait été plus embêtant +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holydude 2 Posté(e) août 22, 2009 Partager Posté(e) août 22, 2009 Salut ! Je pense que tu devrait jeter un coup d'œil sur les insectes nuisibles à nos plantes dans ce petit guide très bien structuré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fougerus 0 Posté(e) août 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2009 merci pour vos reponse je me sens rassuré d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahriman 0 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 A bah sa me rassure aussi du coup car j'avais ce meme genre d'araignées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerM 4 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Salut Il s'agit d'un opilion, plus communément appelés faucheux. Rien à craindre, elles sont plutot bénéfique. Elles peuvent s'attaquer à différents insectes nuisibles pour ta plante. (insectes piqueurs en tout genre, petites chenilles, ...) Je laisse toujours les araignées sur mes plantes. C'est avant tout leur rôles de prédateurs qu'elles jouent sur nos plantes. Dans une certaine mesure (très petite certes), elles peuvent nous aider. A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fougerus 0 Posté(e) août 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2009 merci jerM d'ailleurs je viens d'aller voir il n'y en a plus qu'une ou 2,et comme vous pouvez le constater elle se porte a merveille ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés