Arraignees rouges et ultrasons

Messages recommandés

Salut

je suis infesté d'arraignees rouges.

et il se trouve que je possede un emeteur ultrason repousseur d'insectes. (arraignee tiques cafard comrpis) la bande passante etant de 30000hz a 40000hz.

Je vais test l'effet sur ces f*£¤$ de p£%ù* d'arraignéés.

si qqun a des infos la dessus merci de partager.....

amoureusement pitboy

salut,

Trés trés intéressant tout çà dis donc !

De l'électronique pour continuer à cultiver Bio, sans pesticide chimique, c'est cool çà !

J'y connais rien en bande passante, mais je sais que mon brumisateur à ultrasons dont je me sert pour mon système Hydro/Ultrasonique ne nuit en rien aux racines, et apparement ca joue aussi peut-être sur les insectes également,

je n'en ai pas eu ...(de nuisibles, enfin pas d'insectes ^^)

Mais ce n'est pas une preuve pour autant...

J'attends vivement tes essais pour savoir si je genre de système marchera bien

sur tes f*£¤$ de p£%ù* d'Araignéés ( Rouges ?)...

Merci pour le partage...

@+

voila 24h que le boitier electronique est installé dans la box...

en fait au moment ou j'ecris ces lignes il est à 6h de fonctionnement vu kil fonctionne avec la lampe (plus de place sur la multi prise)

pour linstant..... jdois dire que je vois pas vraiment de changements! si ce n'est que les arraignéés rouges ne se refugient plus vers les nervures du centre de la feuilles pour ce refugier!

de plus avec observation au zoom x40 elle tournent un peu en rond. jdoit dire que je n'ai pas observé avnt le branchement du boitier.

je vous tiens au jus dans 3 jours bisoo

ps: ca casse bien la tête ces bestioles à la noix

Salut les amis

Mon verdict.

pour bien definir mon espace d'experience je ,vais remplir le questionnaire diagnostique:

In

-surface et hauteur de l'espace: 0.5m²*1m60

-lampe utilisée: hps 400w son t

-distance lampe/plante: 20cm

-cool tubée

-cycle lumineux: 12/12

-température: 23/27°

-hygrométrie: 30/45%

-extraction utilisée: rvk 380m3/h

-ventilation utilisée: tour 110m3/h

-cycle dextraction 12/12

-cycle de ventilation: 12/12 + 3x 15min la nuit

-type de système hydroponique: systeme NFT gt 205i

-préparation préliminaire du substrat:ph +repos 24h+ engrais

-fréquence darrosage ou daspersion: 12/12 + 3x 15min la nuit

-pH de la solution : 5.5-5.8 stabilisé

-engrais et additif utilisés: tripack AN ++bloom booster pro AN+ big bud + catalysator v2

-valeurs et variations de lec: inconnu

-température du bouillon 20°

nombre de plante : 5

variété : hymalaya gold; sour jack; mobby dick ; withe widow; ak47

la contamination est arrivé dans mon placo suite à l'insertion d'une bouture de hymalaya gold qui etait infecté.

a ce jour et donc apres 4 jours de fonctionnement, je doit dire que l'état na pas evoluer. les nuisible sont toujours aussi apparant, et donc tres facilement detectable ( par rapport a la recherche sans emetteur).

de plus mon hymalaya gold etant remplis de bestiol ma sour jack etait attente en 2 ou 3 jours. mais depuis pas d'evolution la sour jack se porte bien malgré que les bestioles soit toujours presentes.

je vous tiens au courants bizoo bizoo

PS: Je tiens a preciser que je suis a 35j de flo et que je ne souhaite pas mettre d'insectiside chimique sur mes petites d'ou mon experience. le seul traitement qui a été effactuer et un lavage a l'eau tres peu savonneuse ( 2 goutte pour 2 litres)

Invité exo-plank#0

Bonjour,

Achète une Ipoméa Violacéa, et met là avec tes plantes, puis pulvérise une solution d'eau citronné.

En 4 à 5 jours ta population d'araignée rouge sera contenu, et un simple rinçage à l'eau savonneuse en parti sous foliaire suffira.

Cordialement...

Salut les amis.

bon bas je doit dire que je suis sur le cul.

je n'ai appliquer aucun traitement depuis que j'ai installer mon petit boitier repoussseur de nuisible vendredi dernier.

Je doit dire que je suis bien etonné du resultat

la population d'arraignée rouge est aujourd'hui quazi nule!!!!

je pense donc pouvoir affirmé que ce boitier est efficace.

voici les coordonnée du produit:

https://jr-international.fr/repousse-souris-ultrason-220vca-9m_RS_itm_french.html

J'avais acheter ce boitier a cause d'un rat (ou autre rongeur ) qui grattait dans le mur derriere mon lit.

Au moment ou le boitier a été brancher les grattement on disparu de suite.

j'etais deja persuadé que ce systeme marchait contre les rongeur, j'espere vous avoir convaincu qu'il fonctionne aussi contre les insectes.

Bien intéressant tout cela :

l'expérience mérite d'être reproduite, je trouve.

Si cela s'avère efficace,

gageons que l'on va retrouver cet accessoire dans les growshops,

mais je devine déjà le prix "spécial horticulture contrôlée".

Sachez que produire des ultrasons soi-même,

cela ne nécessite pas de très grandes connaissances en électronique.

Ce genre d'engin balaie large : de 30000 à 65000Hz.

Les acariens doivent certainement être plus sensibles à une plage plus mince,

ce qui rendrait l'appareil plus efficace.

Ensuite, sa pression acoustique est énorme : ± 130dB.

Ce qui n'est pas nécessaire dans un placo.

Les bébés, les chiens,les chats, les hérissons, les chauve-souris, etc.

sont sensibles à 30000Hz et ne dérangent pas la culture de plantes.

Il est donc facilement imaginable de bricoler cet appareil,

avec un variateur de plage pour chercher la fréquence qui tue,

et moins puissant pour diminuer la surface bombardée d'ultrasons.

Enfin, il existe des générateurs d'ultrasons logiciels,

il y en a même un prévu pour une très célèbre marque de téléphone portable.

P.S. Le lien ne fonctionne pas,

je suppose qu'il faut enlever les espaces excédentaires.

Salut,

a ce jour et donc apres 4 jours de fonctionnement' date=' je doit dire que l'état na pas evoluer. les nuisible sont toujours aussi apparant, et donc tres facilement detectable[/quote']

bon bas je doit dire que je suis sur le cul.

je n'ai appliquer aucun traitement depuis que j'ai installer mon petit boitier repoussseur de nuisible vendredi dernier.

Je doit dire que je suis bien etonné du resultat

la population d'arraignée rouge est aujourd'hui quazi nule!!!!

je pense donc pouvoir affirmé que ce boitier est efficace.

voici les coordonnée du produit:

[...]

j'espere vous avoir convaincu qu'il fonctionne aussi contre les insectes.

Elles ont disparu en un jour? Mazette c'est rapide ton truc!

+++

non elles n' ont pas disparu en 1 jour.

elle sont toujours presentes en bien plus petit nombre mais inactive, aucune activité et pas de ponte.

je vous donnerais des news du placo demain soir.

gros bisous a vous

• 2 semaines après ...

bon verdict apres deux semaine d'utilisation:

pas terrible!

J'ai pu noter les premiers jours une nette diminution de la population d'arraignees lors des 5 premier jours.

ensuite le phenomene est repartit la deuxiemme semaine mais de facon clairement venere!!!!

maintednant le model presenté dans le lien p^lus haut est un model 30khz-65khz

le mien est seulement un 30khz-45khz. la bande passante manquante seait elle celle qui pourrait m'interesser?

de plus un variation de la frequance de jour en jour ne serait elle pas plus efficace qu'une emission continu une frequance donné ( le mien ne possede pas de variateur de frequence.

^pas mal de question soulevé en effet par cette petite experience. si quelqu'un a de amples info merci de partagé. gros bisoux a tous

• 2 semaines après ...

Salut à tous,

bon je réponds plus au topic mite-araignées qu'au topic ultra-sons, même si j'ai souvent entendu dire que l'efficacité des ultra sons contre les insectes était très aléatoire.

J'ai eu dans le temps des problèmes de mites-araignées sur 3 placos différents, et après avoir acheté des prédateurs, du produit spécial bio (en fait je pense surtout que c'était du savon liquide avec marqué bio dessus), je suis passé au traitement à l'eau simple avec un bon pulvérisateur, du genre bidon avec une pompe à main pour mettre le liquide sous pression. Le traitement systématique (tous les deux jours) a très bien fonctionné, il ne tue pas toutes les mites mais réduit considérablement la population et leur croissance, c'était très visible au bout de 3/4 jours. Pour éviter de laisser plein de minéraux et/ou de chlore sur les feuilles tu peux mettre de l'eau déminéralisée, c'est un peu plus cher ok mais ça peut valoir le coup.

Je pense que l'action mécanique de la flotte avec une pression assez haute est le meilleur moyen pour réduire l'action des mites-araignées, donc dans ce cas faut oublier le pschit-pschit à gâchette et passer directement au pulvérisateur.

Tiens nous au jus!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.