Hauteur des pieds en one bud


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, j'ai un ptit probleme, j'en appel aux cultivateurs experimentés!

Comme dit dans le sujet, j ai un probleme de hauteur de mes onebud, voila deja 3 mois que ca tourne et je n'ai toujours pas trouver de solution.

 

Petit historique:

 

Premiere serie:

je suis parti de 12 graines bubble et christal, 2 semaine de croissances, j'en garde 2 pour faire des boots, ect...

Les 12 premières était dans des pots de 15*15*20ht. engraissage de la gamme biobizz, et engrais croissance les 2 premieres semaines de flo.

=> bilan des pieds 90cm avec le pot, c'etait deja limite je n ai qu'1m10.

 

Deuxieme serie:

La pire (enfin ce que je croyait), toujours dans les meme pot, meme config à la difference que je suis parti de boutures en leurs laissant 2 semaines de croissance aussi!

=> bilan, la tete qui touche le plafond.

 

Troisieme serie:

Suite à mes deux retour s d'experiences, j'ai decidé de passé en pot de 13*13*18 (plus petit), d'y aller encore plus molo sur l'engrais croissance et de ne leurs laisser qu'une semaine de croissances, toujours en partant de bouture.

=> Bilan, elle sont au moins aussi grande que la deuxieme serie.

 

Quelqu'un peut il m'aider à trouver une soluce pour limité la hauteur prise pendant la periode de strecht, ou je doit me tirer une balle ;)

 

Pour ce qui est de la config, une boite 1m10 de haut, et un metre carré au sol.

hps 400w

extract 160m3/h, intract 100m3/h, avec un ventilo accrocher en haut pour le brassage.

Engrais: gamme biobizz + PK13/14

 

 

Ci joint quelque photo:

 

a81c44.jpg

 

c35a.jpg

 

8cb3e7.jpg

 

Mon probleme se resume seulement a savoir, si l'ont peut limiter la hauteur des future onebud. La periode de strecht me mets completement dedans.

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

ton soucis seras resolue en jouant avec ta lampe.....

une lampe trop haute feras tiger les plantes....

descend la tant que la temperature aux apexs te le permet....

 

ensuite le pincage est tres efficace pour limiter la hauteure des plantes.....

 

si cela ne suffit pas ce dont je doute tu as l'option de la MH pendant la periode du stretch......et meme en one bud le palissage peut s'averé tres utile.....elles se plient bien nos petites!!loll!!

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

en plus de ce que Kiki a dit, la période de noir (faut bien qu'elle serve à quelque chose de plus qu'induire(?) la flo) du passage en 12/12 parait servir à limiter le stretch(stress).

nb: du one bud de 1m20, c'est du bon ... heu

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses plus rapide que la poussé de mes pieds en plein strech ;)

 

Le probleme supplementaire est que je fait un roulement, toutes les 3 semaines il y a 8 qui arrivent et 8 qui partent (en fumé)

 

Baisser la lampe risque donc d'etre compliqué, et les surélevés ne me rassure pas (vu comme je suis maladroit), pour info la hps est coolteuber!

 

Je vais essayé de les choqué lors du passage en 12/12, et je m'en vais me renseigné sur la technique du pinçage.

 

Encore merci :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

forcement si certaines sont a 40cm de la hps et les nouvelles a 60/80 sa vas pas le faire et tu ne resoudra jamais ton soucis de tigeage....

 

sureleve les nouvelle afin d'avoir une canopée homogene...seule solution!!!

 

a plus§

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.