Chutcapousse 0 Posté(e) août 21, 2009 Partager Posté(e) août 21, 2009 Bonjour a tous bon j'ai un enorme probleme mes plants sont en train de perdre leurs feuilles juste avant floraison ,je les avaient mis a la'bri de la lumiere dans mon garage afin de booster la floraison depuis 15 jours et la aujourd hui des feuilles tombent et il y a une odeur assée forte qui se degage de mes "fifilles".J'ai un plan qui depasse largement les 2m les deux autres sont de taille normal mais ce sont les plus toucher est ce que c'est ,ormal ou bien est ce que je peut faire quelque chose.les tetes sont tres clair par rapport au reste enfin voila une photo Merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2009 Partager Posté(e) août 21, 2009 salut houla t'est le roi de l'infraction toi alors deja les titres du genre au secour a l'aide etc... sont proscrit don reedite ton titre et Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon la'bri de la lumiere dans mon garage afin de booster la floraison depuis 15 jours hein???j'ai pas compris tu fou tes plants a l'ombre pour les booster??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chutcapousse 0 Posté(e) août 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2009 Donc desole pour "l'erreur" si dessus alors. Mon plant est de la mexican haze que j'ai planté en avril et cultivé en pot en exterieur avec une terre motié terreau perlite et la terre asse calcaire d'ici etant dans le sud ouest le temps est tres chaud et ensolleilé quand a l'arrosage tous les jours 2 fois mais en petites quantité j'ai mis des pots de 20 litres pour chaques] je les ai rentré donc dans un endroit frais et peu ensoleillé afin d'activé la floraison et aujourd hui je remarque que des feuiiles tombent et que les tete changent de couleurs elles sont plus clair sur la cime comme je ne suis pas un expert du tout j'aurais bien aimé avoir de vos conseils si precieux depuis le debut pour moi (et oui j'ai tout suivi a la lettre enfin presque).Donc j'espere cette fois ne pas avoir fais d'infraction merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) août 21, 2009 Partager Posté(e) août 21, 2009 salut!! en clair elles sont restées combien de temps en milieu sombre sans lumiere?????? a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chutcapousse 0 Posté(e) août 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2009 Elles sont restée environs 13 jours dans le garage mais avec environs 8 heures de lumiere (naturelle) les tetes commence tout juste a pointées leurs nez (depuis hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2009 Partager Posté(e) août 21, 2009 je ne comprend pas pourquoi tu les mettes a l'ombre ?? encore que tu fasse 36HOO de noir a tes plantes pour forcer la floraison ok mais maintenant remet les a la lumière !! tu n'engraisse jamais ?? peut etre qu'elles ont faim ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chutcapousse 0 Posté(e) août 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2009 J'ai mis de l'engrais au debut pour la croissance mais j'ai stopper quand j'ai vu que les 1m90 etaient atteint j'ai pris un peu peur est ce que cela pourrait venir de la???(je demnde hein)Et si c'est ca quel est le mieux (j'ai mis un engrais bio depuis le debut) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 22, 2009 Partager Posté(e) août 22, 2009 yep je vais te paraitre un peu comment dirais ......je direct mais la fonction recherche n'est pas en option sur cannaweed et au vu de tes question tu n'as pas la les bases donc va faire un tour sur les faqs et autre sur la culture du cannabis sa pourrais servir a tes plantes;-) hesite pas a faire un tour sur les faqs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chutcapousse 0 Posté(e) août 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2009 Bonjour, merci de ta reponse alors direct oui mais bon c'est normal ... Par contre meme si je n'ai pas suivi tout a la lettre j'ai depuis le debut (de l'achat des graines a aujourd hui) cherher les conseils sur ce site . Aujourd hui si je vient poster une question c'est juste que je n'ai pas trouver la reponse ou alors ce n'est pas exactement ce qui arrive donc voilaje suis venu faire ma casse pied en esperant avoir la bonne reponse. Par contre j'ai remis mes "filles" a la lumiere direct aujourd hui et j'ai l'impression qu'elle vont mieux du moins les deux plus grande quand a la petite les feuilles ont toujours l'air de secher sur pied et se fanent.Les tetes sont belles . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pad 8 Posté(e) août 22, 2009 Partager Posté(e) août 22, 2009 salut, je vais me pencher sur ton problème, car on est tous passé par là ... la 1er expérience (je n'appellerai pas ça culture) avec le cannabis! feuilles qui jaunissent puis tombent (hypothèse): - processus normal de la feuille! tout comme les humain, à un moment on crève. - carence en Azote (va voir sur le guides Carences, p-e que tu verra ce qui ressemble le plus à ton problème, tes photos ne sont pas encore très explicite). - Asphixie racinaire (des pots trop petit, racines trop à l'étroit, la prochaine pense a des pots bcp plus gros et à un terreau mieux adapté.) - maladie ... Erreur d'avoir rentrer tes plantes à l'ombre, cela ne fera que diminuer le rendement de tes plantes!!!! OK pour les 36h dans le noir (quoique) pour amorcer la flo' (autant utiliser une bâche + 12/12h ou t'amuser à les rentrer tout les soirs, enfin .. je m'emballe). de toute manière la plante rentrera normalement vers mi-aout en flo', de plus tu vit ds le sud de la france, donc tu n'a pas de souci à te faire, laisse la nature faire, ça vaut mieux! tu parle qu'un de tes plantes passe les 2m! t'a pensé à rester discret, la prochaine fois "palisse" tes plantes ... (check les guides ou fait une ptit' recherche.) sinon bonne flo' et n'hésite pas à consulter les guides outdoor, les Faq, les tuto, jdc concours outdoor (dans ton cas), je pense que cela pourra t'aider et t'apporter une nouvelle vision de la culture. ta' luegin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chutcapousse 0 Posté(e) août 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2009 Merci... Donc je laisse faire la nature comme je viens de jeter encore une fois un oeil sur les carence ce n'est pas l'azote ni autre probleme que j'ai regarder c'est peut etre l'age c'est la fin...Mes pots n'etant pas trop petits je suppose que ta premiere hypothese est la bonne. Quand au paillage j'ai un immmence jardin avec potager ous serre donc j'ai prefere laisse grandir mes "fifilles" a leurs aise puisque n'ayant pas de vis a vis et que meme d'en haut elle sont camouflées j'ai aujourd hui la chance d'en avoir un de 2m32 (je viens de mesurer) l'autre de 1m80 et le petit dernier 1m qui a bien du mal 1m comme c'est ma premiere experience (peut etre la derniere). En tout cas merci a vous en esperant que tout ce passe bien jusqu'a la fin . Ps concours v p'tetre aller jeter un oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés