geegeek 0 Posté(e) août 21, 2009 Partager Posté(e) août 21, 2009 Bonjour a tous Voila je voudrais monter un systeme bubbler (pompe a air et bulleur) dans un micro placard dans une chambre et donc je voudrait savoir quelle niveau sonore produit ce systeme. Car je pense que le bulleur fait un bruit consequent non? Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) août 21, 2009 Partager Posté(e) août 21, 2009 Salut Pour te répondre : ca dépend... : certains font plus de bruit que d'autres, après selon le support sur lequel il est posé, ca peut énormément changer. Pour mes aquariums, les bulleurs sont posés sur un bloc de mousse assez mou celui-ci posé sur une petite plaque de polystyrène : c'est ce que j'ai testé de moins bruyant ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
geegeek 0 Posté(e) août 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2009 Ok merci de ta reponse car enfaite je cherche un systeme hydro le plus silencieux possible ta une iddé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
FiLs-2-sHiT 2 Posté(e) août 21, 2009 Partager Posté(e) août 21, 2009 achète une pompe EHEIM (une petite = 25€), la pompe ne fait pas un bruit, et pour les bulles, tu vas devoir te fabriquer un petit système pour qu'elles remontent doucement à la surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites
geegeek 0 Posté(e) août 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2009 Merci j'essairai de en trouvé une mais sinon comme sysyteme hydro c'est quoi leplus silencieux? en tout merci pour ses precisions Lien à poster Partager sur d’autres sites
FiLs-2-sHiT 2 Posté(e) août 21, 2009 Partager Posté(e) août 21, 2009 prends une pompe puissante à débit réglable, puis goute à goute sans doute ou table à marée.. un peu de recherche ne te ferait pas de mal je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) août 21, 2009 Partager Posté(e) août 21, 2009 Le problème de bruit viendra plutôt des extracteurs... pas du système hydro Sinon le système hydro qui fera le moins de bruit sera le système avec une pompe silencieuse, et pas de gouttage (d'eau qui "tombe" dans un bac) https://www.cannaweed.com/forum/sujet-90856_24-differents-systemes-hydroponique.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés