Culture sans éclairage???


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Un sujet bien étrange pour une idée encore plus saugrenue.

 

Il y a deux ans j'ai laisser une dizaine de bouture (entre 5 et 10 cm chacune) dans mon grenier, car suite à un contre temps j'ai finalement abandonné mon domicile avant d'avoir pu les placer en foret.

 

Après environ deux mois et demi d'absence, je reviens chez moi,et là, stupeur!

Les petites boutures ont tigées et présentent un pompon (pour les plus grandes) de la taille d'une balle de squash!

 

Les conditions n'étaient pas du tout réunies:Chaleur étouffante la journée,froid hivernal la nuit(le toit n'est pas isolé)et surtout:

 

AUCUN ARROSAGE et AUCUN ECLAIRAGE!!!!

 

 

Bref une histoire bien étrange..Donc amis cannaweedeur renseignez moi sur cette étrange phénomène!

 

J'ai des photos qui trainent quelques part sur un vieux téléphone je vais essayer de les postées.

 

Sur ce merci d'avance et ravis d'avoir ENFIN posté sur ce forum que je fréquente depuis déjà pas mal de temps.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

 

J'ai les yeux qui piquent, bizzarement.

 

D'un coté, et si ta fable est bien vraie, ça voudrais dire que tu as pété le records de ratio au g/w, sans éclairage tu as meme un ratio infini :)

 

J'en prend de la graine ... (Emile, c'est bien toi ?)

 

Je te souhaite de beaux projets pour la suite, et te conseille la rubrique ' techniques de culture et optimisation ' :-D

 

ByBye ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOW!mais vous etes tous tendu sur ce forum ou bien???

A croire que seul un placo de 12m² ne trouve grace à vos yeux d'initié!

 

Moi je veux juste savoir ce qui a pu se passer dans mon grenier,point barre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAOW!mais vous etes tous tendu sur ce forum ou bien?

non, non...

 

Moi je veux juste savoir ce qui a pu se passer dans mon grenier,point barre!

mais nous aussi...

 

Moi aussi j'ai du mal à croire qu'une plante ait pu survivre pendant plus de deux mois sans eau...

 

Quelles étaient les dimension de tes pots ?

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse mon emportement mais je ne suis pas un de ces gars qui postent pour le plaisir de faire parler.

 

Mes pots devait faire environ 10/10cm de diametre et pour la terre c'était du terreau tout ce qu'il y a de plus basique.

 

Je suis activement à la recherche du cable qui me permettrait de vous faire voir les photos de ces pieds soumis a controverse^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

non' date=' non...[/quote']

 

Je confirmes. :-)

 

 

 

Moi aussi j'ai du mal à croire qu'une plante ait pu survivre pendant plus de deux mois sans eau...

 

Ben à vrai dire, ça m'a parut improbable à moi aussi sur le coup mais en y réfléchissant,

 

je me dis que les besoins en eau d'une plante sont aussi fonction de son environnement.

 

Par exemple, une plante qui grandira sous éco, aura des besoins bien moins important qu'une plante sous une HPS de 600W.

 

Donc ses plantes étant dans l'obscurité ou presque, leurs besoins en eau ne devaient pas être très importants.

 

De plus, l'hygrométrie découlante de cette obscurité

 

à pu permettre de réduire la transpiration de la plante et atténuer encore ses besoins.

 

Simple hypothèse mais un bon arrosage à pu permettre à tes plantes de survivre.

 

D'ailleurs, on peut tous observer le phénomène lors de la période de noir précédent le cut.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...interessant!

 

Donc ce serais justement la quasi absence de lumiere la journée qui aurais entrainer son devellopement..

 

Si j'ai bien compris un pied dans un pot assez grand laissé dans l'ombre n'as pas ou peu de besoin en eau?

 

je m'explique:

 

j'ai retenté l'expérience cette année avec un pied que j'ai laissé au fond d'un grange apres une croissance de 25 jours,cela fait deux semaine qu'il est dans l'ombre avec un arrosage d'un litre tous les deux jours et sa flo stagne.

 

D'un autre coté j'ai placé deux pieds de 30 cm dans une salle de bain éclairée par un velux avec un arrosage (1/2 litre par pied) toutes les deux semaine et la c'est dingue mais les tetes forcissent!

 

voila voila!

 

et pour les photos de tous ca, ca viendra dans la soirée/journée prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

j'ai retenté l'expérience cette année avec un pied que j'ai laissé au fond d'un grance apres une croissance de 25 jours,cela fait deux semaine qu'il est dans l'ombre avec un arrosage d'un litre tous les deux jours et sa flo stagne.

 

D'un autre coté j'ai placé deux pieds de 30 cm dans une salle de bain éclairée par un velux avec un arrosage toutes les deux semaine et la c'est dingue mais les tetes forcissent!

 

Bien, tu as découvert que les plantes avaient besoin de lumiere pour faire la photosynthese, je te felicite, tu mérites le prix nobel toi!

 

ok, j'ai compris, ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce serais justement la quasi absence de lumiere la journée qui aurais entrainer son devellopement..

 

J'ai pas dis ça mais si par dévellopement tu entends des internoeuds de 14 cm alors oui.^^

 

 

 

edit pour Toto : ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yip toto35,

 

faut il que je montre mon placo pour qu'on arrete de m'embéter?

 

je poste pour comprendre les mécanismes d'une plante qu'on priverait de lumiere ou d'eau,pas pour avoir un cour magistral!*sur le b.a ba de la culture*

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtes de prendre la mouche pour rien, on discute, c'est tout...

 

On te taquine gentiment mais c'est surtout parce que tu sembles ne pas avoir pris le temps de comprendre par toi même, grâce aux nombreux tutos dispo sur le site, le fonctionnement de base de la plante.

 

Alors quand tu conclues sur la base d'expérimentation un peu limite, c'est normal qu'on te charrie un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Une plante peut très bien vivre sans lumière grâce à l'interconverssion des plastes :

 

704470.jpg

 

La plante utilise simplement une autre source d'énergie. Pour l'eau, c'est la photosynthèse qui en consomme le plus, donc sans photosynthèse l'hygrométrie de l'air et la condensation se formant sur les poils des feuilles suffissent à maintenir la plante en vie.

 

Il s'agit d'une stratégie de survie adaptative. En outre, cette plante ne donnera que quelques fleurs, pour le pérenité de l'espèce.

 

Cordialement...

 

Ps:

pas pour avoir un cour magistral!

 

Je ne vois pas l'interêt de poster si tu te contente d'une réponse incomplete et approximative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qe je ne comprends pas c'est comment ta flo a pu se faire, je vois bien que tu n'as pas l'air d'un menteur!

 

Pour se nourrir, une plante est obligée de consommer de l'eau car les ions qui lui servent de nouriture sont présents dans la solution du sol.

 

De plus, cette consommation d'eau est en corélation directe avec l'ensoleillement, l'hygrométrie, la température et la surface foliaire.

 

Sans lumiere, pas de perte d'eau par transpiration, donc pas de consommation de la solution du sol, ainsi la plante n'est pas censée grandir, du moins se développer.

 

Du coup ma question est: "qu'appelles tu peu de lumiere?"

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas l'interêt de poster si tu te contente d'une réponse incomplete et approximative

 

C'est pour moi que tu dis ça ;) ? ( je plaisante )

 

Merci pour cette explication Exo. :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.