lutx 0 Posté(e) août 20, 2009 Partager Posté(e) août 20, 2009 Une vieillesse prématuré ou une OD? Bonjour, voila le problème; ça fait bientot 15 jours que j'observe un jaunissement progressif du bas vers le haut, et des plus grosse feuilles vers les plus petites sur mes 6 belles. Certaines feuilles ont une ou deux pointes qui crames et un jaunissement progressif vers l'embranchement de la feuille, d'autres ont les feuilles qui palissent uniformément. Les nervures centrale de la feuille deviennent jaunes et se propage de là, a l'ensemble de la feuille. Ces caractéristiques sont présente sur tout les pieds avec un rapport de 1 feuille jaune pour 4 feuilles verte pour l'instant. Les dernières semaines ont été chaudes avec des moyennes allant de 24 à 28°C, vent moyens quelques averses. Alors pour ce qui est de la variété j'ai cultivé 3 Durban poison ; une super silver; une ice cool; et une jsépaskoi (ice cool ou industrial hash) ; Je les aient planté en mars, une enfance heureuse dans un placard, puis au mois de mai je les aient planté en extérieur dans des sols dont j'ai négligé la préparation. Un mois avant j'ai retourné le sol sur 60cm/60cm/60cm qui est a dominant argileux. Deux semaines aprés j'y ai incorporé de la tourbe blonde ph 6. Et voila bientot 5 mois qu'il vivent gentiment en plein air. Mais voila presque 20jours que je remarque mes plants jaunirs petit a petit. J'arrose une a deux fois par semaine pour des plant haut de 7Ocm et aussi large pour certains, en y mettant a chaque fois du bio grow a raison de 50ml pour 11L en y ajoutant 50ml d'anti chlorose solabiol. Maintenant mes théories pour expliquer mon problème: 1) SURFERTILISATION; On a beau etre conseillé par des amis lire sur les forum, pour ma première fois j'étais sûre que j'allais me casser les dents sur ça. Je n'ais pas respecté le règle du 1/3 arrosage. solution: j'ai arroser 3 soir d'affilé environs 3 L par pied avec de l'eau du robinet ajusté a 6.5. Je me tate a savoir si j'achète un produit pour bien rincer ma terre. 2)LA SENECSENCE; Vu que j'ai mal préparé mon sol il ne serait pas impossible que les plantes aient du mal a assimiler des éléments. Si c'est ça, ça m'embète car meme sur le pied le plus avancé en floraison il me semble qu'il pourrait bien y avoir trois quatre semaines encore avant le cut et qu'a ce rythme dans deux semaine j'ai plus de feuilles! 3)LE SUR ARROSAGE; Mon sol est a tendance argileux et a pour propriété de trés bien retenir l'eau, j'arrosé pas il me semble pas tant que ça environs 5L. 4)UNE MALADIE; les plantes alentours (orties, menthes, un noisetier), ont les même symptomes.Alors ce serait peut etre un ou une fusariose, mais avec les chaleur qu'il a fait apparement ça colle pas. Et puis j'espère que j'aurai pas a mettre un anti fongique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutx 0 Posté(e) août 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2009 re iep! personne n'as une idée...? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2009 Partager Posté(e) août 21, 2009 Salut, pour moi ça ressemble à une carence, compte tenu des réactions environnante et de l'expression des feuilles. laquelle je sais pas encore (en fer? le ph?) attends demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutx 0 Posté(e) août 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2009 Merci rvb, c'est vrai que je m'étais pas aperçu de l'heure! Je vais relire les fiches les concernants histoire de voir si quelque chose ne ma pas échappé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) août 21, 2009 Partager Posté(e) août 21, 2009 Salut, Un petit truc pour différencier carence et excès en fonction des plantes : - Lorsque la pointe (mais vraiment l'extrémité) des grandes feuilles (sur le haut de la plante) brule c'est un signe de consommation de luxe : la plante reçoit plus de nutriment qu'il ne lui en faut mais le tolère encore. Ce paramètre est essentiel à observer, certains cultivateurs l'utilisent pour pouvoir engraisser un maximum, après c'est pas nécessaire et j'éviterai. - Si les feuilles du haut montrent des signe de "brulures" et se déssèchent puis le reste de feuilles mais généralement à partir des grande feuille du haut... c'est surement un excès d'engrais, l'effet est vraiment flagrant, les feuilles subissent. - Si les feuilles jaunissent progressivement en partant du bas, des nécroses pouvant apparaitre par la suite : carence, le plus souvent en azote. Après le tout c'est d'assurer un bon suivi de tes plantes, d'avoir toujours une idée de l'état de leur substrat et des apports effectué et de bien observer leur réactions afin de recouper au mieux les différents diagnostic... Dans ton cas, et de prime abord, je pense à un carence en azote probablement facilitée par le strech (grosse consommation d'azote) mais rien d'alarmant, d'autant qu'il est temps d'ajouter du biobloom à ta soupe pour celles qui budent. Après c'est ce qui me semble le plus probable mais je suis pas catégorique, attends les vrais experts ^^ Et pense à bien réduire les doses de biogrow quelques semaines avant cut, sinon le gout s'en ressentira... il te suffit de sentir l'odeur des têtes avant/après engraissage pour t'en convaincre A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutx 0 Posté(e) août 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2009 Merci Negura pour tes commentaires! Tu as bien posé le dilem que j'ai, sont t elles en manque ou pas. Au sujet de la ice cool quelques temps auparavant je l'ai palissé au také et je me suis dit que du coup elle avait besoin de plus de nutriments pour bien alimenter les branches nouvellement exposées. Il me semble qu'elle a streché et maintenant, les petits poils se multiplient. Toutes ont commencé a fleurir, je pense toujours a un début de sénécence malgrés tout. Se peut il que d'une consommation de luxe elle soit passé a une carence en azote? Pour le moment je n'agit plus, et j'attend de voir comment ça se passe.Il va pleuvoir a partir de lundi et pour le moment il fait pas trop chaud. voila a quoi je joue avec paint en attendant de nouveaux commentaires: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 21, 2009 Partager Posté(e) août 21, 2009 Salut, salut Negura a super bien résumé l'affaire, fies toi un peu à son avis, et si tu penses que le stretch est fini, la carence n'empirera pas beaucoup avec le biobloom, si le stretch est pas fini basculer doucement (Neg' tjs) vers le bloom. Oui, elles peuvent, en extérieur, assez rapidement passer d'excès à carence, lors de grosse pluies. ++ entre deux et six heures, souvent les gens dorment ou sont paisibles en train de lire ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutx 0 Posté(e) août 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2009 lol gambit! j'espere que je n'aurais réveillé personne... merci pour vos réponses les gars, vos conseils m'ont tranquilisé, pas de panique alors. Si le coeur vous en dit dans quelques jours je donnerais des nouvelles de l'évolution dans mon jdc A bientot! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés