Feuille jaunissantes, tiges violette et points jaune/blanc

Messages recommandés

Salut !

Jolie description de ta config, ça change ... B)

boutures de superskunk et d'afghane (pas plus de précision pour celles ci) d'environ 1 mois (on me les a donné, je ne connais pas exactement leur date de lancement)

- en pots de 2L pour les 3 plus grandes afghanes, 1L pour certaines et encore plus petits pour d'autres avec du all-mix

Un rempotage dans des pots plus grands devraient leur faire le plus grand bien (essaie de sortir délicatement la motte du pot, historie de voir si les racines ont colonisé tout le pot)

Pour les points blancs, regarde sous les feuilles s'il n'y a pas de petits point noirs (moins d'1mm de diamètre), si oui regarde du coté des araignées rouges mais pas sur, les points blancs me paraissent pas mal gros ...

edit :

arrosage environ 100mL tous les 3 jours

l'eau coule direct sous les pots quand tu arroses ?

bingo pour les points noirs !! j'avais pas pensé à regarder sous les feuilles, v'la la colonie ! quel produit serait le plus adapté et le moins chimique :) ?

Je te laisse faire tes propres recherches, les araignées rouges sont des grosses saloperies et il y a un topic prioritaire très complet à ce sujet (pense aussi au wiki et les trucs de grand mère si tu veux du bio)

Perso, j'ai eu une fois des araignées rouges en milieu de croissance, j'ai pulvérisé au bon vieux produit bien chimique et c'était fini, ce n'est que mon point de vue c'est un sujet où il y a du pour et du contre

l'eau coule direct sous les pots quand tu arroses ?

oui quasiment pour tous !

Possible que tu n' arroses pas assez et qu'il y ait maintenant des zones qui restent sèches en permanence dans ton pot, je t'aurais bien conseillé une immersion mais si tu rempotes rapidement je ne pense pas que ce soit nécessaire, à voir selon les autres avis

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.