Plans petits et pointes jaunes


Messages recommandés

Je suis rentré de vacances il y a une semaine, mes plans ont été gardés par quelqu'un et cela s'est pas trop mal passé. Bref voilà les photos de 4 plans et j'aimerai avoir votre avis sur chacun.

-Placard 0.6*0.8*1.8m,ventilé par deux ventilateurs

-terre plagron light mix et billes argile au fond.

-depuis 3 semaines ajout d'engrais floranova N:7%,Phosphate:4%,Potassium:10%, 1ml pour 1l d'eau, arrosage 1 à 2 fois/sem

-Lampe MH 250W

-T° entre 24°C et 28°C et hygro vers les 50%

-taille des tronc: entre 0,5 et 0,8cm

Le premier, le plus robuste: pinçage il y a 3j

53f154.jpg

7864b.jpg

 

Le deuxième, sur trois tiges, donc retardé par rapport au précédent. Quelques pointes de feuilles jaunes

09f66.jpg

b60fb9.jpg

e84d.jpg

 

Et les deux derniers, plus faibles, au retour des vacances, j'ai coupé les première feuilles qui avaient jaunis.

4429d.jpg

4d3e26.jpg

 

86fb85.jpg

528c1.jpg

 

Au total:

892f36.jpg

 

Ces plans ont environ 2mois pour les premiers et 1mois et demi les seconds. Merci d'avance pour vos avis et réactions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

depuis quand as tu constaté les jaunissements de feuilles????des le debut???plus tard???

 

-taille des pots???

-quantités d'arrosages et frequences????(depuis le debut!!!)

-sa jaunissait avant que tu commence les engrais???

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pots font 6l

j'arrose tous les 2 ou 3 jours jusqu'à écoulement en dessus sans laisser l'eau stagner en bas.

L'engrais fut ajouté après avoir remarqué des tâches sur les feuilles. Mais pas réellement de feuilles toutes jaunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

pour ma part elle ont ete victime de suarrosages répétés d'ou le gros retard de croissance,jaunissements,necroses.....

 

en pots de 6 litres tu doit probablement leur mettre un bon litre pour avoir un drain et en deux jours a 24/28 degres le substrat n'est pas bien sec.....

perso en 6/7 litres avec des plantes de 1 mois de croissance mais 2 fois comme les tienne sous 30/34 degres et 30% d'hygro elles ont 1 litre d'eau tout les 3/4 jours.....

 

je ne pense pas que ton terreaux seche suffisament entre chaques arrosages....

 

le probleme est de moins en moins grave car elles se develloppent tout de meme et donc consomment de plus en plus mais les surarrosages passés sont la cause a cette croissance ralentie....

 

attention avec tes engraissages,il me semble que ta gamme soit pour l'hydro(pas certain verifie)donc mollo,ne vas pas ajouter a cela une surfertilisation...

 

pour tes frequences d'arrosages,arrose les un bon coup de maniere a humidifier tout le substrat et ensuite attend un signe de soif(feuilels pendantes)afin de constater que tu peut attendre plus de deux jours entre chaques arrosages....

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.