Karn69 0 Posté(e) septembre 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Le truc c'est que celle la n'a jamais été surarrosé, elle s'est mise à faire ça en même temps que celle qui a eu le pb de surarrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 re!!! elle a faim..... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pad 8 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Salut, je ne vais t'apporter aucune réponse (désolé) mais ... saurais-tu nous dire comment tu arrose ? en combien de fois ? tout d'un coup ? pour un pot de 26L, 3L me semble correcte... c'est bizarre qu'au bout d'un jour elle tire la gueule ! lorsque tu arrose, y a t-il beaucoup d'eau qui traverse ton pot (par les trous de drainage) ou pas beaucoup? ton terreau Horticole avait-il de la perlite/vermicule ? as tu mit des billes d'argiles au fond de ton pot ? Binne tu la surface de ta terre (binage)? as tu regarder si tu avait des insectes dans ton terreau ? oui c'est beaucoup de question mais tu me fait penser à ma 1er culture, terreau non adaptée, aucun contrôle de l'arrosage, aucun contrôle du substrat, des trou de drainage, ... Hypothese : plus aucun nutriment dans ton terreau, dc elle puisse l'énergie des feuilles, résultat = jaunissement... achète de l'engrais! à voir! à bon entendeur salut l'avis d'un cultivateur expérimentée serait pas mal, pour aidée notre ami hein! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karn69 0 Posté(e) septembre 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Alors, j'arrose 2 fois par jour avec 3 litres a chaque fois pour un plan et 1 fois par jour avec un peu moins d'1 litre pour l'autre (c'est lui qui a eu un surarrosage). Ce sont 2 variétés différentes et il y en a une qui a besoin de beaucoup d'eau et l'autre de très peu. Il n'y a pas d'eau qui traverse mon terreau ou très peu. Il n'y a pas de perlite dans mon terreau. Il y en avait dans le premier terreau dans lequel je les ai mise avant de les rempoter. J'ai mis des billes d'argile au fond du peau. Chose peut être importante: ce sont des pots en plastique. Je ne sais pas ce qu'est le binnage et je n'ai pas vu d'insectes. Pour ceux qui penseraient qu'il faut que je mette de l'engrais, savez vous ou je pourrai en trouver facilement en sachant que je n'ai pas de growshop vers chez moi et sachant que mes plans sont passés en flo, quel engrais me faudrait il? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 re!!! pour l'engrais tu trouveras a reponses sans soucis avec notre merveilleux moteur de recherche.... ta facon d'arroser est a revoir mais ca t'avais deja ete dit au debut de ton post.... mauvaise gestion des arrosages allier a une carence en "n" et surement en bien d'autre choses importante en flo comme le p et le k.... dommage de ne pas exploiter pleinement le potentiel de flo de tes plantes.... bonne fin de flo a toi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karn69 0 Posté(e) septembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2009 Resalut tout le monde. J'ai suivi vos conseils et j'ai mis de l'engrais. Un engrais plutôt doux avec des valeurs NPK de 4-5-6. Mais aujourd hui sur un de mes plans les feuilles du haut deviennent noires en commençant par l'extrémité. Avez vous une idée de quoi ca vient SVP? Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) septembre 22, 2009 Partager Posté(e) septembre 22, 2009 -> Le froid, rien d'alarmant le phénomène est courant en out. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojack 1 Posté(e) septembre 22, 2009 Partager Posté(e) septembre 22, 2009 Salut Esque ça pourrait pas être un étouffement racinaire? J'ai eu exactement le même soucis (feuilles jaunissante qui sèche puis tombes) et il s'averait que c'etait un etouffement racinaire. A confirmer par les experts... Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) septembre 22, 2009 Partager Posté(e) septembre 22, 2009 Salut Esque ça pourrait pas être un étouffement racinaire? J'ai eu exactement le même soucis (feuilles jaunissante qui sèche puis tombes) et il s'averait que c'etait un etouffement racinaire. A confirmer par les experts... Exactement, ça concorde avec le fait que la plante ne tiens que peu de temps sans arrosage : le substrat est saturé de racines et ne retiens plus assez d'eau. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karn69 0 Posté(e) septembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2009 Merci pour vos réponses. J'ai une autre question, désolé si je m'inquiète trop mais c'est ma première récolte alors je me renseigne. Voilà une photo de la tête qui se trouve tout en haut d un de mes plans: Elle est en train de devenir grise, les feuilles sont mortes (grises et toutes seches). De quoi ca peut venir? Est ce qu il faut que je récolte? C'est la seule tête qui fait ça. Les autres sont encore vertes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karn69 0 Posté(e) septembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2009 Personne ne voit d ou ca pourrait venir? Si il faut que je récolte je voudrais le faire assez vite avant que le reste de la tête soit abimée. Donc si qqun a une idée... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 Botytris . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojack 1 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 salut c'est de la moisissure, je pense que tu peux juste couper la partie atteinte (si la pourriture ne s'est pas trop étendu) mais attend d'autres avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karn69 0 Posté(e) septembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2009 Ok, je suis dégouté mais c'est mieux de savoir ce qu il y a. Je vais couper la partie atteinte mais est ce que je continue la flo ou est ce qu il faut que je récolte pour éviter que ca se propage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojack 1 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 dans la rubrique maladie tout est dit sur la moisissure, comme je suis sympa je l'ai copié/collé, mais la prochaine fois utilise la fonction recherche , y'a reponse a toutes question en cherchant bien: 2. Pourriture grise (Botrytis cinerea) FREQUENT 2.1. Symptômes Fleurs piquées de noir, développement d'une fine poussière grise sur les feuilles. Maladie favorisée par une température trop froide avec une humidité excessive la nuit. 2.2. Traitement Augmenter la température la nuit, installer une bonne ventilation. Arroser moins souvent 1 fois tous les 2 jours pendant 15 jours et plus d'engrais ! Nettoyer convenablement le sol. Retirer TOUTES les feuilles atteintes sans exception. Ne plus arroser directement sur le pied mais aux alentours. Éviter de mouiller le pied ! Mettre du souffre (fleur de souffre) au pied et sur la tige (sur une hauteur de 10 cm). Traiter les plantes par un fongicide à base « d'etylphosphite d'aluminium » ou de « carbendazime ». Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karn69 0 Posté(e) septembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2009 J'ai coupé la partie qui était toute sèche. En dessous ca a cette tête là: Est ce que c est atteint aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 Desolé mais oui , curete minutieusement tout ce qui a cet aspect .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) septembre 27, 2009 Partager Posté(e) septembre 27, 2009 ooohhhh ca ressemble a quelquechose comme de la moisissure !!!!!! pf. desolee. perso , je couperais tout le pied !! hehe c'est la misere la moisissure. meme en sechage , ca se repend. j'ai peut etre rate un episode. mais la gueule des tofs m'a allertée. lol je repasse a++ Lis' enleve toutes les parties atteintes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés