Attaque féroce inconnue! plantes mourantes

Messages recommandés

Pensez-vous que cette plante puisse survivre? Depuis quelques jours elle ne semble que s'empirer. Est-elle atteinte à votre avis par le même problème?

Si elle est atteinte du même problème, elle ne passera pas la flo.

Il faudrait déterrer tes plants et les rempoter dans un terreau moins tassé, plus aéré et aussi moins humide, après les avoir désinfecté. Mais même ainsi, une fois que le fusarium s'est introduit à l'intérieur il est extrêmement difficile de sauver la plante.

Il faut absolument faire du préventif en utilisant des champignons tels que les mychorizes et tricodermas

ainsi que des bactéries bénéfiques pour la terre et les racine. Ils empêchent, entre autre, la prolifération de champignons pathogènes comme le fusarium.

A+

Salut à toutes et tous,

Comme je ne peux pas rempoter mes plantes dans un autre terreau car je n'ai pas d'autre spot ni d'autre terreau, donc j'ai opté pour une autre solution.

Explication : J'ai stérilisé un couteau avec de l'alcool a brûler, et avec j'ai "épluché" les parties atteintes des plantes (les tiges). Les parties atteintes étaient devenues comme du bois, et les parties vertes étaient encore molles et vivantes. Ensuite j'ai pulvérisé de la bouillie bordelaise sur les plantes, et plus spécifiquement sur les parties à décovert. Après cela j'ai laissé sécher et j'ai appliqué un mastic réparateur avec un pinceau pour cicatriser les parties que j'avais enlevées. J'attends de voir les résultats, je vous tiendrai au courant.

Peace :mdr: et merci à toto35 pour les méthodes de "l'épluchage" et du mastic réparateur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.