Invité Posté(e) août 20, 2009 Partager Posté(e) août 20, 2009 Pensez-vous que cette plante puisse survivre? Depuis quelques jours elle ne semble que s'empirer. Est-elle atteinte à votre avis par le même problème? Si elle est atteinte du même problème, elle ne passera pas la flo. Il faudrait déterrer tes plants et les rempoter dans un terreau moins tassé, plus aéré et aussi moins humide, après les avoir désinfecté. Mais même ainsi, une fois que le fusarium s'est introduit à l'intérieur il est extrêmement difficile de sauver la plante. Il faut absolument faire du préventif en utilisant des champignons tels que les mychorizes et tricodermas ainsi que des bactéries bénéfiques pour la terre et les racine. Ils empêchent, entre autre, la prolifération de champignons pathogènes comme le fusarium. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
HighSpliff 0 Posté(e) août 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2009 Salut à toutes et tous, Comme je ne peux pas rempoter mes plantes dans un autre terreau car je n'ai pas d'autre spot ni d'autre terreau, donc j'ai opté pour une autre solution. Explication : J'ai stérilisé un couteau avec de l'alcool a brûler, et avec j'ai "épluché" les parties atteintes des plantes (les tiges). Les parties atteintes étaient devenues comme du bois, et les parties vertes étaient encore molles et vivantes. Ensuite j'ai pulvérisé de la bouillie bordelaise sur les plantes, et plus spécifiquement sur les parties à décovert. Après cela j'ai laissé sécher et j'ai appliqué un mastic réparateur avec un pinceau pour cicatriser les parties que j'avais enlevées. J'attends de voir les résultats, je vous tiendrai au courant. Peace et merci à toto35 pour les méthodes de "l'épluchage" et du mastic réparateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 salut, Et les racines, les sol? methode de chirurgie pourquoi pas, mais quand on opere, on ne sterilise pas que les outils! Ca me fait un peu flipper ta methode la. Je pensais à ça > outdoor-culture-biologique Bah j'espere que ça marchera.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés