[Terre/Coco]Culture intérieure croissance / extérieure flo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou si mes recherches ont été insuffisantes, dans tous les cas je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.

J'ai cultivé 2 ans en placard, scindé en deux parties :
Partie basse : Croissance, éclairage 24/24 (sous 5 tubes néon). c'est là ou j'avais mon pied mère et ou je réalisais mes boutures.
Partie haute : Floraison sous HPS 400w, je tournais à environ 4 pieds.
Cette installation présentait plusieurs contraintes :
habitant sous un climat tropical, il y avait un soucis de température. En effet, quand il fait 30° dehors, difficile de refroidir une telle installation même avec tous les ventilateurs et extracteurs du monde ! Donc obligé de climatiser la pièce. Du coup, facture d'électricité pas sympa, hygrométrie trop basse, etc...
Un autre soucis s'est vite posé : la place !!!
En effet, quand on sort 8 boutures toutes les 2 à 3 semaines, on se fait vite déborder...
Aujourd'hui, je reprends mon petit jardinage, mais dans l'optique d'une technique différente. Et c'est là que j'ai besoin de vos avis et expériences !
je m'explique : J'envisage de réaliser une chambre de culture uniquement pour mes pieds mère, afin d'avoir de la place et réaliser mes boutures sans contraintes - le tout avec un éclairage "croissance", certainement du 24/24 puisque je l'ai déjà testé avec grand succès.

Ce que j'aimerai savoir, c'est si le passage à l'extérieur (cycles de soleil variant de 11 à 13 heures selon saison - pas de problème de climat vu ma situation géographique) permettra une floraison quelque soit la saison.
Je pense à la période ou la durée du jour s'alongera...
Quand je passerai mes plants de l'intérieur (24/24) vers l'extérieur, mes plantes fleuriront-elle normalement même si la durée du jour s'allonge durant les 2 mois approximatifs de floraison ? Selon mes calculs, dans la période la moins propice on gagnera 48 minutes de soleil sur une période de deux mois (temps de la floraison). Alors... possible ou pas selon vous ?

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses et vous remercie d'avance pour votre aide.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

 

Je viens de lire le jdc d'Emile, et franchement les gars, je vous le conseille à tous, ça force l'humilité !

 

Après cette lecture, je crois que je vais la prendre en mode Emile et pas me prendre la tête, vu que mes questions ne suscitent aucun interêt...

 

En même temps c'est rigolo de faire les questions et les réponses tout seul, au moins je me rassure, une vraie thérapie, j'vous l'dit !

 

Et puis il n'y a que l'expérience qui paie, pas vrai ? J'ai qu'à me démerder tout seul avec mes questions à la con, ça me fera sûrement du bien. On va s'employer à flinguer au mieux la récolte de Sensi Skunk, promis, je vous tiendrai au courant du désastre.

 

Bon j'espère que je n'ai choqué personne, mais vous inquiétez pas j'ai envoyé un MP au soleil qui a promis de modifier son cycle pour pas que je fasse un ulcère avec cette histoire.

 

Heureusement qu'y en a sur qui on peut compter !

 

Allez Big Up :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

(cycles de soleil variant de 11 à 13 heures selon saison - pas de problème de climat vu ma situation géographique)

 

J'en déduit que tu n'es pas bien loin de l'équateur, et donc pas d'hiver...

(pourquoi ne pas le dire directement, sa change pas mal la réponse)

 

Auquel cas oui, croissance a l'intérieur, flo a l'extérieur, c'est pas 48 min en 2 mois qui vont les perturber...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab !

 

Merci pour ta réponse, franchement ça fait chaud au coeur, je commençais à me sentir un peu seul là....

 

Pour le climat j'avais précisé "tropical", ça veut bien dire ce que ça veut dire, hein ? Et pis tu sais, avec tout ces hélicos qui ratissent autour de chez moi, et parano comme je suis, j'aime bien rester vague ! Allez et puis merde j'me jette à l'eau : j'habite dans l'arc antillais (si j'me fais chopper je porte plainte contre toi, t'es prévenu ! lol)

 

En tout cas c'est cool d'avoir répondu, t'imagines, j'étais sur le point d'aller voir mon gastro-antérologue tellement cette question existencielle m'atteignait physiquement !!!

 

Me voilà rassuré... les graines sont sur la route, elles seront là d'ici peu, et dès que ça germe j'attaque un ptit jdc, histoire de récompenser des mecs comme toi qui prennent un peu de temps pour éclairer la lanterne d'un blaireau comme moi.

 

Big up man

 

PS : Si y'en a d'autres qui ont leur avis sur la question, ben vous génez surtout pas, hein ?!?? Merci ! :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

c'est possible de faire poucer chez soit sen armoire juste le soleil ?

Salut Fab !

 

Merci pour ta réponse' date=' franchement ça fait chaud au coeur, je commençais à me sentir un peu seul là....

 

Pour le climat j'avais précisé "tropical", ça veut bien dire ce que ça veut dire, hein ? Et pis tu sais, avec tout ces hélicos qui ratissent autour de chez moi, et parano comme je suis, j'aime bien rester vague ! Allez et puis merde j'me jette à l'eau : j'habite dans l'arc antillais (si j'me fais chopper je porte plainte contre toi, t'es prévenu ! lol)

 

En tout cas c'est cool d'avoir répondu, t'imagines, j'étais sur le point d'aller voir mon gastro-antérologue tellement cette question existencielle m'atteignait physiquement !!!

 

Me voilà rassuré... les graines sont sur la route, elles seront là d'ici peu, et dès que ça germe j'attaque un ptit jdc, histoire de récompenser des mecs comme toi qui prennent un peu de temps pour éclairer la lanterne d'un blaireau comme moi.

 

Big up man

 

PS : Si y'en a d'autres qui ont leur avis sur la question, ben vous génez surtout pas, hein ?!?? Merci ! ;) [/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.