Box dans remise exterieure

Messages recommandés

bonjour je dispose d une remise exterieure de 3m/4m comment

faire un box de 1.40m/1.40m pour la flo et un plus petit pour la croissance(80/60)je n ai pas de probleme pour faire les box mon probleme est pour les temperatures en hiver Comment faire (chauffage, extracter de la croissance vers la flo,changer mon envirolyte par une mh...???)outre le fait d isoler les box comment avoir une temperature correcte sans devoir chauffer si possible(electricite) et si au pire il fallait chauffer... ou devrais je mettre le chauffage et quelle type , comment disposer les box j ai une hps 600 et une envirolyte 200 ainsi que 2 extracteurs 225 m3 d avance merci

Salut,

Si tu veux te passer de chauffage y'a pas 36 solutions...

En mode macgyver tu peu toujours faire passer l'intra par un cooltube, mettre une grosse hps (pour 140x140 y'a moyen d'envoyer une 1000 ou deux 600), isolé les box... etc

Mais t'as intérêt à être bien du Sud, c'est pas évident à gérer.

Sinon la solution qui me parait la plus viable : tirer l'intraction directement dans ta maison, jouer sur les flux d'air en gros.

A noter que si tu connecte aussi l'extra à une pièce à vivre la chaleur des lampes ne sera pas gaspillée, elle servira de chauffage :-)

A+

Salut!!

Le problème c'est quand les lampes sont éteintes.

Mais si tu fait une box pour la flo et une pour la croissance,

Essaie de les faire tournée l'une après l'autre, en sachant qu'en flo c'est du 12/12 et la cro du 18/6 il arrivera forcement que les 2 tournent ensembles à un moment donné.

L'idée c'est que la box allumée soit raccordée à la box éteinte affin que la chaleur d'une chauffe l'autre et vis versa.

a+++

Salut à toi!

J' avais déjà émis l' idée sur le topic d' un weedeur qui voulait utiliser une remise de jardin comme espace de culture, mais je te préviens va y avoir un peu d' exercice physique à la clef...

Cette solution s' appelle le puits canadien, il s' agit en gros d' un tube PVC enterré dans la terre sur une certaine longueur et qui emmène l' air dans ta remise; la terre étant toujours plus chaude que l' air en hiver et plus fraiche que l' air en été, ça te permettra de réguler ton climat à bon prix... Ca va quand même te couter quelques coups de pioches...Et faudra bien isoler ta remise quand même..

Je te met un lien qui va t' expliquer ça mieux que moipuit canadien

Espérant t' avoir un peu aidé, je te souhait bonne continuation dans ton projet.

RE!

pour un puits canadien efficace il faut enterrer les tubes de pvc à au moins 2 mètres de profondeur.

C' est ça!Et en plus il faut une longueur linéaire d' environ 30M (on est pas obligé d' aller tout droit on peut faire des coudes)!

J' avais bien dis que c' était physique!Cela dit, avec quelques potes et quelques caisses de bière, rien d' impossible!

Et quel plaisir de cultiver grâce à une énergie propre et renouvelable!

Bonjour , je débarque tout juste sur le forum et j'ai un peu le meme projet que toi.

j'ai construit un placar de 1m x 1m x 1m85 dans une pièce sur le balcon ( je crois que le terme correct est loggia? )

je pensais tout simplement diminuer la puissance de mon extracteur et faire tourner la lampe pendant la nuit.En isolant bien le bas de la porte je pensais m'en sortir.

Au pire il y' toujours les petits radiateurs d'appoint mais ça doit tirer pas mal sur la conso électrique.

L'idée du puit canadien faut être super motivé !

salut a tous

un p'tit chauffage d'aquarium dans ta soupe ,serai un plus !sa va evité que l'eau soit froide voire gelé .

dans la meme idée , un gros bac en plastic (ou autre) avec un chauffage d'aquarium est une alternative raisonnable au chauffage trés gourmand en watt, placé sous les racines,sa ne produira pa une chaleur énorme mais réduira les violent écart de température que tu est suseptible d'avoir .

pour finir , n'hesite pas sur l'isolant....j'espere que le sol n'est pas en béton :-?

cordialement

salut je pense aussi que la solution est de raccorder les 2 box ensembles mais le probleme est qu on soufflera tjrs de l air vicie d un box a l autre non ? quel serait le shema des intras extras (il faut de l air frais )l idee du cool tube me parait bien aussi mais il m en faudrait un dans chaque box alors ? et avec une envirolyte 200 cela rechauffera t il suffisament l air un grand merci pour vos conseils

salut arnoganj !!

bon je suis dans le méme cas que toi (cabane de jardin pour moi) et en hiver ya pas 36 solution faut du chauffage moi j'ai une petit chauffage soufflant (celui avec une hélice)tu peux réglé le débit d'air souffler et c'est nikel et en plus pas trés gourmand en éléctricité ou sinon l'idée du cooltube me parait pas mal mais faudra un grosse lampe mais vu que tu as une 600 w sa devrait le faire. voila A+ l'ami est bon grow

Invité lismay33

hello arnoganj

Quel genre de box comptes tu faire ?

il me semble que tu devrais commencer par faire ta box .

et faire des test de temperature. perso , c'est ce que je ferais.

t'as un bon espace man Invision-Board-France-129.gif

ya de quoi faire . t'as de quoi te faire bien plaisir. parole de lismay

vraiment , fais ton placard . j'ai hate de voir ca

bonne suite a toi

Lis'Invision-Board-France-551.gif

salut ben..ji ou as tu trouve ce type de chauffage et combien de watts fait il ? je cherche justement un chauffage qui ne consomme pas trop eh bein ... pas evident de trouver en dessous de 1500 watts .Ton chauffage tu le mets direct dans ton box ou dans ta cabane et comment as tu isole ton box ,as tu isole ta cabane aussi ? Où envoies tu l extraction (dans ta cabane ou a l exterieure de celle ci )merci pour tes conseils a +

re

le probleme est qu on soufflera tjrs de l air vicie d un box a l autre non ? quel serait le shema des intras extras (il faut de l air frais

En fait il faudrait 2 intras et 2 extras par box:

Sur la box A, l'extra 1 serait branchée sur l'intra 1 de la box B et l'extra 1 de la box B, sur l'intra 1 de la box A.

Du coup il nous reste 1 extra et 1 intra par box (extra 2 et intra 2), les 2 intras restent passives et les 2 extras de petite puissance car elles ne serviraient uniquement à renouveler l'air des box.

Quand l'extras 1 de la box A tourne, l'extra 1 de la box B ne tourne pas et vice versa. De ce fait l'air chaud passe de la box A à la box B et ressort par l'extra 2 de la box B.

Il faudra aussi fermer l'intra passive de la box éteinte.

+++++

salut l ami ,oui pas mal du tout comme plan . Si j ai 2 extracteurs 225m3(en extra 1 ds chaque box)de quelle puissance devrait etre l extra 2 ? Et comment faire quand les 2 tournent en meme temps(pendant 6 heures)...? laisser les 2 extra2 allumes ? derniere question : une envirolyte 200 ( en croissance) c est suffisant pour chauffer les 2 boxs (quand le box de flo eteint) ca degagera assez de chaleur? un grand merci pour vos conseils eclairés a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.