dark27dog 0 Posté(e) août 18, 2009 Partager Posté(e) août 18, 2009 bonjour a tous, voila j'aimerai avoir l'avis de personne experimenté dans la culture voici mes carateristique de Descriptif rapide du problème: -feuilles nécrosé -feuilles pendantes -variété: local -age: 1 mois et 11 jours -partie atteinte (vieilles feuilles, feuilles du bas vers le haut ) -date d'apparition du problème: 15 jours environt Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: (HxLxl) 180x90x50 -lampe utilisée: turbo néons 1 neon coolight 1 warms -distance lampe/plante: 10 20 cm -cycle lumineux: 18/6 -température: 27°C -hygrométrie: ?? -extraction utilisée: ventilateur ordinateur diametre 125 -ventilation utilisée: ventilateur ordinateur diametre 125 x 2 -cycle d'extraction et de ventilation 24/0 Ensuite selon la technique utilisée Terre -le substrat utilisé : growmix -taille des pots: 6 litre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: biogrow (3ml/l) fishmix (1 a 2ml/l) -fréquence d'arrosage et quantité approximative 1 fois le soir et parfois en journée environ 20 ml par pied Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) août 18, 2009 Partager Posté(e) août 18, 2009 Salut Peux tu préciser tes cycles d'arrosage et engraissage stp ? Combien d'eau tout les combien de jour avec ou sans engrais ??? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arioch 1 Posté(e) août 18, 2009 Partager Posté(e) août 18, 2009 bonjour voisin peux tu dire tes fréquences d'arrosage ainsi que la quantite perso je trouves ta terre bien sèche ( manque d'eau ?? ) sur le dessus ,maintenant je suis novice attends des conseils plus éclairés Tchouss ' alt='default_sad2.gif' alt=':-('> '> Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 18, 2009 Partager Posté(e) août 18, 2009 Salut, croissance: 1 mois + 10 Remplis précisément le formulaire, car à presque 1,5 mois de croissance il y a un gros souci ... Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) août 18, 2009 Partager Posté(e) août 18, 2009 température ? hygro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 18, 2009 Partager Posté(e) août 18, 2009 yo Ma!!! qué qui c passé???!!!! wah 1 mois et 10 jours,wah la pauvre qu'est ce qui c'est passé elle vient de Somalie? Alors ton problème peut être du à un surarrosage,ou surengraissage!Mais tu ne le précise pas.D'ailleurs je vois que tes feuilles du haut se recroqueville sur elle même,cela doit être du à un problème de chaleur,elles ont trop chaud!!Quelle température as tu? Vu la taille du tronc,je pense que tu n'a pas apporter de vent à ta plante,elle est toute rachitique,un ventilateurs lui permet de se fortifier et d'avoir une tige plus forte!Si tu ve voir ma plante a 1mois,matte le topic "plante en mode fané " dans diagnostic. Voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark27dog 0 Posté(e) août 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2009 ma terre et un peu seche car je ne c pas si c du a un sur arrosage de ma par en general j'arrosais le soir en parfois en journée ma dilution d'engrais et de 2ml/l je ne suis pas en systéme hydroponique Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark27dog 0 Posté(e) août 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2009 mes plante son pourtant vantilé sa mes arriver des les arrose que avec de l'engrais pendant plusieurs j'ours de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) août 18, 2009 Partager Posté(e) août 18, 2009 salut!!! ton probleme ne doit pas etre tres difficile a diagnostiquer mais cependant il t'a ete demandé (c'est les regles dans cette section) de remplir soigneusement la fiche diag!!!!merci d'en tenir compte pour le bien de tes plantounes..... a plus tard!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark27dog 0 Posté(e) août 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2009 merci j'ai actualiser mon dianostique merci d'avance a toute les personne qui m'aideron et a celle qui m'aide deja cordialement dark27dog Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) août 18, 2009 Partager Posté(e) août 18, 2009 Re Donc tu arroses un peu tout les jours ? Si oui il vaut mieux arroser plus moins souvent (50cl tout les 2/3 jours par ex) sinon...voir ici Et tu mets de l'engrais a chaque arrosage ???? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark27dog 0 Posté(e) août 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2009 oki merci et non pas forcement mais ces dernier temps j'avous que oui Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés