Nec 0 Posté(e) août 18, 2009 Partager Posté(e) août 18, 2009 Bonjour les pros Aye Aye Aye suis tout triste ma belle va mal je pense Je me suis absenté 15 jours et à mon retour je découvre que presque toutes les feuilles de ma plantes sont en train de jaunir sur l'extèrieur. Il s'agit d'une rudarulis indica lancé en germination le 1 Mai et en Flo depuis une dizaine de jours ... la plante est dans un pot de 48 litre avec un terreau classique que l'on trouve dans les mags de jardinage (je ne saurais vous donner sa composition). Pour l'engrais j'utilise la suite Bio Bizz à savoir Top Max - 2 ml pour 1L Bio Bloom - 2 ml pour 1L Bio Grow - 4 ml pour 1L J'aditionne les 3 dans ce litre d'eau d'arrosage depuis le "début" sans constaté de soucis particulié ... la seule chose qui a changé, c'est que j'ai confié la garde de mes plantes (l'arrosage) à mes beaux parents (je ne sais pas trop ce qu'ils ont donc fait au niveau des dosages et fréquences) ... pour ma part, j'arrose en générale tout les deux jours ... ma belle à très vite soif. Voici donc les photos en espérant qu'elles pourront vous aider à trouver ce qui ne va pas Vue d'ensemble de la plante (avec le pot on est à 2 mètres de haut) Les feuilles et les bords jaunes Et voici les feuilles du bas J'ai regardé tout les tutos carences et excess sans vraiment reconnaitre des symptômes similaires et surtout j'ai trop peur de faire une connerie arrivé à ce stade de la plante (je l'aime ma grande moi) Si une ame charitable passant par là pouvait me renseigner et m'aider à résoudre mon problème je lui en serait reconnaissant pour longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 18, 2009 Partager Posté(e) août 18, 2009 salut, Pour l'engrais j'utilise la suite Bio Bizz à savoir Top Max - 2 ml pour 1L Bio Bloom - 2 ml pour 1L Bio Grow - 4 ml pour 1L J'aditionne les 3 dans ce litre d'eau d'arrosage depuis le "début" sans constaté de soucis particulié utilises-tu le même dosage depuis le début? engraisse tu à chaque arrosage? ça sent le sur-engraissageb tout ça. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) août 18, 2009 Partager Posté(e) août 18, 2009 Salut, Il y a à mon avis plusieurs choses à préciser : 1) Comme le dit viudiv, si tu utilises ces doses depuis le début, tu as certainement provoquer un surengraissage et ta terre doit être saturé en engrais. Un simple arrosage a l'eau pendant quelques jours devrait suffir. Petite précision tout de même... si c'est le cas (utilisation du TopMax et du Bio Bloom depuis le début) alors tu as fait une erreur car le TopMax et le Bio Bloom s'utilise en floraison (à partir d'environ mi-août en Out). Je t'invite à te rendre sur le site du fabricant pour vérifier le programme qu'il préconise. Sinon, tu trouveras aussi plein de journal utilisant ces produits sur Cannaweed. 2) Tes billes d'argiles (au dessus de ta terre) ont-elles été tamponnées ? Car si ce n'est pas le cas, elles auront tendances à augmenter le PH de ton substrat et causerait une mauvaise assimilation des nutriments. Si tu n'as pas tamponné tes billes d'argiles : 1) Tu les enlèves tout de suite 2) Essaye de tester le PH de ton substrat 3) Ramène le PH de ton substrat aux alentours de 6.5 (en terreau) Dans tous les cas, il faut agir car ta plante est très jolie et on entre en floraison, ce serait dommage de la stresser maintenant ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés