Katanai 0 Posté(e) août 17, 2009 Partager Posté(e) août 17, 2009 Bonjour, pour mon premier jdc j'ai choisi la Shiva Shanti II de chez www.sensiseeds.com pour sa simplicité de cultivation et son rendement assez correct. Ce Jdc à pur but de tester mon nouveau placo homemade. Matériels utilisés : -Germinaison => Cro+15 : -Terreau semis Fertilig*** enrichie en perlite (Pour sa légerté et sa bonne retenu d'eau. je le conseille à tous) -Pot en tourbe classique (trancher au scalpel pour que les racines ne soivent pas prisonnière du pot souvent critiquer pour ce default) -Ampoule éco classique -Cro+15 => Flo-1 : -Terre de bruyère ( Pourquoi ceci est rien d'autre ? Me demander pas j'ai toujours fait comme sa et maintenant l'habitude parle... ) -Pot plastique 5L -Hps 400w grolux -Reflecteur basic martellé -Engrais : Pas encore trouver... Si vous avez le moindre conseil je suis preneur -Passage en Flo => Fin de Flo : -Terre de bruyère ( Encore et toujours ) -Pot plastique 10L -Hps 400w grolux + Hps 400w grolux -Reflecteur basic martellé + Adjust-A-Wings Original -Engrais : Toujours pas trouver que prendre... Spécificitées du placo : -Hauteur : ~2m -Largeur : ~90cm -Longueur : ~1m60 -Reflection : Mylar (Couverture de survie) -Humidité + : Linge mouillé -Humidité - : Pastille anti-humidité (Disponible dans toute vos boites à chaussures) PhotoShooting : Le placard de l'exterieur : Vue interne du placo : Les graines aux nombres de sept en phase de germinaison : Lien à poster Partager sur d’autres sites
fxSTEFX 3 Posté(e) août 17, 2009 Partager Posté(e) août 17, 2009 salut jver suivre ton jdc voir bon courage a plus fx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katanai 0 Posté(e) août 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2009 Maj Photoshooting : Les 7 germes de Shiva Shanti II + deux godets pour deux nouvelles graines *cadeau* Les godets dans leur espace pouce-pouce Humidité : 86% Température : 27,3°C Techniques utilisées : -Une Grosse casserole métalique (garde la chaleur de la lampe eco + Réflection correcte) -De l'eau au fond de la casserole (Casseroe qui chauffe + eau = évaporation = bonne humidité ) La raison de mon changement de placard => Sécurité 0.1% Les 0.1 sont pour le fait que rien n'a encore cramer... Merci de vos visite et Rdv à la prochaine maj Katanai Lien à poster Partager sur d’autres sites
scraper 0 Posté(e) août 20, 2009 Partager Posté(e) août 20, 2009 Sympa le coup de la vieille cocotte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katanai 0 Posté(e) août 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2009 Merci En plus sa marche nikel je ferait une maj ce soir ou demain pour vous montrer la progression des choses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés