[Topic Unique] Astur Jaya


Messages recommandés

Re

 

Petit HS mais effectivement, je comparerai plutôt la Galicie à la bretagne et les Asturies a la Normandie.

 

 

J'ai donc été chercher des info cet aprèm mais mon poto Ricco à toujours un temps d'avance quant à ses recherches internet.

 

 

Merci :-(

 

 

Reste plus qu'à illustrer ce topic.

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aiiii fia, Neeee, Ke pasa:-(,

je viens de voir le topic et

en tant qu’amoureux des Asturies (Puxa Asturies Dixebra),

j’ai fait mes petites recherches sur « Asturjaya ».

Il est important qu’à noté qu’au Asturies, il fait un climat très humide, très ressemblant à celui de la Belgique !!!

 

Après ma petite enquête sur les forums espagnols, je peux vous dire que :

 

-Astujaya, n’a pas de site officiel.

-Il est très difficile de les contactés ! il ya beaucoup de commentaire négatifs à leurs sujets, car ils ne répondent pas aux mails !!!

-Les variétés d’AsturJaya ne sont pas homogènes, chaque variétés à différent phénotypes, mais cette banque mérite le respect car elle préserve des variétés autochtones !

 

la genéticas de Asturjaya no pueden ser las mismas que con las que empezamos. Todos han sido mejorados con el paso de los años, haciendo especial hincapié en incrementar la potencia y la producción de todas y cada una de nuestras genéticas comerciales.

En gros d’années en années, ils s’améliorent, et on ne peut comparer les graines vendues, il y a quelques années à celle vendu maintenant!

 

(TAO le chef de la banque Astujaya, aurait crée ses variétés au Canaries ! Il vivrait actuellement à Malaga./ source non fiables)

 

Portada catalogo

e2bc9e.jpg

 

------------------------------------------------------------------------

Selon ce que j’ai pu lire, les graines ont un bon taux de germination et en générale si elle sont bien cultivée (en exté), on peut avoir de très beaux phéno…

 

Des illustrations

Estrella 12 aout 2009 (plutôt précoce non)

4a5703.jpg

 

Estrella malva début septiembre 2008

5265.jpg

La même mi-septembre

5b3c8d.jpg

 

Nube Roja

b4eb99.jpg

 

Piedra celta

21fb6.jpg

 

Astur joya s'est specialisé dans les variétés précoces et résistantes au froid et aux moisissures parce que c'est les seules qui peuvent être facilement cultivées dans ce coin d'Espagne.

Personnellement' date=' je suis fort intéressé par :

Astur Mexica,

Tempo Norte et

Maizal Gord,

de par leurs [b']avantages[/b], leurs incroyables couleurs mais aussi leurs prix!!!

 

Ta' luegin Xavales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Moi elle me plait bien cette Maizal Gord.

En plus elle est vraiment pas cher pour 17 graines.

 

 

Maizal Gord

 

 

Il y a quelques temps, un puissant guerrier africain m'a conté l'histoire d'une plante qui a donnée force et courage dans le cœur des guerriers dans les montagnes verdoyantes, cette histoire racontée par le guerrier de Ébano m'a immédiatement fascinée.

 

 

C'est après bien des lunes, et deux cycles entier de la nature, dans les montagnes d'Afrique du Sud a "in situ" que la puissante plante vert émeraude vit le jour.

 

Elle n'est autre qu'une sativa, mais peu à voir avec ses sœurs concernant la longitude et la latitude.

 

Cette variété a été cultivée par les guerriers de Ebano pendant des siècles, cachés dans les montagnes, créant une sativa très similaire à une indica dans la forme et les calices des feuilles épais et compacts.

 

Conservant les caractères des sativas tels que la taille et la production, c'est une autre lignée maintenue par Artujaya dans des champs de maïs d'Asturies, ce qui donne une plante beaucoup plus productive que les semences d'origine, mais avec l'odeur de menthe, de pin et d'anis et surtout, un effet actif : impossible de dormir si vous fumez avant d'aller au lit.

 

Nous voulions garder de cette belle Sud-africaine , les autres effets sous-jacents aux sativas que sont la clarté mentale invitant à tous les types d'activités de plein air, à la fois artistiques et physiques (communion avec la nature.)

 

 

Étant de loin la plus productive de la collection, elle est considérée par beaucoup d'agriculteurs dans toute la Péninsule, les Baléares ainsi que les îles Canaries, pour atteindre de véritables records : 1500 ou 2000 grammes secs par pied.

 

Cette incomparable odeur de pin et d'anis, différente des arômes déjà présents sur le marché, est déjà un classique dans le nord de la péninsule.

 

la Maizal Gord est améliorée chaque année en termes de précocité, ainsi que certains des caractéristiques de la génétique, tels la façon dont elle développe rapidement d'énormes fleurs parfumées, compact, avec une odeur de résine de pin, d'anis et de menthe sauvage de la montagne asturienne.

 

La traduction n'est pas parfaite, j'ai refais certaines tournures de phrases mais l'essentiel est là :-(

 

En tout cas le coté odeur de pin, anis et menthe sauvage me plait beaucoup !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuhh c'est une Durban en fait ?

 

 

Je pense faire une ptite sélection sur deux voir trois de leur variétés cet hiver, en prévision de l'out 2010, l'humidité des Vosges constituera ensuite un très bon test :-(

 

Et pour l'éventuelle Durban je pense la tenter pour comparer avec celle de Sensi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et merci à tous pour ces infos super intéressantes, j'attends avec impatience les traductions de ceux qui ont la doc et maitrisent l'espagnol....ça aurait été en anglais, j'aurais donné un coup de pouce avec plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

Je suis actuellement en possession d'un pack de Piedra celta que j'ai chopé au retour d'Espagne a ******.

 

Devant leur peut de stock en régulière David m'a parlé de l'évolution du marché des graines avec les féminisé et m'a finalement sorti les seeds astur jaya qui n'était pas au catalogue en me disant que niveau régulière il voulait davantage travailler avec ce genre de breeder.

 

Comme Ricco m'avait déjà parler de cette banque j'ai pas hésiter (en plus il m'a filé un pack de gokkunk sympa...).

 

Au niveau grow agenda elle est pas prévu de suite mais vous aurait des news en temps voulu.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le livret Astur jaya avec le descriptif des souches et une présentation je tente une traduction.

 

"Cher amis c'est un plaisir pour moi de présenter une nouvelle banque de graines Astur jaya qui est totalement artisanal. Tout le processus depuis le semis jusqu'à la récolte des plantes et la sélection des semences est fait a la main avec un contrôle permanent de la qualité. Le mode de culture des plantes est totalement biologique.

 

La grande différence entre notre banque et les autres c'est que toutes les graines poussent sans serres a l'air libre sous le soleil et la lune.

 

Ce qui caractérise toutes les variétés de astur jaya c'est la vigueur et la rapidité de la floraison. Depuis 22 ans de culture et de sélection génétiques des meilleurs reproducteurs le résultat c'est des variétés avec une grande résistance aux maladies et moisissures et une période de floraison courte en comparaison des autres variétés commerciales.

 

Les conditions de culture en Asturie sont dure accompagnés d'automne pluvieux donc la sélection s'est orienté vers les parents les plus forts et les plus rapides.

 

J'espère que les précieux joyaux que vous tenez dans vos mains seront traités avec amour et respect et ils délivreront une récolte pleine de saveurs arômes et effets totalement surprenant. Un nouveau petit apport au monde du cannabis médicinal.

 

Seulement un salut de mon cœur et joyeuse récolte.

 

Paix et amour

 

TAO "

 

Druida

 

Avec cette génétique astur jaya prend le partie d'essayer de faire une plante qui qui réunirait les meilleurs éléments des sativa et indica.

 

Il a fallu 7 ans pour rassembler les meilleures sujet des deux sorte et équilibrer les plus beaux exemple de sativa et d'indica pour arriver au druide.

 

Après des croix et des croix *****mique, voici la nouvelle génétique sativa indica: Druide, une variété surprenante et difficile à catégoriser.

 

Indica/sativa

 

Origines: Équilibre entres les plus beaux spécimens de sativa et d'indica.

 

Structure: En forme de sativa mais pousse comme une indica grande compacte et puissante. Peut être cultivé en intérieur et extérieur.

 

production: 400-700g m2

 

Temps de floraison: récolte mi a fin septembre 50-60 jours en interieur

 

Effet: Ça sent fort et rappellent des notes florale et la potion enthéogènes, un véritable joyau dans lequel le mélange le plus puissant de l'Indica Sativa aboutit à l'effet d'un voyage entheogenique, qui est un véhicule spirituel par excellence.

 

 

 

Celle la c'est la plus chere 80 euros quand même.

 

Voila ça vaut ce que ça vaut comme traduction c'est ce que j'en ai compris.

 

Les variétés d’AsturJaya ne sont pas homogènes' date=' chaque variétés à différent phénotypes[/quote']

 

Pour moi c'est pas un problème loin de la si tout était rigoureusement homogène qu'elle intérêt j'aurai a faire pousser 10 ou 15 graines pour sélectionner une souche?

J'aime un minimum de diversité genetiques dans les variétés que je teste histoire de trouver un phéno qui me plait plus que les autres.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Maizal gord (pure sativa)

 

.../...

 

S'agit-il d'une sativa très précoce dans la lignée de la Bambata ou le temps de flo annoncé est très optimiste ?

 

Cordialement.

 

j'ai pensé exactement la meme chose en lisant la traduction de ricco.

 

carrement intéressé pout tester' date=' en plus vu le prix on ne risque pas enormement.

 

par contre, ****** en rupture.

le seul lien sur le net est un seeders-growshop en angleterre mais jamais entendu parlé, donc moyennement confiance (sur la qualité et l'expedition)

 

j'espère que le réassort ne tardera pas.

j'ai fait partir un mail a ****** pour plus d'infos eventuelles.

 

[b']ps pour ricco et *****:[/b] je rentre de galice après trois semaines sans NUAGES...comme quoi tout arrive, meme en bretagne iberique xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de elpadrinovega :

 

Les variétés d’AsturJaya ne sont pas homogènes, chaque variétés à différent phénotypes

 

 

 

Pour moi c'est pas un problème loin de la si tout était rigoureusement homogène qu'elle intérêt j'aurai a faire pousser 10 ou 15 graines pour sélectionner une souche?

J'aime un minimum de diversité genetiques dans les variétés que je teste histoire de trouver un phéno qui me plait plus que les autres.

ce n'était pas une critique que je fesait, mais une infomration objective, j'avoue que j'aurai pu tourner autrement ma phrase ;-D

 

Puxa asturies :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour tout le monde.

 

je viens a l'instant de recevoir mes

maizal gord

 

0a45dc.jpg

 

graines superbes et bien tigrées.

conditionnement nikel (tube + pochon de présentation)

 

prévue en IN fin octobre.

 

je poserais quelques clichés en cours de flo si y a des intéressés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

 

 

J'ai en ce moment meme sous TN 2X80w , 4 "Astur Mexica" .

 

100% de germination , pour le moment rien à redire , elles sont seulement au stade de plantules .

 

Le but est de sélectionné un phéno à la floraison courte , pour avoir une sativa qu'on puisse fumer toute la journée sans être trop fracasse .

 

Sachant que ces génétiques sont plus adaptés à l'outdoor , je vais peut-être droit le mur ! Je vous tiens au courant .

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut ! j'apporte ma ptite contribution mon jdc avec des graines astur jaya : maizal gord (17 graines) et tempo norte (17 graines) mon jdc traite principalement de mon one bud de boutures mais en parallele je teste les graines astur jaya !! mais j'ai des ptit probleme : sur 34 il m'en reste 9 je suis a j+18 j'ai utilisé une mini serre chauffé et neon 2x55w elles ont tigés je sais pas pourquoi la rampe de neon etait placer sur le dome de la mini serre ! ! comme c'est des réguliere je suis pas sur de garder une bonne femelle !! la poisse ...

 

CLIQUEZ SUR LE LIEN MON JDC ONE BUD

 

ET QUELQUE PHOTO A J+ 2

 

b8e34.jpg

 

ef7c57.jpg

 

3a0fc.jpg

 

bb60d.jpg

 

a6c445.jpg

 

bbb9f6.jpg

 

770ca8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

J'ai en ce moment meme sous TN 2X80w ' date=' 4 "Astur Mexica" .

 

100% de germination , pour le moment rien à redire , elles sont seulement au stade de plantules .

 

Le but est de sélectionné un phéno à la floraison courte , pour avoir une sativa qu'on puisse fumer toute la journée sans être trop fracasse .

Sachant que ces génétiques sont plus adaptés à l'outdoor , je vais peut-être droit le mur ! Je vous tiens au courant .

[/quote']

 

Me revoici pour des donnés des nouvelles , j'ai découvert ce matin un mâle , c'est bizarre au niveau phénotype , elle ressemble beaucoup plus à une Indica qu'a une sativa : :-?

 

 

pict0032vi.jpg

 

( désolé pour la qualité de la photo , mon APN est un premier prix et je ne suis pas très doué comme photographe ^^ )

 

 

Mais je pense que cet aspect Indica peut s'expliquer :

 

=> Extrait de la Vibes :

 

Mexique

R.C. Clarke in Marijuana Botany (1981):

[...]

 

Cela pourrait indiquer que l'hybridation a cours au Mexique, potentiellement avec des graines introduites de la plus grande source de graines au monde, la Colombie. Aucune récolte de Cannabis commerciale et grainées n'est exempte de l'hybridation et de grandes variations peuvent avoir lieu dans la descendance. Plus récemment, de larges quantités de graines d'hybride domestique ont été introduites au Mexique. Ce n'est pas rare de trouver des phénotypes Thai and Afghan dans des envois récents de Cannabis provenant du Mexique.

 

J'espère que je vais quand même trouver ce que je recherche .

Je vous tiens au jus de l'évolution , je compte passer en flo d'ici quelques jours .

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal, la Primera Dama de Delicatessen qui est pourtant une mexicaine IBL (variété pure stabilisée) des années soixante, donc bien avant les hybridations dont parle la vibe, donne également des feuilles à pales large. Le nord du Mexique ne dispose pas d'un climat tropical ou équatorial, comme la Colombie ou le Guatemala.

 

Par ailleurs certaines congolaises par ex. ont également des feuilles larges. Il ne faut pas croire que pure sativa est toujours égal à plante possédant des feuilles longues et fines.

 

Après, pour ce qui est de la variété d'Astur Jaya je ne connais pas vraiment ses caractéristiques génétiques pour affirmer s'il y a eu hybridation ou pas.

 

Bonne journée amigo :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

En anglais et en français, les JDC sur ces variétés sont presqu'inexistant.

 

Cependant, on peut trouver quelques informations en recherchant le nom de la variété et 'al aire libre' ou 'exterior' sur google.

 

C'est de l'espagnol, certes, mais les images et les dates de récolte peuvent parfois être utile.

 

Pour la maizal gord, elle semble bien se cultiver en intérieur, d'après ce que j'ai vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Astur Jaya