Feuilles à un pale flo+45


Messages recommandés

re!!!

 

peut etre que tes plantes ont ete flashée en fin de flo ce qui expliquerais ceci......

ou que tu est partie de boutures venant d'un pied en flo...il est frequent dans ce cas d'avoir des etages a une pale puis 3 et ainsi de suite jusqu'a une croissance normale......

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

je viens d'aller voir mes pieds . ils font tous la meme chose .

 

la passion est assez avancee en flo . il y a une boot et une depart graine . et les deux font cela . elles ne vont que jusqu'a 7 par contre elles . mais on voit nettement qu'elles passent de 7 a 1 pale .

 

tous mes autres pieds n'en sont qu'a 5 pales .

 

je trouve que ca se tient . ca pourrait meme etre logique .

une plante , naturellement en croissance , va vouloir user des ses larges feuilles pour prendre le + de lumiere possible et grandir .

Et au moment de la flo , elle s'economise pour les fleurs .

 

j'aime bien cette idee .

Si j'etais une plante , c'est ce que je ferais en fait lol .

 

apres , je vais quand meme essayer d'etre attentive a cela .

trop tot pour affirmer .

mais je vais voir si ca se produit sur les autres .

 

pardon si j'ai perturbe le deroulement du topic

 

a +

lis'

 

petit edit car j'ai trouvé des infos sur un forum voisin .

un collegue qui apparement fait des experiences avec du houblon aussi . et il lache une info qui a son importance . en gros , je crois que j'ai ma reponse .

Comme pour le cannabis, le houblon commence par faire des feuilles simples, qui se complexifient au cours de sa croissance. Puis quand il passe en flo c'est de nouveau une simplification (5 lobes => 3 lobes => une feuille simple).

 

ca semble normal .

je commencais a penser que j'avais que des mongoliennes dans le jardin lol

 

bonne continuation a vous

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

petit edit car j'ai trouvé des infos sur un forum voisin .

un collegue qui apparement fait des experiences avec du houblon aussi . et il lache une info qui a son importance . en gros ' date=' je crois que j'ai ma reponse .

Citation :

 

Comme pour le cannabis, le houblon commence par faire des feuilles simples, qui se complexifient au cours de sa croissance. Puis quand il passe en flo c'est de nouveau une simplification (5 lobes => 3 lobes => une feuille simple).[/quote']

 

Tout est dit ou presque, à 45 jours de flo, il faut bien comprendre que les plantounes ont d'autres soucis que de faire de belles feuilles bien symétriques...

 

Le bon sens féminin Smiley-IPB-461.gif ... ne dit-on pas Mère Nature d'ailleurs ?

 

En effet, il ne faut pas chercher compliqué dans l'explication de certains phénomènes...

 

A 45 jours de floraison, tes plantes sont bel et bien en pleine floraison et toute leur énergie est dédiée à la production de fleurs.

 

De plus à ce stade, les besoins en azote sont quasi nuls, toute la construction de la plante s'est terminée avec le strech.... hors l'azote est nécessaire à la construction végétale (branches et feuilles).

 

Donc oui, les feuilles fabriquées en cours de flo vont décroissant à l'issue du strech...

 

Objectif non prioritaire pour la plante, en plus y a plus de carburant pour le faire correctement, donc rien d'étonnant d'avoir des feuilles MDR46.gif

 

Pas quoi s'affoler tes plantes ont suffisamment de surface foliaire pour une bonne photosynthèse...Smiley-IPB-376.gif

 

Bien à vous les amis,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re!!!

 

peut etre que tes plantes ont ete flashée en fin de flo ce qui expliquerais ceci......

ou que tu est partie de boutures venant d'un pied en flo...il est frequent dans ce cas d'avoir des etages a une pale puis 3 et ainsi de suite jusqu'a une croissance normale......

 

a plus!

 

Je pense que ces facteurs ont eu une incidence et le fameux sur-engraissage n'a pas arrangé la chose. En effet, les boutures viennent d'un pied en flo et n'ont eu que 3 jours de croissance.

 

merci à toi

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.