Plantes jaunes, recroquevillé vers le haut, croissance ralentie

Messages recommandés

Bonjour à tous, je recontre un gros problème avec mes plantes, qui commencent à devenir jaune, vert pales, les jeunes pousses sont belles mais les anciennes (étage juste en dessous et les autres) s'assechent completement et finissent par tomber.

Quelques précisions:

Indoor culture

-surface et hauteur de l'espace: 1m60 de haut pour 80x80

-lampe utilisée : Mh 250w

-distance lampe/plante 30 cm

-cool tubée ou non Non cooltubé

-cycle lumineux 18/6

-température 32 voir 33°

-hygrométrie N/c

-extraction utilisée Aucune placard ouvert en permanence

-ventilation utilisée Ventilateur de table + intra de pc

-cycle de ventilation N/c

Terre

-indiquez le substrat utilisé Terreau Bien vu ( de la dobe en passant)

-taille des pots 11 Litres et 7 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Biogrow (un bouchon pour un litre 5 d'eau, 2 fois sur 3)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Si arrosé lundi soir, réarrosage jeudi.

J'ai eu aussi l'honneur d'accueilir des moucherons et des especes de petits pucerons noirs, ceux ci seront éradiqués dés ce soir. j'espere qu'il ne sont pas la cause de tout ça.

Les racines dépassent presque du pot.

et les feuilles se recroquevillent en forme de U en se rabbatant sur son centre.

Que pensez vous de tout ça ? mais peut etre avez vous une piste? si vous avez d'autres questions ne pas hésiter. merci a vous

Une photo d'une feuille:

30f9fb.jpg

Coucou par içi ^^

-température 32 voir 33°

-hygrométrie N/c

-extraction utilisée Aucune placard ouvert en permanence

-ventilation utilisée Ventilateur de table + intra de pc

-cycle de ventilation N/c

+

du terreau de mauvaise qualité

+

les attaques d'insectes

Je penses qu'avec ca , t'as déjà un gros début de réponse ;-)

Merci pour ta réponse néanmoins je n'ai pas les moyens nécessaire à un kit d'intra et d'extra...

Par contre je vais acheter le plus vite possible des pots plus grands et du terreau de bonne qualité. Tu as mis que le ventilo de table n'était pas très bon apperement, peux tu me le reconfirmer ? il tourne 18h sur 24 a vitesse 1, placard fermé et parfois ouvert.

Pour la température j'esperai attendre les mois suivant en éspérant une chute de température exterieur, car en ce moment il fait très lourd, de plsu dans les combles dans une chambre très petite...

Les puceront peuvent ils etre responsable de l'état de la feuille prise en photo par exemple?

non je penses pas que les moucherons soit les seuls responsables , pour ce qui est du ventilo de table , c'est très bien , cependant il sert juste a brasser l'air autour de tes plantes et permet de solidifier un peu plus les branches , le mieux serait de le laisser en continu vu les T°C que tu atteins.

Mais bon je te recommande vivement d'investir dans un kit intra / extra

ca fera diminuer tes températures , et ca limitera la prolifération de pucerons , ils aiment pas trop se faire secouer

Enfin je te conseille de bien potasser tout les guides du site , t'auras bien des réponses a certaines questions ^^

Edit : allez je t'aide encore un bout , va voir dans les carences en phosphore , ca y ressemble grandement , t'as pas été cool avec tes plantes toi didonc ;-)

Invité Robindesbeuh

Hey !

Quand tu mets un bouchon pour un litre et demi ? c'est le bouchon de ta bouteille d'engrais ?

Et c'est le biogrow 1l ou 5l que tu as ? Car si c'est le 5 l, je pense que tu dois dépasser les doses.

Dans tous les cas, essaye de te procurer un pipette graduée (en pharmacie). Ca te permettra de doser sans ambiguïté ton engrais !

Bye !

Merci beaucoup pour ton aide je vais regratter tous les nombreux guides et éplucher le guide sur les carences.

Je vais allez voir ça pour le phosphore, merci pour ton coup de pouce.

Je tiens au courant pour la suite des événement

désolé je n'ai pas répondu au moment ou tu avais posté, l'engrais est en bouteille d'un litre, j'utilise effectivement le bouchon de la bouteille. Je n'avais pas pensé aux pipettes, je dois avoir ça pas loin...

J'espere que mes chéries vont repartir.

Je pensai au début à un surrarosage, ferais-je bien, par prévention d'arreter d'arrosé 4-5 jours? histoire de bien secher le tout

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.