Pousse en retard


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je débute une culture sur balcon.

J'ai deux plants dont une de Bubble Gum ( l'autre je ne sais pas ce que c'est), le troisième est mort.

J'ai empoté les plants le 11 juillet, ils faisaient un peu moins de 10 cm.

Suite à de fortes pluies, et sur arrosage, la croissance s'est arrêtée, puis a repris, mais les plants ne mesurent que 25 cm.

Je les ai rempotés dans un pot plus grand le 31 juillet.

Je les ai pincés il y a deux jours, mais je suis inquiète.

Vais je pouvoir fumer cette année?

Faut il que je continue à pincer pour que la croissance accélère?

 

Voilà ce que je mets comme engrais:

J'ai commencé pendant TRois semaines avec biograw 2ml/ l d'eau

Ajouté biobloom 2ml par litre d'eau trois semaines plus tard.

 

Je vais commencer à ajouter topmax 2ml par litre d'eau au prochain arrosage, cad dans deux jours je pense.

 

J'attends maintenant que la terre soit pratiquement sèche pour réarroser. ai je raison?

Que puis je faire pour que la pousse se passe au mieux?

J'ai consulté les forums, mais je ne vois rien de spécial.

 

Comme dans ma région il pleut assez souvent, j'ai pensé les metttre en serre les jours de pluiepour qu'elles ne souffrent pas à nouveau de sur arrosage.

Qu'en pensez vous?

 

Merci de vos réponses.

 

SP_A0077-1.jpg

SP_A0073-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!!!

La serre est une bonne idée,j'habite aussi dans une région où il pleut un max, et j'y ai pensé...Dans les bons growshops ya des serres individuelles, pratiques, surtout si t'es sur balcon, manque de place... Pour ton problème, je pense que t'aura dquoi faire des sticks sans épiler la moquette (pour ceux qui reconnaissent la référence, je vous salue bien bas ^^)

Regarde pour prendre un boost en potassium, mais la je suis sur à 10% de ma réponse, mais ne connaissant pas du tout le bubble gum [je met un edit dès que j'en sais plus] je ne peux pas trop te répondre sur la question...

Sinon pour l'arrosage une fois la terre légèrement humide me parais bien, à confirmer par expert =)

Peace l'amie!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour plus de certitudes!, il y a une FàQ (ou guide) arrosage pour les débutants

 

Iotr: apport en potasse , pour quoi faire à ce stade ?

 

++

 

edit rendant le post plus constructif : le top max à ce niveau est inutile, c'est un produit pour flo entamée, et laisse la pousser si tu veux avoir une chance de fumer, pendant le temps où tu t'occupais de ta plante, fais donc un grand tour sur les guides ( culture out, engrais ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, comme je l'ai dit, je suis sur a 10% de ma réponse, je pensais qu'un léger boost genre 0/2/0 à 1ml par arrosage pourrait être à tester, la carence de potasse entraîne un ralentissement de la croissance de la plants (mais aussi des tâches qui n'apparaissent pas, mais bon, c'était une piste d'un newbie empli de connaissances, mais toutes théoriques...)

Peace les (wo)man!!!

 

Edit: Shit je parlais du phosphore, mal réveillé ce matin...

Par contre je trouve pas tellement d'infos sur le bubble gum, désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour le conseil de lire les guides, c'est bien ce que j'ai fait.

J'ai vu qu'il fallait pas plus de 30° sous les feuilles, sinon la croissance est ralentie,et les feuilles crament.

Pas plus de 10 degrés d'écart entre la nuit et le jour.

Ne pas trop arroser sinon, elle creve.

...bref, jsuis mal,jsuis à la bourre, après un surarrosage, la chaleur est trop forte.

comment faire baisser la température sur un balcon? quand il fait chaud, il ne fait pas semblant.

Dans quelques jours la pluie revient, et là attention au sur arrosage...

Bref, pour la pousse sur balcon, il n'y a pas tellement d'infos, les consignes ont l'air d'être valables plus pour la pousse en pleine terre.

Donc, je me demande s'il n'y a pas un guide, spécial pousse sur balcon.

Je n'ai pas trouvé.

sinon, si quelqu'un a une expérience du même style que la mienne, avec serre ou pas... C'est ca que je viens chercher.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas d'expérience perso, je suis devant ma fenêtre,mais le nord-est est pas connu pour sa grande chaleure ^^ mais pour la chaleur, construis-toi une serre, matos un bout de carton, 10 bouts de bois, et du cellophane, mets-y un petit ventilo de PC (2€ en magasin de PC, ou si tu préfère une bière, gratos en déchetterie^^) tu met le ventilo sur le bout de carton auquel tu fixe les 10 bouts de bois de manière à obtenir un cube, tu recouvre de cellophane partout sauf en dessous, tu fais marcher le tout, et tu met un linge imbibé d'eau glacé devant le ventilo, c'est la solution la moins cher que je vois...

A ma connaissance il n'y a pas de guide pour culture sur balcon, mais des expériences que tu pourra peut être trouver dans des JDC, tape JDC balcon ou essaie d'autres trucs dans le fonction recherche, pas sur du résultat, mais on peut toujours essayer...

Ai épuisé ma boîte à idée, en espérant t'avoir un peu aidé, peace girl!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.