frenetic 1 Posté(e) août 15, 2009 Partager Posté(e) août 15, 2009 Salut tout le monde ! voila je cherche un amis bricoleurs qui pourrais m'aider... :-D J'ai un climatiseur mobile, il consomme 3200w et je l'ai connecté avec une gaine dans mon placard (qui est isolé). Mais voila j'aimerais l'allumer seulement 15minutes toute les 30minutes (ou autre selon les performances) si j'installe un Timer, je peut bien sur l'éteindre mais quand je remet le courant le climatiseur ne s'allume pas... il faut l'allumer en appuyant sur un bouton numérique et mettre le Mode clim... A part construire une bras mécanique qui appuie sur "Marche" et "Mode clim" connaisser vous un moyen (peut être en ouvrant e climatiseur pour y connecter quelque chose ^^'...) pour que je puisse programmer sont allumage ? Merci d'avance ! (photo sans la gaines d'intraction) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vivlabeuze Posté(e) août 15, 2009 Partager Posté(e) août 15, 2009 Salut mec pour que tu puisse le mettre en route avec ton timer il faus chinter les fils du bouton power tu peux pas le mettre en route tout seul pasque ce genre de produit est protégé et as un circuit intégré électronique qui empeche ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) août 15, 2009 Partager Posté(e) août 15, 2009 Salut!!! J'ai pas la solution mais modifier un appareil électrique c'est pas sans danger et je te le déconseille. Maintenant pourquoi as tu besoin d'un climatiseur? Quels sont tes réels soucis parce qu'il y a d'autres méthodes pour se débarrasser d'une de T° trop haute. Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) août 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2009 Merci d'avoir répondu aussi vite =) quesque tu entend par "chinter" ? (google a pas voulu me dire... ) Couper ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vivlabeuze Posté(e) août 15, 2009 Partager Posté(e) août 15, 2009 Chinter ça veux dire quil faus faire un pont entre les deux fils voir trois,apres tu peux mettre un interrupteur sur le pontage pour qui démarre avec ton timer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) août 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2009 ah d'accord (sa s'écrit shinter je crois =) (je suis obliger d'utiliser se climatiseur) je vais voir déja si il y a possibilité de l'ouvrir pour accédé au fils de "contrôle"... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) août 15, 2009 Partager Posté(e) août 15, 2009 Quels sont tes problèmes de T° et quel est ton instal au niveau extra intra et quelle lampe? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 15, 2009 Partager Posté(e) août 15, 2009 salut le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de mp bastard avant de faire quoi que se soit au niveau des branchement li sera a meme de te repondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) août 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2009 J'ai mp bastard comme tu m'a conseiller bibi, en espérant qu'il trouve le temps de me répondre =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) août 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2009 MAJ : J'aimerais bien connecter un thermostat dessus (sa serais l'idéale...) si se n'est pas possible un minuteur me suffira trés bien. Par contre j'ai vraiment pas de budget pour investir dans un vrai thermostat, j'ai vu celui ci Mais dans la notice il y a marquer 1610W max et voila ma climatisation : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) août 15, 2009 Partager Posté(e) août 15, 2009 Salut, Normalement les climatiseurs intègrent un thermostat sinon ils fonctionneraient continuellement... en gros, je pense que tu n'as pas de problème xD et que tu devrais bien lire le mode d'emploi de ton appareil Pour la précision, c'est shunter et pas "chinter" ou "shinter" et dans tous les cas cette solution ne serait pas viable car elle reviendrait à appuyer constamment sur le bouton sans le relâcher, or le déclenchement de l'action d'un bouton se fait au relâchement... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) août 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2009 Effectivement il y a un thermostat mais vu que l'appareil est a l'extérieur du placard et qu'il est dans des combles non isolé... vu la température des combles (34° en pleine chaleur) la clim est constamment allumer... Merci d'avance c'est la sonde en question non ? vous pensez que je peut la reporter a l'interieur de la box ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vivlabeuze Posté(e) août 16, 2009 Partager Posté(e) août 16, 2009 Salut c'est bien de chipoté sur l'orthographe du mot shunter mais je constate que tu ne lui apporte aucune solution,a part lire la notice mais c'est pas ça qui résoudra son probleme. Il faus tout simplement que tu fasse un pontage sur les fils qui sortent du bloc d'alim,avant le circuit électronique de controle c'est lui qui empeche de démarrer ton appareil seul. Tu place un interrupteur sur ton pontage on/off et ton appareil s'éteindra pas besoin d'appuyer constamment dessus. Je précise quand meme que c'est mon travail sinon je répondrai pas ok bibi88. Sur ce je te laisse car je ne cherche pas a polémiquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) août 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2009 Merci ! et sinon (j'avoue que sa serais encore mieux finalement) sa serais possible d'agrandir la sonde pour la placer a l'intérieur du placard ? sa serait le top... Merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vivlabeuze Posté(e) août 16, 2009 Partager Posté(e) août 16, 2009 Non c'est pas possible d'agrandir ta sonde il faus la laisser sur l'appareil je vois pas pourquoi tu veux la mettre dans ta box,son role c'est de controler la température du radiateur de ta clim suivant quelle position tu le mets,surtout faus pas la couper sinon le compresseur qui sert a faire du froid il s'arretera jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) août 16, 2009 Partager Posté(e) août 16, 2009 Salut, Bon Vivlabeuze on est là pour aider quelqu'un pas pour une bataille d'ego. En plus, tu ferais bien de me remercier de corriger tes erreurs au lieu de te comporter comme un gosse à qui on aurait volé son 4h de plus je te rappelle que : 1) Il est demandé d'écrire dans un français correct. 2) Avec l'orthographe correct on peut faire une recherche et trouver la signification du mot. 3) J'affirme que ce que tu racontes n'avance pas plus le schmilblick que ce que j'ai dit. 4) Avant de conseiller à quelqu'un de bidouiller un appareil on réfléchit un minimum, surtout quand la personne n'a visiblement pas de connaissances en électricité. En bref, avant de jouer les arrogants tu ferais bien de te détendre et de réfléchir 2s avant d'écrire. En ce qui concerne ton problème Frenetic, la "sonde" ne doit pas être déportée car il ne s'agit pas d'une sonde pour la régulation de T° mais en fait c'est une protection thermique qui coupe l'alimentation en cas de surchauffe. Par contre il doit forcément y avoir une sonde à l'intérieur de l'appareil pour réguler la T°. Il y a de fortes chances qu'elle soit déplaçable mais très franchement comme ça je te le déconseille, c'est une opération relativement difficile surtout si tu n'as jamais fait de brasure à l'étain. J'avais aidé Viudiv (cf. ce topic) pour le faire sur un thermostat mais c'était moins difficile, enfin disons qu'entre ouvrir un thermostat (qui est fait pour) et désosser un clim il y a un gouffre. Après si tu t'en sent capable je ne dis pas non pour te filer un coup de main @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vivlabeuze Posté(e) août 16, 2009 Partager Posté(e) août 16, 2009 Je ne réagirais pas au propos cité plus bas ça ne sert a rien je préfére traiter les différents par MP plutot que d'essayer de casser les gens. Ceci étant dis tu peux me contacter par MP frenetic en précisant bien le modéle la marque et le numéro de série de ton appareil,je tacherai de trouver le schéma électrique dans la semaine et te tiendrai au courant des modifs a faire sur ton appareil. Sinon tu peux voir avec la personne d'en dessous pas de soucies. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) août 16, 2009 Partager Posté(e) août 16, 2009 Tu n'as pas vraiment dû saisir le principe d'un forum : le partage des informations !!! Bel esprit de vouloir faire ça dans ton coin En tout cas Frenetic je ne saurais que trop te déconseiller de traiter en MP avec Vivlabeuze, contrairement à lui non pas pour un problème d'ego, mais tout simplement pour ta sécurité. La démonstration va être rapidement faite : 1) La solution de Vivelabeuz, même si elle n'est pas mauvaise en soi, consiste à shunter l'électronique pour brancher un timer. Donc ça veut dire faire une mamaille sur une alimentation 220V alternatif dans laquelle circule 5A soit 1200W 2) Ma solution consiste à déporter la sonde du thermostat dans laquelle circule un courant de quelques milliampères sous une tension continue de 5V voir moins. En plus avec cette solution tu gardes le bénéfice de la régulation de T°. Je te laisse faire ton choix Frenetic @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) août 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2009 Merci pour toute vos réponse, Je te laisse faire ton choix Frenetic Je vais choisir "d'essayer" de déporter la sonde de température ambiance pour la mettre dans mon placard... Cette solution me parfait finalement encore plus pratique que la pose d'un Timer et en plus moins dangereux d'après BaSTaRd Merci quand même à Vivlabeuze pour ta proposition de "shunter l'appareil" mais le fait que la clim se déclencherais uniquement quand la température dépasserais 27° par exemple me parfait mieux que de mettre un timer finalement... Je vais essayer d'ouvrir délicatement cette appareil et éventuellement vous envoyer des photos en espérant trouver cette fameuse sonde... Sinon pour "augmenter" la longueur de la sonde je doit mettre un câble spéciale ? un domino spéciale ? Merci pour vôtre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 16, 2009 Partager Posté(e) août 16, 2009 sans vexer personne Je te laisse faire ton choix Frenetic moi je penche pour la solution de bastrd.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés