Petites questions de debutant


Messages recommandés

Salut à tous, novice et nouveau sur le site j'ai commencer une culture en intérieur il y a 5 semaines, tout se passe pour le mieux mais voilà quelques détails me tracassent.

 

Une petite liste du matos utilisé devrait nous aider:

 

- Home box 120x120x200

- Cool tube avec 600w hps philips Son t Agro Grenn power, jai installé un extracteur 200 m3 dessus

-10 Big bud feminisées

- un ventilateur colonne 40w oscillant

- pas d'extraction pour le moment je laisse la box ouverte et depuis un moment une des plantes et à l'extérieur (genre 2semaines)

- j'ai rajouté une 600w mh il y a 2 semaines

- tailles des plantes 70 à 80 cm / plus de 10 noeuds

- températures: le matin 26/27°c avec les deux lampes à partir de 14/15h 29/30°c ( si je depasse 30°c je coupe une lampe et je redescent à 27/28°c)

- tailles des pots: 14L Terreau: light mix plagron

- engrais: Hesi complexe racinaire + Super Vit _ Hydroponics of holland Grow, bloom , micro

 

Vous pensez que je dois rajouter un ventilateur pour limiter le strech des petites ?

 

Questions odeur avec 10 plantes en floraison dans un apartement sa donne quoi dans la cage d'escalier ?

 

Faut il absolument que je pense à filtrer l'air ou sa peut rester viable avec deux trois geranium citronelle dans les parties communes ?

 

Votre avis m'interesse, jai rempoter en 14l avant c'était du 8 ltr et prélever quelques boutures il a deux jours leur cycle de photoperiode était de 6h à minuit. Hier j'ai décidé de passer en floraison j'ai observé la désycronisation des feuilles et l'arrivé de petit pistils depuis plus de 10 jours alors j'ai décidé d'éclairer de nuit de 19h à 7h du matin pour des questions de chaleur. Vous en pensez quoi de ce changement de cycle, c'est correct ou c'est pas top comme decision pour la petite ?

 

Encore merci pour vos commentaires n'hesitez pas à donner votre avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o man, un petit ventilo ne serait pas de trop, ne serait-ce que pour éviter la coupure des lampes en cas de forte chaleur, un petit genre 150m3/h ou deux ventilos de PC, et a mon avis, 10 plants en flo, t'écopera surement pas d'une bonne odeur d'herbe, si on sait pas que c'est là à mon avis ça devrait aller, mais si on tend le nez ya un petit risque, un petit filtre à charbon en DIY devrait le faire... Pour le changement de cycle, tu l'as fait brutal?? En tout cas bonne idée, fais juste gaffe à la lumière parasite du jour...

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà pour commencer soit tu retires une lampe et tu conserves ta config actuelle, soit tu prends un extracteur puissant pour évacuer la grosse chaleur provoquée par tes deux lampes.

 

Ta question sur le ventilo qui influerai pour limiter le stretch n'a pas de sens.Pour limiter ce phénomène, il existe certaines techniques comme la taille et le pinçage (tape ces mots-clés dans le moteur de recherche). On peut aussi le réduire en utilisant une ampoule mh, le spectre bleu limitant le développement de de la tige principale.

 

La question des odeurs est récurrente, une simple recherche et on trouve des réponse rapidement --> problème d'odeur(

 

Les changements brusques de photopériode ne sont pas à conseiller sauf, bien sûr, quand on passe du cycle 18/6 à celui de 12/12.

Une fois ça passe, mais attention à ne pas renouveler quand les plantes ont bien démarré la flo. Il y a un risque non négligeable d'hermaphrodisme.

 

Clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.