Salut ! j ai besoin d un conseil (temperature placard)


Messages recommandés

salut

avant de poster j ai fait quelques recherches mais qui en repondent pas a ma question.

j ai une armoire que j ai divisé en deux , dans la partie basse je fais les plantes meres et les clones sous néons.

et dans la partie haute j ai une ptite hps 150 w.

la surface est de moins d un m² ( mutltipliée par 2 etages).

j ai un ventilo de pc en extraction en bas , un autre en haut , mais clairement ca ne suffit pas : j tjs 30 dégrés de temperature si j ferme l armoire...

 

d'où ma question , quel extracteur dois je acheter ? sachant qu il ne faut pas qu il fasse un bruit d avion car l armoire est dans ma chambre.

est ce qu un ventilo dans ce genre là ( https://www.la-boutique-de-lair.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=OA15UP&type=34) convient ?

merci d avance , parce que j suis découragé , mon install a tout ce qu il faut sauf une temperature correcte...

j ai deja vu un 34°...je crois que ca craint un max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Des ventilleurs pour pc qui tourne a plus de 1500tr/min 140mm suffirai pour ton armoire vu la grandeur, il ya des ventillateurs qui ne font pas trop de bruit rensigne toi autrement investie dans des extracteurs d'air.

 

De plus les ventillo PC son plus économique (12w) , et l'extracteur que tu nous montre en fait 26 a toi de voir.

 

Prend pas un extracteur d'aire trop puissant(un ventillo suffit), la c'est l'été la température est haute, mais quand il fera froid tu aura du mal a réchauffer l'intérieur pense y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la 150 ps ne vaut pas grand chose tout les defauts de la hps (chaleur) sans les avantage fu la faible penetration

apres tu peut cooltuber ta petite hps, mais tu devrais plus prend une 300W mg ou une 200W mg sa sera la meme chose meme mieux sans les gros probleme de chaleur ;-)

mettre une plus grosse extraction il est conseiller 1W/m3

donc prend un sunom a 12euros;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseillerai une HPS 250W cooltubée avec une extraction d'environ 1m3/W, soit 250m3/h. Sinon tu peux aussi faire comme t'as dit bibi88 en prenant une MG. Un conseil, tappes 'HPS ou MG' dans la fonction recherche et tu devrais trouver pas mal de débats, tu choisiras ensuite en fonction de ça :bye:.

 

A plus tard! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un sunon donc , j vais essayer .

sinon pour la hps j vais faire un test quand meme , je compte faire du one bud donc j ai pensé que ca serait suffisant , j pourrais toujours en mettre une plus puissante si ca ne suffit pas.

 

sinon , les ventilos sunon sont ils tous bien ? ou bien y en a t il un modele meilleur qu un autre ?

j en ai vu a 17-18 eur qui font jusqu a 2000 rpm et 12x12 cm..

 

edit : ok j viens de trouver des sunon a 10 euro qui sont censés faire du 173m3/h , j en prends 2 et basta , merci les gens :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.