[Aide] mes germes brunissent


Messages recommandés

Salutation internautes cannaweediens

 

Je poste ce message car j’ai un problème…

 

J’ai des graines conservées depuis 2 ans. J’ai testé 2 système afin de les faire germer mais dans les deux cas cela s’est soldé par un échec.

 

Le premier était de placer les graines entre deux cotons humide (système que j’utilise en général).

Le second, trouvé sur ce site, était de les faire tremper dans un verre d’eau puis de les laisser entre deux essuies tout humides et le tout entre deux assiettes.

 

Dans les deux cas les graines s’ouvrent donc ce n’est pas un problème de dormance.

Le problème est le suivant. La pousse brunit en moins de 24h alors que la graine est à peine dehors.

 

J’ai tenté de les mettre en terre dans mon armoire me disant que c’était peut-être un problème de nutriment mais une semaine plus tard pas un signe de pousse…

 

Que me conseillez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un problème de nutriment sur des graines ...

 

En page d'accueil, à gauche y'a un sujet germination, et comme c'est un guide tu devrais y trouver tes infos, ceci dit prends soin de relire le guide de la culture intérieure aussi ;-)

 

++

 

nb: les graines ...[...T°]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te conseillerai de mettre moins d'eau sur ton coton ou essuies tout!!

 

En général si c'est bien fait avec juste ce qu'il faut d'eau,la graine a ce qu'il fo en réserve pour développer une belle racine!!(voir même une tite plantouille).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au rapport !

 

Voila donc j'ai laisser les graines dans un verre avec un tout tit peu d'eau de javel durant 5min comme on me l'avais conseillé.

 

Puis je les ai rincées et mise dans un verre d'eau durant 12h.

C'est la que je les ai mises entre 2 cotons à peine humide.

 

Après 12 heures dans les cotons les graines se sont ouvertes avec un petit germe.

 

12h plus tard j'ai 7 graines avec germe noir, 1 qui devient noir et 1e qui ressemble à quelque chose de correcte.

 

Pour la conservation elle étaient dans un celo fermer et le tout dans une commode. Ces graines et les précédentes viennent du même celo et il ne m'en reste presque plus avec les 3 essais ratés de 9-10 graines.

 

Encore une idées braves gens ?

 

Merci encore pour l’aide apportée !

 

 

EDIT : Oups double poste navré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

... merci Exo

 

Pourquoi ce précieux conseil ne figurerait pas en annexe à la germination de graines douteuses et en préventif de la fonte des semis ...

 

Je plussoie et j'alerte comme ça si un modo. motivé passe ...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... merci Exo

 

Pourquoi ce précieux conseil ne figurerait pas en annexe à la germination de graines douteuses et en préventif de la fonte des semis ...

 

 

 

parce que le guide étant codé en "dur" , il faut éditer la page html, et c'est tout un autre bordel à modifier ! (seul l'admin y a accès)

 

Ceci dit ca vaudrait le coup de rajouter aussi que la germination peut parfois prendre 2-3 jours, ca éviterait d'avoir des questions récurrentes de débutantsz affolés de pas voir le germe sortir après 24h :-(

 

désolé... :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.