Problème sur plant à cro+16


Messages recommandés

Yo les mans, j'ai épluché tous les topics de problème de plante, le wiki et tout et tout (ci-joint mes favoris sous firefox ^^) m'ai une de mes plantes fait la gueule, une feuille à un trou sur le côté avec un aspect séché entre le vert et l'orifice en question, et de l'autre une sorte de scarif' genre couteau, avec le même aspect jaune séché... Ensuite sur une feuille du dessus elle à une collerette blanche sur un côté de la feuille. Le plus étrange c'est qu'une seule plante est touchée...

Dans l'espoir que vous saurez trouver une réponse à mon problème, peace a tous, paix sur le monde my friends

 

Edit: Quelqu'un sait comment on met des photos sur un post please??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yush il suffit de redimensionnez tes photos avec paint, pour qu elles fasse :

formats supportés : jpg, gif, png. Poid maximum : 50 Ko (51200 octets)

ensuite tu peux cliqué sur l'onglet poster une image sur le forum sinon

IL Y A DES TOPICS SUR COMMENT FAIRE !!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

méme en lisant et relisant ton poste ba j'ai toujour pas compri ton probléme !!rempli la fiche diagnostic et explique clairement ton probléme tu auras plus de réponse ;-)

 

 

ps: si ricco passe par la c'est le kickage assuré!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reyo, alors:

Titre :

Descriptif; voir plus haut ^^

 

Contenu du topic :

-variété:Early Bud

-age: Cro+16

-partie atteinte: 2 feuilles, une vieille, une jeune

-date d'apparition du problème: il y a 3-4 jours

-évolution du problème et de la plante: trou grossissant légèrement.

 

Out :

-région: Lorraine

-température et météo: très variable, mais ensoleillé, sans dépasser les 30°

-type de sols: Terreau de growshop

-fréquence d'arrosage: journalier, quelques coups de spray au dessus, et irrigation par le dessous, j'apporte de la lumière supplémentaire, car culture tardive, et je souhaite apporter les 18h de lumières nécessaires, 3 lampes écos 25w et un néon 11w, dans homebox recouverte d'alu (Du DIY, mais c'est seulement pour du renfort)

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau de growshop

-taille des pots: 15x14x24

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: engrais spécial avec NPK de 5/7/5, 12 ml pour 1.5L, variable pour la fréquence, mais assez souvent depuis cro+10...

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 20ml/jour/plant au total aérien+terrien (sopalin casé dans le fond du pot pour régulariser l'arrosage)

 

Voila voili voilou, les tofs:

Mes marque-pages: 743ee5.jpg

 

Le problème numéro 1: 9fe889.jpg

 

Et le second...

80387.jpg

 

 

Désolé encore pour les indélicatesse de newbie, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste un truc : "sopalin casé dans le fonds du pots pour réguler l'arrosage" ?? avec un arrosage quotidien, ça va pas pardonner longtemps (je détaillerais pas).

 

++

 

bon edit :carrément que ce sera mieux de l'enlever, afin que le terreau puisse sécher (pas se dessécher non plus) et s'aérer un minimum, que ça ne flingue pas la cec, que les engrais ne s'y stockent pas : oui retire le .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scuse man, c'est le matin, et j'ai pas eu de stick entre les lèvres depuis 2 semaines, comprend pas (risque de sur-arrosage??)^^ En fin juste m'expliquer le principe général please, tu pense que c'est mieux de l'enlever?? Je pense que mon problème ne viens pas de là, mais tout amélioration (ou rattrapage de connerie dans le cas présent ^^) est bonne à prendre...

Merci pour cette piste!!

 

Edit: Après avoir réréréréréré-épluché le wiki, il semble que j'ai trouvé une réponse à mon problème, cela viendrais d'une mini-overdose de phosphore qui aurait entraîné une carence en potasse, zinc et fer (ouh le coup classique du newbie) accompagné de son ami sur-arrosage...

Je vais retirer mon sopalin, stopper la tite dose d'engrais progressivement, et sevrage hydro sur 2-3 jours (problème minime, 2 feuilles touchées sur un seul plant...)

Merci de vos réponse, peace les gens!!!

 

Edit²:scuse gwabit, j'avais pas vu ton edit, merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.