de nouveau : probleme de boutures

Messages recommandés

re-bonjour !

vous vous souvenez peut etre de moi dans des topics comme "boutures pas tres en forme" ou "taille minimum pour une bouture".

aujourd'hui, je revient, tjs avec le meme sujet, mais u encore un autre prob (et oui, je suis problématique!)

c'est simple : en apprenant que mes boutures n'avaient pas de racine, je decide de garder une humidité record aussi bien dans l'air que dans la terre. les feuilles semblent reprendre de la vivacité, mais apres quelques jours dans cet environnement hydro-saturé, les feuilles font de nouveau la gueulle : elles se plient en deux, voire se torsadent.

il y en a meme une qui me fait une longue trace vert pale/jaune sur son extremité.

why is it is ?

tu met de l'hormone?

si oui tu dois recouper la pointe de la tige apres l'avoir badigeonnée d'hormone (je parle du gel) sinon la tige se'obstrue, la bout.galère et crève.

alors c ça?

C'est pareil la poudre...Bon bref pour en revenir a ton probleme que le taux d'humidité de l'air soit maximal c'est une bonne chose c klr(moi perso je met un aquarium a l'envers dans lequel je laisse plusieurs verres d'eau pour l'instant ça a bien marché hihi)ensuite l'humidité de la terre je sais pas moi si j'etais toi j'arroserai carrement pas autant qu'une plante normal mais la encore ce n'est que mon avsi pour les feuilles qui jaunissent ça arrivent qui en est qui crevent et je pense que c'est normal puisque ta bouture chercher a se regenéré donc a pousser et elle doit laisser mourir les feuilles trop grande ou truc du genre enfin moi a chaque fois les deux plus grandes feuilles que je laisse elles finissent par crever donc je pense qu'il faut pas encore tinquieter la dessus

tyusssss

l'histoire de la tige tu doit la couper en bizaux ( /___/ ) <= c'est le bout d'une tige :-) ainsi la tige mais moin de temps a prendre les nutriment dont elle a besoin et donc moin de temps a se regénerer logique :-( voila l'histoire des fuiller ça doit etre normal aussi c comme si toi on tenputait d'un bras qu'on te mete une protaise tu aura un temps da d'aptation avant de pouvoir réutiliser ton bras comme avant ben la plante c la meme chose :-P

j'ai fais un essai de bouture y'a pas longtemps, mon erreur a ete d'avoir laisser des feuilles trop grosse, et n'avoir pas couper a la moitier les feuilles moyenne, au bout de 2 semaines dans le coton, rien n'a pris. j'ai fais de plus petite bouture sur les boutures qui n'on pas prise, en prenant bien soin de les tailles correctement cette fois, et je les ai planter dans le terreau. ca fait 2 semaines maintenant, les 4 on prise, elle font deja des pouces :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.