A quelle periode de croissance rempote t on ?


Messages recommandés

Invité Maellys

Salut,salut,

Pour répondre a ta question,tu peux rempoter quand tu veux,a une semaine,15 jours,3 mois c'est toi qui choisi.

Mais laisse leur le temps de s'enraciner quand meme.

Big Kiss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indique la profondeur de tes pots stp, on rempote en général quand les racines sont sur le point de toucher le fonds du pot, tout dépendra aussi de ta variété, la gamme des early va avoir tendance à pousser assez vite, j'étais sur early bud cette année, et a Cro+6 c'était bon, fais bien gaffe, rempoter trop tôt fragilisera ta plante, et la rempoter trop tard vas ralentir l'enracinement... Balance juste la profondeur et ta variété, mais je pense que pour les 2 premières ça devrait passer sans problème...

Peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci à vous de votre intérêt

 

La profondeur est de 7 cm et c'est de la skunk

 

Comment voir si les racines sont au fond du pot ? lesmiens sont noirs

 

Y a des photos sur mon jdc si tu veux

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

attends au moins 2-3 semaines entre 2 rempotages.

 

Le temps que la plante ait le temps de développer suffisamment de racines.

 

Tu as quand même des trous au fond de tes pots, quand tu vois les racines apparaitrent en nombre, c'est le signe que tu dois rempoter.

 

Tu peux aussi dépoter délicatement ta plante pour voir si la motte n'est pas envahi par les racines.

 

Mais bon au stade ou on voit tes plantules sur tes photos, il te reste bien 1semaine-10 jours avant de rempoter :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand t'as mis tes graines à germer (je suppose que c'est les pots de germination que tu as en ce moment) t'as pris des pots avec des trous au fond, mis des cailloux et ton mix de sol ( terre, terreau ou autre)??? Pasque si c'est le cas, regarde le plant qui en est a +9, en dessous tu dois avoir des petites tiges translucides qui dépassent, si c'est le cas, rempote d'urgence, regarde tes autres pots, si ils ont les racines qui dépassent aussi, rempote d'urgence (à ce stade, on est déjà légèrement en retard) et regarde si il y en a qui n'en ont pas, regarde le nombre de jours de croissance qu'ils ont, et tu connaîtra le nombre de jours théoriques au bout desquels tu aurait dû rempoter... Si ça n'excède pas 3-4 jours trop tard, ton plant s'en tirera avec un moindre mal... Tes nouveaux pots sont de combien?? Tu mettra un plant par pot?

 

Edit: Pourquoi jme fais toujours griller de pas grand chose?? =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai bien des trous dans mes pots mais j'ai des billes d'argile au fond et je ne vois rien ???

 

Mes prochains pots sont de 15,5 x 15,5 profondeur 20

Je mettrai un plan par pot

 

Tu parles de jours théorique de rempotage aprés germination

Comment faire le calcul

 

Je suis novice donc désolé si mes questions sont basiques

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan en fait, tu regarde tout les jours le fond de tes pots, un jour tu verra une tite racine pointer le bout de son nez, tu retire un jour au nombre de jour depuis qu'elle à germé, et t'aura un approximation du jour de croissance au bout desquels tu devra rempoter tes autre plants (ils se suivent, c'est niquel...) Tes pots sont niquels niveau taille, mais il faudra surement rempoter une seconde fois, personnellement j'ai des 15x15x24, ça marche du tonnerre, après à toi de voir, je connais pas la skunk, jamais cultivé, mais vois au besoin... Pour voir les racines, n'hésite pas à prendre la lampe de poche, mais fais gaffe, les racines n'aiment pas la lumière, t'attarde pas sur le sujet, et un petit conseil, rempote le soir (de préférence tard sous lumière verte, mais là c'est idyllique)... Et tkt pour tes questions, chui novice, mais en tout ex-S qui se respecte, jpeux pas m'empêcher d'éplucher le wiki et les posts pour la théorie =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant sur ce topic please, ça ferais plais' =)

 

je préconiserais le light, plus souple et contraignant à l'emploi, il aura l'avantage lors de nouveaux semis ou boutures.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.