Problème de jaunissement récurrent dès le début de la croissance.

Invité Robindesbeuh

Messages recommandés

Invité Robindesbeuh

Eh bien pour te répondre, je suis entièrement d'accord avec cela.

Ayant cultivé pendant 5 ans avec des résultats assez... impressionnants, je pense savoir à quoi m'en tenir au niveau de l'arrosage.

Mais j'ai tenté le sevrage pendant 4 jours et j'ai réarrosé mardi. Toutefois, aucune améliration n'est visible et les plantes continuent de jaunir inexorablement...

Quelqu'un a t-il une idée sur un éventuel élément dans l'environnement qui pourrait provoquer un tel jaunissement ??

Pour rappel : essai avec différents substrats, différents engrais, type d'éclairage... les éléments contenant des colles ou produits plastiques susceptibles de dégager quelque chose ont été enlevés...

J'en vient à me dire que je n'ai plus qu'à revendre mon matos et oublier la culture chez moi...

Un expert dans le coin ? Vyking :mdr: ?

Bonsoir

Aurais-tu la possibilité de placer une de tes plantes en dehors de ta salle de bain et voir ce qui se passe?

C'est peut-être idiot comme idée mais si tu sors une plante de ta sdb et qu'elle prend, au moins tu sauras que ton problème est bien dans ta salle de culture.

Insiste!

bye

Salut,

Pffff exactement la même chez moi(dans une cave). Tout c'est toujours bien passé auparavant et suite à un déménagement hop, toutes mes cultures avortent. Quatre ou cinq cultures démarrées et rien! Là, j'ai remis deux boutures de top 44, elles font entre 8 et 10 cm pour quelque chose comme 22 jours de croissance sous MG200. Quelle horreur! J'ai pas besoin de mettre des photos, je reconnais mes plantes sur celles de ce topic.

Changé mes paramètres, pots, terreau, tout passé à l'eau de javel, carrelage et dispertion dans le local, etc, etc... Rien à faire! Changer de local, pas trop possible en ce moment.

J'ai une armoire Conf****a tapissée de mylar avec de la colle en bombe (j'ai vu ça sur ce site)... Bref, avant ça, je cultivait dans une simple penderie en plastoc avec couverture de survie collée en gros au double face, un ventilo, intra / extra passive et porte entre ouverte quand il faisait trop chaud. J'ramassais pas des tonnes, mais J'ramassais! Comme cette fois j'ai essayé d'être plus précis, j'ai légitimement placé des espoirs sur ce nouveau placard. Et c'est la grosse dèche! :mdr:

Désolé de pas aider plus, je suis dans la même galère! (Et ça craint!)

A+

K.

iep!

moi je cultive outdoor, les plant sont ont presque 5 mois de croissance et j'ai un probleme de jaunissement qui s'étale. J'ai pensé au sur arrosage, sous arrosage, sur fertilisation ou sous fertilisation, et maintenant j'ai une autre théorie qui pourrait peut etre te donné une piste de recherche .est ce que ça ne pourrait pas etre une maladie. dans mon cas par exemple, j'ai remarqué que d'autres plantes aux alentours avaient les mêmes symptomes...

Bonne chance jardinier!

Invité Robindesbeuh

Hey !

J'y ai pensé aussi, c'est pourquoi j'ai mis une lavande avant de lancer le cycle et elle a fleuri normalement... Donc j'en suis toujours au même point... c'est-à)dire le point mort... et ça craint !

Je réitère donc ce que j'avais dis un peu plus haut, on m'a conseillé un assainissement en dernier recours (250 euros).

Avant, je tente d'en lancer trois sous écolight et de voir si ça passe. Si c'est le cas, ça proviendrait d'un matériau dans mon environnement qui réagi à la chaleur.

Mais quelqu'un qui aurait rencontré le même genre de problème et qui les aurait résolu serait le bienvenu à laisser un petit post.

Bon weedk end !!

Salut,

Désolé de squatter ton topic, mais bon, à défaut d'avoir une solution à te proposer, j'ai au moins l'excuse d'avoir le même problème que toi (et aussi une machine à laver pas loin du placard, tiens, tiens...).

J'ai déplacé mes deux boutures dans une autre pièce, mais pas le placos, histoire de voir si le problème vient du placos ou de la pièce de culture. Le peu de vert qui reste est sous un néon de 36w, cycle 18/6 et quand le néon s'éteint, y'a la lumière du jour. Espoir de les sauver: 5%! :roll: Avec un peu de chance elles seront en forme pour le printemps.

Vous trouvez pas que je mérite de changer de rang pour:Cannaweeder motivé? Non? Bon tant pis... :-D

A plouche et bonne chance!

K.

Invité Robindesbeuh

Deux petites précisons s'imposent :

Des points blancs sont apparus sur les feuilles des plantes... quelqu'un a une idée si ça peut être un champignon ?

Deuxième précisions : je dispose de deux ioniseurs que j'ai mis dans ma salle de bain il y a une semaine. Je remarque qu'un dépôt d'une espèce de poudre blanche est présent dans le filtre pour récupérer la poussière. Ce dépôt n'existe pas quand je place les ioniseurs dans le salon... Peut être est ce cette substance, présente dans mon air puisque récupérée par l'ioniseur, qui me pose problème...

Salut,

Décidément, on est face à un problème bien tordu, il me semble. Pour ma part, je pense que c'est une composante de mon armoire qui flingue mes plants. Le dos était en plastic, je l'ai viré et comme j'ai pas vu de différence, j'ai pensé à la colle pour agglomérer le bois des autres parois, ou la colle utilisée pour tapisser le mylar à l'intérieur... Bref, quoi qu'il en soit, j'ai déplacé mes plants dans une autre pièce et après trois jours j'ai constaté que leur tronc devenait mou... J'ai tout jeté! Elles sont mortes! Par contre, la flo de mes plantes en exté n'étant pas super avancée, j'ai pris des petites branches au fond et hop, j'ai tiré 10 boutures qui vont très bien après 3 jours. Je vais essayer de tester le local de culture sans l'armoir histoire de voir si l'achat d'une Home Box S serait viable.

Désolé pour tes galères Robindesbeuh, je ne sais pas te répondre au sujet de ce que tu retrouves dans le filtre de ton ioniseur, mais je vais suivre tes recherches attentivement.

A+

K.

EDIT: Là, je flippe! Je viens de tomber sur le JDC de Benoît XVI et horreur, il utilise exactement la même armoire que moi et chez lui ça marche (tant mieux pour lui). Mais alors que ce passe-t-il chez moi? :-? Je pense que je ne le saurait jamais... :-(

• 2 semaines après ...
Invité Robindesbeuh

Pour ma part, et pour clore ce topic, mon dernier diagnostic aboutit à la conclusion suivante :

Soit, je suis face à un champignon, soit un problème dans l'air du au émissions de la machine à laver couplé avec un manque de circulation d'air dans la pièce.

Trois des neufs bébés sont un peu reparti après une semaine de présence des ioniseurs... mon air n'est donc pas très accueillant pour le canna dans ma sdb.

Du coup, j'ai tout viré de la salle de bain, construit une box monstrueuse dans le salon pas loin de la fenêtre et à J+10, aucune pâleur suspecte à l'horizon...

Pourvu que ça dure !!!!

• 3 semaines après ...

Salut!

Juste pour clore moi aussi!

J'ai placé une bouture saine dans l'armoire à la cave, après cinq jours: Feuilles jaunes et plus de croissance. Remonté la bouture à l'étage et après dix jours: Tout est à nouveau vert!

On m'a également suggéré un problème d'air et comme les problèmes ont lieu dans une pièce sans fenêtre...

Merci pour tout quoi qu'il en soit et je suis sûr que dans ton salon ça va le faire

A+

K.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.