Demande d'avis,

Messages recommandés

Bonjour Cannaweedeur,

JDC : Mon JDC

Première plantation indoor, j'aimerais avoir des avis, je fais pousser des graines sensi-seed mix. je suis à 7 semaines de croissance, je fais pousser dans des pots plastique truffaut avec un terreau pour plantes d'intérieur, orchidées. Je n'utilise qu'un engrais 6-6-6 léger et j'arrose tous les 2 jours minimum car la temp monte souvent jusqu'à 29°C.

j'utilise un cooltube 400W avec gaine et extracteur d'air, ajoutez à ça le renouvellement par un ventilo au niveau des pieds. Jusque là tout va bien mais j'ai souvent des feuilles malades comme çi dessous. Il s'agit des premières feuilles à la base des branches, sinon les autres se portent bien.

Au touché, elle paraissent sèches, comme déshydratée.

Les pointes sont marron et sèches.

je rappelle qu'il ne s'agit que des premières feuilles en début de branche.

Voiçi mon problème :

ec9bf7.jpg

76208a.jpg

4b3158.jpg

e4fc6.jpg

e84ef8.jpg

8a329.jpg

j'attends vos réponses avec impatience! :supair:

Merci!

Salut,

Carences en N (sur la première photo les feuilles paraissent décoloré ou je me trompe ?) et mauvaise gestion de l'apport d'eau (sur arrosage) a mon avis.

Ton Hygro est a combien ?

A+

Edit: si tu as aussi une photo de ta plante en entière ce serait bien.

Bonjour,

il nous manque quelques infos, c'est pour ça qu'on demande de remplir entièrement la fiche diagnostic pour que vous n'oubliez rien et qu'on puisse vous aidez au mieux...

Pour 7 semaines de croissance, est ce que tu as déjà rempoté ?

Quels sont la taille de tes contenants ?

Quels sont les caractéristiques de ton terreau ? (pH, composition ?)

Sinon, ton engrais orchidée ne doit pas être très adapté pour la culture donc tu as peut être quelques problèmes de nutrition ?

Merci de compléter la fiche diagnostic, ça évitera de te soutirer des infos.

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.