(clos)engrais coco sur billes ou coco dans le ebb&flow??


Messages recommandés

Salut à tous les Cannaweeders

 

Je vais bientôt me lancer dans la production en Hydroponique avec un petit système fait maison de type Ebb and flow (la différence étant que mon arrosage se fait par le dessus et non par le dessous).

Je suis allé cette aprèm acheter un kit d'engrais et j'ai récupéré un starter kit de chez Hesi qui est destiné à la culture coco.

Le problème c'est que je comptais plutôt partir sur de la bille d'argile et que là meme si c'était donné, c'est quand même un kit pour coco...

Donc voilà j'ai songé à plusieurs solutions:

- utiliser l'engrais coco sur billes d'argile

- mettre de la coco dans le ebb and flow

- utiliser un mix coco-billes d'argiles

- racheter un pack d'engrais hydro :s

 

Je serais plutôt tenté par mettre 100% de coco dans le système mais après au niveau EC et pH je me demandais s'il fallait que je teste la soupe qui est en bas ou bien extraire de la solution dans la fibre de coco?

 

Je suis donc à l'écoute de vos suggestions car là j'avoue que la fibre de coco je maitrise pas du tout!

 

En vous remerciant! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir,

 

Tu peux tout à fait utiliser une gamme coco en hydro nft, ebb ou autre.

 

La culture sur coco est une culture hors sol au même titre que toutes les autres.

 

Néanmoins si tu veux cultiver sur coco pure en dtw, il te faudra comme tu l'as souligné mesurer les valeurs EC de la soupe ET du drain de manière à pouvoir faire le ratio d'assimilation par les plantes.

 

Je ne suis pas un expert coco mais je pense que la différence entre les engrais coco et hydro se fait uniquement sur des "détails" (présence d'enzymes ou autre).

 

 

Bref avec un peu de logique tu as su toi-même déduire que cela était envisageable. Cela méritait-il donc la création d'un topic? ;-)

 

 

Bonne culture à toi.

 

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur CannaWeed,

 

En 6 ans d'existence CannaWeed et son forum ont connu un grand succès et de très fortes affluences. Au fil du temps, la communauté a constitué une formidable base de données pour répondre à la plupart des questions que se pose un cultivateur en herbe, et l'aider à mener à terme sa culture.

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche

 

Merci de lire et d'appliquer la charte du site.

 

Guide coco :-)

 

 

Sujet clos.

 

Triplette ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.