skooll 0 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Hello ! Je vien de commencer mon Jdc il ya plus d'un moi, j'ai deja pas mal de feuille qui on grillé. Matériel: Eco 36watt, 3 ventillateurs, dont 1 pour ventiller la plante, carton, pot 22cm, terre ph8 Type varité: White Skunk Age: 31jours de vie Fréquence d'arrosage: 1/2 litre d'eau quand la terre est sèche. Eclairage: 18/6h Voici les photos de ma plante les 2 première feuilles du bas on du grillé du a un surdosage de purin d'ordie que j'ai mi il ya maintenant 2 semaine mais il ya 3jour je l'ai exposé au soleil pour la première fois dehors car il faisait chaud et les deux feuille du milieu on cramé, les feuilles du haut aussi un peu, je ne vois pas pourquoi en plus elle ne manquait pas d'eau. Je voulais savoir qui est ce qui aurai pu rendre ma plante dans cette état, si ma plante est encore potable et si je pouvais en faire quelque bouture plus tard vu son état. J'attend votre avis merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
montana316 19 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Fréquence d'arrosage: 1/2 litre d'eau quand la terre est sèche Quand le dessus de la terre est seche ou tu regarde dessous ? Engraisses tu la petite ? ça me fais penser a un sur arrosage ou surrengraissage. A confirmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Salut cultivateur en carton, pH, arrosage, soleil, température, hygrométrie, nutriments (pas là hein) sont les facteurs que tu maitrise pas . Citation de FryFarnsworth Citation de Vyking : Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche Les utilisateurs ne faisant pas preuve d'effort de recherche et de lecture, et qui persistent à encombrer le forum avec des sujets basiques et ultra-traités les verront fermés et risquent l'exclusion. Oui tu pourra en faire des boutures plus tard, prends patience, gère plus/mieux ta culture en lisant et appliquant un minimum les bases. Bonnes lectures Lien à poster Partager sur d’autres sites
skooll 0 Posté(e) août 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2009 Je ne l'engraisse pas et je l'arrose quand la terre est bien sèche en profondeur. hygro est de 55% environ et 70 la nuit, avec une température de 26degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 T'avais pas vu la fiche, c'était trop dur de la renseigner? pH de ton terreau foireux qui convient pas apparemment et arrosage, lol. edit t'a enlevé une carotte d'irrigation y'a deux trois jours et tu dis maitriser les arrosages, arf edit deux : correction 'faite' mais c'est le terreau qui est désigné Le JdC de Skooll Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 salut, Il manque pas mal d'infos du formulaire diagnostic, juste un petit effort ^^ surdosage de purin d'ordie Tu fais comment, tu compresses des cartes mères ? edit : ... edit 2 : dans ce cas j'édite aussi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skooll 0 Posté(e) août 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2009 nikoin> Mdr dsl purin d'ortie je voulais dire. Que vouler vous que je renseigne de plus? j'ai mis un peu près le nessecaire. (je ne donne pas d'engrais a ma plante pour l'instant) Gambits> J'ai jamais dit que je maîtrisais l'arrosage .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Tu fais un copier/coller de ça et tu remplis bien précisément : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Lien à poster Partager sur d’autres sites
skooll 0 Posté(e) août 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2009 -variété : White Skunk -age: 31jours -partie atteinte: les feuilles. -date d'apparition du problème: il ya environ 2semaine. -évolution du problème et de la plante: continu de griller Indoor (en carton) -surface et hauteur de l'espace: 17cm environ -lampe utilisée: 2éco 18watt -distance lampe/plante: 10cm -cycle lumineux: 18/6h -température: 16°C -hygrométrie: 55% jour et 75 la nuit -extraction utilisée: Ventillo PC 1000tr/min -ventilation utilisée: Ventillo PC 1000tr/min -cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Terre -taille des pots: 22cm diamètre -engrais: aucun -fréquence d'arrosage: 1/2 litre d'eau terre sèche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Re depuis deux semaines : surdosage purin d'ortie, surarrosage, cramage au soleil, terreau ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skooll 0 Posté(e) août 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2009 Je voulais aussi savoir si ma plante est encore potable et si je pouvait en faire quelque bouture. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Je voulais aussi savoir si ma plante est encore potable et si je pouvait en faire quelque bouture. merci A la vue de ton JDC, je pense que c'est ton placo que tu devrais changer, comme c'est là tu vas galérer du début à la fin pour peut-être finir par avoir une misère à fumer ... edit : tu veux bouturer l'apex ? Et ensuite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Re, en faire des boutures, vas y coupe la en trois ^^ Oui, je t'avais répondu à ce sujet, ceci dit je respecte ton désir de cultiver avec tes moyens , mais donne toi en les moyens, agis en connaissance cause, en anticipant . Quand tu veux de l'aide, prends soin d'écouter les conseils qui ne peuvent être judicieux que dans le contexte que tu dois préciser sans qu'on te le demande. ++ Cannacordialement edit Conseil :pareil que Nikoin + f***g terreau ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skooll 0 Posté(e) août 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2009 nikoin> Quesque tu appel le placo ? J'ai planté une sur mes 10 graine pour testé avant d'avoir mon vrai matos (placard, néon etc..) donc c fait avoir les moyen du bord quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Knabis Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 des boutures a ce stade Oo' Je suis pas un king en la matière et j'pense que c'est trop tot ... laisse la grandir Sinon on me le repete a chaque fois.... Va lire les faq , guides , et jdc d'autres personne ! franchement ca aide un max !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skooll 0 Posté(e) août 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2009 Quand je parlais de faire des boutures c'est pour plustard mais comme les feuille du bas son cramé j'ai peur que je ne puisse pas en faire =( Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 ... premier post un pied mère qui aura tant morflé je sais pas si c'est top... mais pour assurer sa descendance oui, grossing perte de temps sous éco, néons ; ++ edit : j'éditai quand t'a répondu Hé bien que le génotype que tu voudrais conserver aurait du éviter ce genre de désagréments, et que pour avoir des boutz tu va devoir : soit bouturer l'apex dans un moment, dans ce cas ce serait le mieux et attendre la reprise du bas, soit pincer dans un moment et attendre la pousse du bas sous éco pour bouturer mais dans ce cas t'aura plus qu'une grande tige, pas gégé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
skooll 0 Posté(e) août 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2009 un pied mère qui aura tant morflé je sais pas si c'est top... mais pour assurer sa descendance oui, grossing perte de temps sous éco, néons ;++ je n'ai pas très bien compris ce que tu veu me dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
skooll 0 Posté(e) août 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2009 Ah d'accord merci pour tes réponse Donc c'est pas trop la peine que je l'a garde pour un plan mère quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Re lol(jamais autant posté dans un diag), celle là, à mon avis!, non et comme dit Nikoin, le mieux serait un vrai placo bien géré pour bien démarrer l'aventure. Après c'est possible mais risqué, et long au vu de ta bête, à cause du stress subit et paramètres pas top. Voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés