Les feuilles de ma plante grille

Messages recommandés

Hello !

Je vien de commencer mon Jdc il ya plus d'un moi, j'ai deja pas mal de feuille qui on grillé.

Matériel: Eco 36watt, 3 ventillateurs, dont 1 pour ventiller la plante, carton, pot 22cm, terre ph8

Type varité: White Skunk

Fréquence d'arrosage: 1/2 litre d'eau quand la terre est sèche.

Eclairage: 18/6h

Voici les photos de ma plante

dsc00104z.jpg

les 2 première feuilles du bas on du grillé du a un surdosage de purin d'ordie que j'ai mi il ya maintenant 2 semaine mais il ya 3jour je l'ai exposé au soleil pour la première fois dehors car il faisait chaud et les deux feuille du milieu on cramé, les feuilles du haut aussi un peu, je ne vois pas pourquoi en plus elle ne manquait pas d'eau.

Je voulais savoir qui est ce qui aurai pu rendre ma plante dans cette état, si ma plante est encore potable et si je pouvais en faire quelque bouture plus tard vu son état.

J'attend votre avis merci ;)

Fréquence d'arrosage: 1/2 litre d'eau quand la terre est sèche

Quand le dessus de la terre est seche ou tu regarde dessous ?

Engraisses tu la petite ?

ça me fais penser a un sur arrosage ou surrengraissage. A confirmé.

Salut cultivateur en carton,

pH, arrosage, soleil, température, hygrométrie, nutriments (pas là hein) sont les facteurs que tu maitrise pas .

Citation de FryFarnsworth

Citation de Vyking :

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche

Les utilisateurs ne faisant pas preuve d'effort de recherche et de lecture, et qui persistent à encombrer le forum avec des sujets basiques et ultra-traités les verront fermés et risquent l'exclusion.

Oui tu pourra en faire des boutures plus tard, prends patience, gère plus/mieux ta culture en lisant et appliquant un minimum les bases.

Bonnes lectures

T'avais pas vu la fiche, c'était trop dur de la renseigner?

pH de ton terreau foireux qui convient pas apparemment et arrosage, lol.

edit t'a enlevé une carotte d'irrigation y'a deux trois jours et tu dis maitriser les arrosages, arf

edit deux : correction 'faite' mais c'est le terreau qui est désigné

Le JdC de Skooll

salut,

Il manque pas mal d'infos du formulaire diagnostic, juste un petit effort ^^

surdosage de purin d'ordie

Tu fais comment, tu compresses des cartes mères ?

;)

edit : ...

edit 2 : dans ce cas j'édite aussi ^^

nikoin> Mdr dsl :) purin d'ortie je voulais dire.

Que vouler vous que je renseigne de plus? j'ai mis un peu près le nessecaire. (je ne donne pas d'engrais a ma plante pour l'instant)

Gambits> J'ai jamais dit que je maîtrisais l'arrosage ..

Tu fais un copier/coller de ça et tu remplis bien précisément :

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

-variété : White Skunk

-partie atteinte: les feuilles.

-date d'apparition du problème: il ya environ 2semaine.

-évolution du problème et de la plante: continu de griller

Indoor (en carton)

-surface et hauteur de l'espace: 17cm environ

-lampe utilisée: 2éco 18watt

-distance lampe/plante: 10cm

-cycle lumineux: 18/6h

-température: 16°C

-hygrométrie: 55% jour et 75 la nuit

-extraction utilisée: Ventillo PC 1000tr/min

-ventilation utilisée: Ventillo PC 1000tr/min

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

Terre

-taille des pots: 22cm diamètre

-engrais: aucun

-fréquence d'arrosage: 1/2 litre d'eau terre sèche

Je voulais aussi savoir si ma plante est encore potable et si je pouvait en faire quelque bouture. merci

A la vue de ton JDC, je pense que c'est ton placo que tu devrais changer, comme c'est là tu vas galérer du début à la fin pour peut-être finir par avoir une misère à fumer ...

edit : tu veux bouturer l'apex ? Et ensuite ?

Re,

en faire des boutures, vas y coupe la en trois ^^

Oui, je t'avais répondu à ce sujet, ceci dit je respecte ton désir de cultiver avec tes moyens , mais donne toi en les moyens, agis en connaissance cause, en anticipant .

Quand tu veux de l'aide, prends soin d'écouter les conseils qui ne peuvent être judicieux que dans le contexte que tu dois préciser sans qu'on te le demande.

++ Cannacordialement

edit Conseil :pareil que Nikoin + f***g terreau ^^

Invité Knabis

des boutures a ce stade Oo'

Je suis pas un king en la matière et j'pense que c'est trop tot ... laisse la grandir :)

Sinon on me le repete a chaque fois.... Va lire les faq , guides , et jdc d'autres personne ! franchement ca aide un max !!

... premier post

un pied mère qui aura tant morflé je sais pas si c'est top... mais pour assurer sa descendance oui, grossing perte de temps sous éco, néons ;

++

edit : j'éditai quand t'a répondu

Hé bien que le génotype que tu voudrais conserver aurait du éviter ce genre de désagréments, et que pour avoir des boutz tu va devoir : soit bouturer l'apex dans un moment, dans ce cas ce serait le mieux et attendre la reprise du bas, soit pincer dans un moment et attendre la pousse du bas sous éco pour bouturer mais dans ce cas t'aura plus qu'une grande tige, pas gégé.

un pied mère qui aura tant morflé je sais pas si c'est top... mais pour assurer sa descendance oui, grossing perte de temps sous éco, néons ;

++

je n'ai pas très bien compris ce que tu veu me dire.

Re lol(jamais autant posté dans un diag),

celle là, à mon avis!, non et comme dit Nikoin, le mieux serait un vrai placo bien géré pour bien démarrer l'aventure.

Après c'est possible mais risqué, et long au vu de ta bête, à cause du stress subit et paramètres pas top.

Voilou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.