Invité Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 bonjour a tous, je vous explique,voila 1 ans que mon istallation est en route,tout allait tres bien jusqu'a ce matin,en remontant ma lampe 600w,je me suis aperçu que de la fumée sortait au niveau de la douille du reflecteur. la grosse panique,j'ai débranché la lampe,la chance que j'ai, c'est d'avoir un reflecteur d'avance. apres avoir changé tous ça,j'ai commencé a regarder la douille,et la, les fils qui sortaient de la douille etaient cramé. pk,ça a fait ça? merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJah 9 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Salutation! Fils mal serrés... Section de cable trop petite... Qualité du conducteur... Chaleur dégagé par l'ampoule... Une Photo!? Power Flower Edit:T'as posté où ta photo!?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 pas de soucis,je l'ai fait et je l'ai post Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinhood 2 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Salut, Tout d'abord, je ne suis pas électricien, donc prends ce que je te dis "avec des pincettes".... A première vue, il n'y a pas 36 solutions: pour que tes fils aient cramé, c'est qu'ils n'étaient pas assez bien dimensionné (section de câble trop petite) Cela vient peut être d'un matériel de mauvaise qualité acheté pas cher. Il faut donc vérifier que le matos que tu as réinstallé n'est pas strictement le même au risque de courir les mêmes risques. J'espère que tu trouveras une solution "sécurisée" a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJah 9 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 pas de soucis' date='je l'ai fait et je l'ai post[/quote']Et elle s'est perdue... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 voila les photos,en sachant que le fils a cramé était a l'interieur de la douille,donc cablage d'origine. matériels acheté sur hydroparadise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 désolé,j'ai un peu galéré pour poster la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJah 9 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 sans échelle et au vu de la photo,c'est pas évident. Malgres tout,ça parait super fin pour alimenter du 600W... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David16 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Salut a toi l ami ! bon pour ton souci , je te conseils de contacter ton revendeur si tu n asbpas changer les fils de la douille toi meme! Fourni leur une photos et mets leur la préssion c est pas normal que t es eu ce souci surtout si le reflecteur est etait acheter avec une hps 600 w , si c est le cas ! Demande leur réparation c est ce que je ferais . Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 dimension du cable d'origine 1,5 millimetre carrée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 je suis daccord avec JimJah ton fil a l'air beaucoup trop fin pour du 600W.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJah 9 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Bah pourtant... 1,5 mm² : moins de 16 A ; alimentation d'une prise sur un réseau de cinq prises ou moins, alimentation d'un circuit d'éclairage de huit lampes ou moins, alimentation d'une ventilation mécanique contrôlée domestique, alimentation d'un circuit de chauffage électrique d'une puissance inférieure à 2 250 W ça devrais passer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 je vous remercie pour vos réponses. ce que,je vais faire c virer mon reflecteur dans le doute de la qualitée de ce dernier.et acheter un cool tube chez mon growshop,depuis le temps que,j'en parle comme ça,ça sera fait,lol. et encore merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJah 9 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Et prend du cable chez castro ou chez leroimalin... ça coûte pas énorme et c'est bien plus sûr... Power Flower Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark_Neo 5 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 C'est pas la première fois que je vois sa une fois sur un chantier quand j 'étais en stage on avais été appeler pour un problème d éclairage dans un gymnase et c 'étais le wago qui avais fondu avec les fils donc faut faire attention avec les lampes HPS faut penser a prendre un détecteur de fumer au moins on évite les problèmes et on peut sauver sa plantation ainsi que sa maison ou appartement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
scampiii911 1 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 salut moi je ne met pas du 1,5 mm de suite du 2,5 et pas de problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraise_Sativa 0 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Hello Mika44, Je me trompe peut etre mais je pense au probléme des fils qui se touchent du 1.5 mm ça crame pas aussi facilement que ça, Avec des 1.5 mm on peut mettre deux 600 w tranquille ( max du 1.5 = 2250 w avec marge de sécu ). Verifie bien l'isolation, surtout la ou ca a fondue, .Il te faut un multimetre pour voir que tous est étanche/isolé entre les trois fils( Phase,Neutre,Masse jaune & vert ).Vérifie la continuité de la masse entre l'entréé du ballast et le point de fixation masse sur le réflecteur. Bonne Chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 14, 2009 Partager Posté(e) août 14, 2009 slt a tous,merci,a ceux qui on repondu. on m'a dit que ça aurai pue venir de l'ampoule mal vissé(et,je l'avais changé quelques jours avant). bon du coup,j'ai viré mon reflecteur,et,me suis fait plaisir en m'achetant adjust a wings https://www.adjustawings.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés