Invité Posté(e) août 11, 2009 Partager Posté(e) août 11, 2009 Salut à tous, voici premier JDC et première plantation, donc grand débutant, avide d'apprendre Si vous avez des conseils ou des critiques je suis preneur. Je fais poussé en garigue, dans le sud de la France. Le spot est plutôt éloigné des villages alentours, la forêt abrite mes petites chérie. Le spot est grillagé pour évité d'avoir a faire à nos amis les animaux. La variété est inconnu, un ami m'a donné les graines. Après m'être fait volé 4 pieds en mars, j'ai du relancé une plantation en catastrophe en milieu mai; Elles sont plantés en pleine terre du sud ( 4 pieds ). Les petites poussent a la bio: -Purin d'ortie - écorce - terreaux - Soleil du sud - cendre de bois - parfois un engrais acheté en magasin, mais j'ai arrêté d'en mettre car les plantes n'ont pas appréciés. Donc, nous voilà le 11 août, mes quatres pieds vont très bien, mais je les trouves vraiment petit ( 40 cm environs ) J'ai des photos de portables. et plus tard en meilleurs qualités. a bientôt, merci d'être passé. Celle-ci s'appelle Newiz, c'est la plus jolie, elle ne part qu'en une tête. Celle-là s'est Roist et s'est la plus grande, et est très belle aussi. Ce sont les deux seules qui partent en une tête. Celle-ci c'est Mist, elle est partie en deux 2 têtes, mais cette après midi, j'ai fais un palissage sur l'une des deux branches, sa donne-sa. J'espère que sa va allé, elle a des feuilles un peu jaune :s La dernière, Tilte ( la plus petite ), qui a eu pas mal de problème a cause de limace, mais elle est bien repartis, en lui coupant sont apex puis palissage il y a 3 semaines. Elle a 5 têtes qui partent pour l'instant Voilà, n'hésite pas a mes laissé des messages. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 11, 2009 Partager Posté(e) août 11, 2009 UP Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) août 11, 2009 Partager Posté(e) août 11, 2009 Salut Si tes pieds datent de milieu mai, oui ils sont très petits... Souci de terre? Ils devraient faire un bon 1.5m et bcp plus touffus, même pour des sativa. Rassure moi, tu as replanté ailleurs que sur ton premier spot???? Les photos ne sont pas mal pour un portable Niveau lumière, l'exposition est régulière? Franchement c'est décevant vu les conditions décrites. A te lire. ++ C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 11, 2009 Partager Posté(e) août 11, 2009 Merci pour la réponse Je les ai déjà replantées deux fois, en rajoutant du terreaux La terre est pas terrible, je l'ai pas beaucoup remuée, pas plus profond que 30 cm, elle est assez dure et y a beaucoup de racine. L'exposition est plein sud, mais elles sont parfois à l'ombre pendant 1h à peu près. Il me semble que c'était des graine de jackherrer ou voodoo, je suis pas sûr. Je m'attendais pas de toute façon à une grosse récolte pour une première fois, c'est surtout pour le plaisir de m'en occupé. Je pense déjà à l'année prochaine en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterioder 0 Posté(e) août 11, 2009 Partager Posté(e) août 11, 2009 salut humero , je suis en outdoor comme toi , pour l'année prochaine je te conseil de préparer le terrain , faire un trou plus approprié , et préparer au moment venu la terre que tu y mettra , une terre bien aérée , et la plante poussera bien mieux , salut et bonne réussite pour cette année! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Merci pour ce bon conseil. Est-ce que c'est une bonne idée de faire un bon gros trou pour chacune d'elles en les replantant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 parce que franchement, j'hésite, si quelqu'un pourrait me dire s'il faut mieux que je les transplante dans un trou plus gros, ainsi leurs laissés une chance de repartir. merci, Humer0 Merci pour ce bon conseil.Est-ce que c'est une bonne idée de faire un bon gros trou pour chacune d'elles en les replantant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Salut C'est un peu tard pour cela et risque de provoquer un stress chez ta plante désormais. A mon sens laisse comme ça, arrose régulièrement, bloom un peu, et tu auras ta première récolte (petite) et plein de bon conseils pour la prochaine (ENNNOOORRRRMMMMEEEEEEEE !!! ) Bonne chance jardinier C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
snmiss2 0 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 hello, t'inkiète tu as planté un peu tard mais t'auras une petite récolte coté engrais je te conseille la gamme biobizz et pk 13 14 pour la fin de flo très abordable coté thunes ,de plus j'ai vu que tu utilise de l'anti limces en granulés,je te conseille également d'utiliser a la place des coquilles d'oeufs écrasées bien plus économique et meilleure pour notre petite terre qui a engendré notre plante bien aimée Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterioder 0 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 salut , +1 pour snmiss2 ;tout a fait d'accord avec toi pour l'anti-limaces ,sinon un ptit bac de bière , j'ai jamais essayer (moi je la boit) mais a ce qui parait ça marche ,ou la cendre. bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
montana316 19 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Mettre de la bierre dans une coupelle, les limace en raffolent et s'en gave jusqu'a mourir. J'ai tester dans le jardin de mes vieux pour le fun, c'est exelent a voir ^^ Sinon, t'as des belles petite ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Merci, j'ai mis de la cendre de bois, mais jvais essayé la bière aussi, mais par chez moi, les limace sa ne craint pas trop en été je vais faire un petit piège à fourmi, de la colle. j'ai vu que sa marchait sur les cerisiers de mon oncle. Enfin, même si la récolte n'est pas grande, sa me feras toujours bien plaisir, et je serais encore plus motivé pour l'année prochaine. Le stress est un facteur fréquent contre le fait qu'elles poussent lentement? Parce que yen a deux avec qui je n'arrête pas différente technique ( pinçage, taillage et palissage, je fais ça pour m'entraîner et voir si cela vaut le coup pour l'année prochaine. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Voilà, le 29/08/09, mes pieds sont en floraison, malheureusement, un de mes pieds était un mâle, je l'ai donc abattu avec beaucoup de regret, surtout parce que s'était la plus belle. Il n'a ni feuilles, ni tiges ni terre, il est mort sans souffrir. Mais 2 jours plus tard, en allant arrosé, je découvre des pistils blanc, je suis super excité parce que c'est la première fois que je découvre ça, bien que la hauteur n'est pas beaucoup augmenté ( environs 60cm ) je m'en occupe toujours avec autant d'acharnement =) Mais je constate que même si la plante grandis, beaucoup de feuille jaunisse et pourrisse. Que dois je faire ? Voilà quelques photos de mes trois rescapées. Vous reconnaissez Tilte ici =) Avec 4 têtes bien développé après un palissage et deux petites têtes qui sont en fleur aussi. Ici Mist, avec deux belles têtes, et deux autres plus bas, qui sont encore fragile. Une tige était mal en point, j'ai mis du scotch il y a 3 semaines. Voilà Newis, qui n'a qu'une tête, donc c'est la plus belle et la plus grande aussi. Voilà ma première arborescence ! Humero. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 16, 2009 Partager Posté(e) septembre 16, 2009 voilà, juste pour signalé que mes petits pieds ont été arraché par des chasseurs, et ouais c'est pas cool. voilà le bad =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compweed 0 Posté(e) juin 16, 2010 Partager Posté(e) juin 16, 2010 Ah merde tu t'es fais arracher tes pieds c'est pas cool ça. Tu les avais pas mis au même endroit que la première fois quand même ? Enfin bon c'est dommage t'avais de belles petites sérieux ! Si tu recherche un nouveau spot, cherche un endroit vraiment peu accessible, très difficilement sinon, genre où il faut faire le warrior pour y arriver En plein milieu des ronces par exemples ^^ Enfin jte souhaite quand même bonne chance pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés