Pucerons? qui attaquent les feuilles de mon plant besoin d'aide!!!

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit probleme d'animaux qui attaquent les feuilles du bas de mon plant et qui remonte petit a petit, j'ai peur qu'une invasion s'installe...

Pour l'instant j'ai traité en pulvérisant avec de l'eau et du savon de marseille puis j'ai essuyé les feuilles.

Mais rien n'y fait, depuis l'apparitions de ces petits moucherons environ 2 semaines, j'ai vraiment peur de perdre mon plant. merci de votre aide.

-variété: Early girl

-age: planté en mi-mars la floraison est proche et je crois etre en phase dite de strech.

-partie atteinte (une grande partie des feuilles mais plus précisement celles du bas)

-date d'apparition du problème: depuis 2-3 semaines

-évolution du problème et de la plante: les branches des feuilles bien atteintes, ne se developpe plus et les betes montent...

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région: Bouches du Rhone

-température et météo: sec et plein cagnard

-type de sols: dans un terreau organique universel de chez botanic en pot 25cm de diametre

-fréquence d'arrosage: Tous les 3-4 jours environ quand la terre est seche.

-engrais: j'ai mis 3 fois un engrais forte teneur en azote

(l'engrais plante verte de botanic)avec 10 jours d'espacement et depuis debut juin j'en ai plus mis. j'ai rajouté des granules de sangs séché.

j'ai vraiment envie de défonser ces betes les connaissez vous et surtout avez vous un produit miracle?

merci d'avance.

95767.jpg

dbbea2.jpg

88819e.jpg

056e8.jpg

94255c.jpg

Encore une precision ces petites betes font environ 1mm et sont souvent une bonne dixaine sur la feuille jusqu'a prolifération, bien sur je le ecrase des que je peux mais il y en a trop!

Salut !

Les tofs sotn bien petites pour bien voir ...

Il y a plein de petits points blancs sur les feuilles ?

Sous les feuilles, il y a des petits points noirs ?

J'aurais bien dit problème d'araignées rouges mais si tu dis que ça fait 1mm, ça me parait beaucoup ^^

En fait pour la taille des photos, j'arrive pas a les mettre plus grande une fois compréssées!

Ensuite c'est ca il y a plein de points blanc sur les feuilles et des betes noires dessus mais surtout dessous les feuilles.

La taille des betes est effectivement inférieure a 1mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.