Ventilateur 200m3/h et extracteur 105m3/h


Messages recommandés

Bonsoir cher Cannaweediens,

 

Voila étant à la recherche d'une nouvelle extraction, je suis tombé sur deux résultats, avec pour différence, le prix et la capacité d'air évacué.

 

Voici les deux produits:

 

-Ventilateur 120x120mm 220V 200M3/H à 12,5 e

-Extracteur de gaine 100mm 105m3/h à 16.9 e

 

 

On voit bien que pour quelques euros de moins il est possible d'avoir une meilleur capacité d'air évacué.

 

A part le fait de pouvoir ajouter un filtre à charbon, une gaine et avoir moins bruit sur l'extracteur,qui sont des critères qui ne m'intéresse pas, le ventilateur ne serait -il pas mieux juste question évacuation de l'air par rapport au prix.

 

Merci à tous, et bonne soirée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola amigo, étant un newbie pure souche, mes propos sont à vérifier, mais en effet, si le bruit ne te dérange pas et que tu n'as pas besoin de filtre, ça peut être bon, d'autant que la surface du ventilo est plus grande... Après, à toi de voir si ça s'adapte à l'infrastructure de ton placard...

Peace man, have a good smoking-day

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ivoryontherocks, donc sa devrait rouler c'est ce que je pensais,

 

@redskin, c'est pour deux clf avec deux néons, donc pas trop de chaleur. Donc je pense que sa devrait suffire.

Mais bon n'étant pas un pro, toutes validation serait la bienvenue :shock:

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour te faire ton idée, tu peux aller voir sur le wiki ici, il y a une méthode de calcul en fonction de ton espace.

 

Sinon, vu le prix de ces extracteurs, ça doit être plutôt des aérateurs, ça n'a rien à voir avec un vrai extracteur type rvk niveau efficacité et durée de vie ...

Mais bon, pour débuter pourquoi pas, une fois que tu auras fait des tests tu sauras ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nikoin j'ai lu ces méthodes avant de choisir les deux produits, marchant avec 4 ventilateur de PC actuellement je pense que le ventilateur de 200m3 changeras déjà pas mal ^^

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man, cool que t'ai pu trouver ta réponse...

Juste une question, tu les achètes où tes ventilos, j'aurais les mêmes besoins que toi niveau débit et j'ai pas vu des offres intéressantes comme ça... Sans citer de marques évidemment (ou par MP ^^) ça m'rendrait un fuckin' service...

Peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.