Cut des feuilles avant mis en obs. 10j en fin de flo


Messages recommandés

Salut à tous

Voilà je vais récolter dans 12 jours et je compte passer mes plantes dans le noir pendant leurs 10 derniers jours. Comme les feuilles ne feront plus la photosynthèse peuvent-elles êtres coupées (les grosses seulement bien sur) pour économiser la sève (sachant que je rince à J-7) où au contraire mieux vaut-ils les laisser pour qu'elle mettent plus la plante dans un état sécheresse ? Merci de votre temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

pourquoi économiser de la sève?

c'est pas la sève qui se fume mais la résine sur les tètes et les tètes!

 

ha je te déconseille de couper c'est feuille car c'est une resserve et c'est sa qui capte ci c'est le jour ou la nuit

sans elle la plante ne sera pas si il fait jour ou nuit!

 

tu peu pratiquer un stress hydrique pendant la periode de noir

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Un stress hydrique je suppose que sa doit être un stress de la solution nutritive. Je compte lui faire passer ses 10jours dans le noir et à J-7 un gros rinçage puis plus d'arrosage jusqu'a la récolte.

Si je parlait de la sève c'était justement car la plante va être dans un état de sécheresse (donc si plus de lumière, plus de sève élaborée) sa dernière semaine.

Merci du coup de ta réponse claire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense que c'est mauvais de ne pas l'arroser pendant ses 7 derniers jours ? La résine intervient en cas sécheresse aussi donc sa ne peut faire qu'une surproduction de résine, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Ce sujet m'interesse fortement, est-ce vraiment efficace de passer les plantes dans le noirs pendant les derniers jours de floraison ?

 

Ca apporte quoi ? Meilleur rendement ? Meilleur qualité ? C'est prouvé ?

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.