Invité Posté(e) août 9, 2009 Partager Posté(e) août 9, 2009 Bonjours à tous, Voila, j'ai rempoté mon afghan dans un pot 80l hier après-midi. Aujourd'hui les feuilles sont remontées, mais j'ai aperçu des tâches jaune sur les feuilles et certaines avec le bord jaune: -variété: Afghan -age : plantée à l'extérieur le 6 mai -partie atteinte : Les vieilles feuilles jaunes et des feuilles à mi-hauteur ont des taches jaunes et le bord également -date d'apparition du problème: ce matin Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région: Suisse, bassin Lemanique -température et météo: Assez chaud, mais le ciel couvert -type de sols: Je sais qu'il a un PH entre 6 et 7 -fréquence d'arrosage: 1 jour sur 2, une fois avec engrais, une fois sans(engrais biobzz, je met un bouchon plein pour 10l d'eau) Mais je n'ai pas engraissé depuis que je l'ai rempotée, par contre je l'ai arrosée 2jours de suite à l'eau Voila, si vous avez besoin de plus d'informations, je suis à votre disposition. Merci d'avance, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 9, 2009 Partager Posté(e) août 9, 2009 Yohoho Bon alors j'ai fait deux trois recherche mais tu ne dit pas avec quel quantité d'eau tu les arroses.. parceque 80l il doit en faloir pas mal t'a terre est humide et pas détrempé?? Si je me trompe pas les feuilles du bas qui jaunisse c'est par un manque d'azote mais sa peut etre due a du sur ou sous arrosagesi ta terre est entierement humidifié et que au bout de 2/3 jour c'est sec c'est bon mais si tout n'est pas humidifié... As tu une coupelle sous ton pot?? Est elle en flo? si oui depuis combien de temps? car si tu dois bientot reoclter c'est tout a fait normale.. je vois plusieurs possibilité ... je refléchi mais met d'autre indications stp! tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 9, 2009 Partager Posté(e) août 9, 2009 Salut et merci d'avoir répondu. A priori j'arrose quand la terre est sèche, environ 7-8 litres chaque arrosage. Je n'ai pas de coupelle, l'eau coule directement dans la terre(j'ai surélevé le pot avec des briques) Pour ce qui est de la flo, non elle n'y est pas encore mais elle s'est déclarée il y a 1 semaine. Voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 10, 2009 Partager Posté(e) août 10, 2009 Yush c'est encore moi ! Voila regarde sur wikicannabique a la section soucis j'ai vu au moins 4 problèmes qui pourraient ressembler a ce que tu as ! Apparement la plupart sont des carences il vapeut etre faloir investir dans un engrais qui complete ta carence ! tcho en esperant avoir pu t'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 10, 2009 Partager Posté(e) août 10, 2009 salut, tu dis que tuas arrosé deux jours de suite aprés rempotage. quand on rempote on arrose un bon coup et on attend que la terre séche afin que les racines colonisent le nouveau substrat. surement un sur-arrosage pour ma part. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 10, 2009 Partager Posté(e) août 10, 2009 Salut, D'accord, j'arrête d'arroser 2 jours pour vérifier si c'est un sur arrosage. Sinon j'avais déjà regardé sur le wiki, et je n'ai pas réussi à déterminer clairement quelle carence/maladie c'était. Enfin, merci à vous deux pour le coup de main A bientôt G-A Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 17, 2009 Partager Posté(e) septembre 17, 2009 Yep Yep, me revoila avec de nouveaux problemes, cette fois c'est toutes les pointes des feuilles du haut qui deviennent rouge/pourpre. vue d'ensemble taches rouge sur les pointes des feuilles: J'ai pensé a un excès/carences de bore??? Enfin je ne sais vraiment pas et j'aurais besoin de votre aide. -variété: Afghan -age : plantée à l'extérieur le 6 mai -partie atteinte : Les feuilles hautes ont l'extrémité rouge/pourpre -date d'apparition du problème: ce matin Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région: Suisse, bassin Lemanique -température et météo: environ 15° et le ciel couvert -type de sols: Je sais qu'il a un PH entre 6 et 7 -fréquence d'arrosage: 1 jour sur 2, une fois avec engrais, une fois sans(engrais biobzz, 1ml/l topmax, 2ml/l biobloom et 1 fois sur 2 1ml/l de grow) Merci d'avance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) septembre 17, 2009 Partager Posté(e) septembre 17, 2009 Salut, Rien de dramatique je trouve, surement une carence en micro éléments ou juste le froid Arrose avec un peu d'anti chlorose (des oligoéléments chelatés), on en trouve facilement en grande surface et magasins de jardinage, dans tout les cas ça lui plaira. Si quelqu'un à une objection qu'il hésite pas, mon diag est pas catégorique non plus ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 17, 2009 Partager Posté(e) septembre 17, 2009 Saluti!!! Les pétioles violettes et des limbes qui le sont tt autant surtt à partir de leur pointe sont souvent le signe d'une carence en PK. Un petit coup de pk 13/14 par exemple ne lui ferait que du bien en plus cela aidera à la pistilation. Arrivederci. Olif". Edit : ciao neg' ca roule ? Edit neg : Bien et toi ^^ ? Tu confirmes ce que je pensais, mon diag est surement foireux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés