Invité Posté(e) août 9, 2009 Partager Posté(e) août 9, 2009 Bonjour a tous cannaweeders et cannaweedeuses ! ->Materiel actuel pour le début de croissance: -Un filtre a charbon -150 w hps -10 pot 6/8cm de diametre -silver box 60X60X160 mylar -terreau universel -bille d'argile -engrai universel pour plante a fleur et a fruit -N5/P3/K7 + 3Mgo -1 mini ventilo a clip pour refroidir la lampe 10 cm -un ventilo chantier 20/30 cm 3position -un extra sunon 30m3/h -et bien sur graine de white skunk! -Un brumisateur -2 intra/extra 180m3/h -terrau allmix de biobizz -MH 150 w Apres un premier essai au carton aluminiumisé, me voila lancer dans la box au mylar 60X60X160 avec hps 150 w pour environ 7/8 plants de white skunk! apres une premiere deception (plante inconnu encore en train de mourrir qui vivait mieux dans le carton que dans la box ^^) Il faut dire que dans ma box il faisait plus de 32° et 40 % d'hygro ^^ Donc voila pour l'instant j'ai un peu améliorez la situation en replaçant l'emplacement de mes ventilo et en laissant ma box a moitié ouvert (au essus de la lampe car pas assez d'extra! seulement un sunon 30m3/h, j'ai pas fait gaffe a l'achat ^^ ...en intra j'ai un gros ventilo de chantier ^^ env 20/30 cm de diamètre. Mais la attention j'ai acheter un brumi, 2 intra/extra 180m3/h,une mh 150w pour la croissance une gaine et du all mix! Pour l'instant je l'ai laissé sous mon hps pour avoir de la lumiere a environ 40cm et dès que je recevrait la mh hop ^^ je voulait cultiver sans engrais mais trop long donc j'en ai pris un pas trop puissant comme marqué au dessus mais qui apparement marche plutot bien ! Quelques petites photos de mon espace de culte ^^ Si vous avez des comm ils seront les très bienvenu ! Ma Box Mon ancienne Intra maintenant ventilo pour brasser l'air et intra quasiment passive Mon filtre pas encore actif car pas d'extra ni d'odeur. Et mes bébés ! elles ont toutes bien germés dans le coton il y en a une qui fait deux fois la taille des autres je c'est pas si ca change quelque chose mais j'espere qu elle sera bien baleze ^^ pour l'instant 7sur10 ont germer ^^ il fait 28° et 44% d'hygro vraiment pas terrible j'espere que quand les cotilédons sortirons j'aurais recu tout mon matos ! donc j'espere des coms ^^ a plouch ! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 9, 2009 Partager Posté(e) août 9, 2009 Salut, faut un début à tout, alors bonne chance à toi pour ta culture! Armes toi de patience, la première nécessité en cannabiculture, si ça te parait long, lis encore plus de trucs et autres, il y a toujours à apprendre. Maintenant, matos : - les intras ! malheureusement je suis pas sur que celles que tu va recevoir, et installer en isolant de la lumière, aillent bien avec le filtre à charbon. -Il me semble que ton engrais (c'est pas ça qui fait le rythme général de croissance lol^^) pour être light, ne s'accordera pas forcément avé ton terreau universel (nombre de diagnostiques trouvent leur réponses dans ces deux facteurs), heureusement il y a le all-mix mais pour la flo il te manquera des engrais. -Le filtre me semble bizarrement situé, mais c'est un détail, tu peux essayer de te bricoler un réflecteur ventilé peut-être. Tout cas, bonne session non cartonneuse à toi . edit:les engrais et complément flo y'a ribambelle de sujets dessus, le filtre peut gêner l'extra au faible débit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zefzeb 0 Posté(e) août 9, 2009 Partager Posté(e) août 9, 2009 Salut! Voila un jdc qui m'intéresse et que je vais suivre avec plaisir ayant une install similaire et de la white skunk en fin de flo. Plusieurs questions: quelle type de culture tu comptes faire? Pourquoi pas une hps 250 cooltubée? c'est ce que j'ai dans ma box 60/60/120 et ça fonctionne bien. Pourquoi des pots si petits pour caser 9 plants? Avec ta surface au sol tu case 9 plantes en pots de 15cm (3litres et quelques). Hâte de voir tes white skunk. Perso j'ai eu 3 phénos "pourris" sur mes 9 féminisées: un qui a trop stretché sans trop buder: poubelle. Deux autres trés feuillus, plus grands que les autres, feuilles trés fines (les gènes sativa?) et des buds pas compacts. Les autres par contre nickel: hyper compacts et résineux, je pense Plus de 10g secs par one buds. Tous ça pour te faire envie et t'encourager, pas pour raconter ma vie. Je te souhaite une bonne culture. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 9, 2009 Partager Posté(e) août 9, 2009 Merci ^^ "- les intras ! malheureusement je suis pas sur que celles que tu va recevoir, et installer en isolant de la lumière, aillent bien avec le filtre à charbon." comment ca ?? "-Le filtre me semble bizarrement situé, mais c'est un détail, tu peux essayer de te bricoler un réflecteur ventilé peut-être." vé essayer avec la gaine quel type d'engrais pour la flo ? car j'ai beau lire des tas de choses sur le sujet je comprend toujours pas très bien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 9, 2009 Partager Posté(e) août 9, 2009 Yohoho pourquoi pas les cooltubes? tout simplement parcque j'ai pas des masses de moyens et j'ai une mh 150 spécial cro qui arrive donc...moi pas argent, pas famille... pour les cultures je c'est pas encore, surement du one bud mais si y'en a une qui veut bien grandir j'aimerais bien un pied mere car les graines.... pour les pots je prefere commencer par des petits comme ca si je tombe sur des zinok ou autres truc horribles je les vires, et pour les meilleurs elles seront rempotés ^^ je dit pas que c'est bien mais bon j'essaie de me débrouiller ^^ pour l'instant les 29 ° me soule un max vivement mon brumi et mes intra/extra ^^ et la je vien deja de tout recommencer une premiere fois car j'ai fait l'erreur de mettre de l'engrais direct... je suis un double donc la rempoter avec une couche de bille d'argile du terreau universel en attendant le biobizz et une autre couche de bille. Chanceux 4 plant de 10 g? bravo elle était bien au moins ? j'avoue que pour moi c'est un test (j'ai pris les graines les moins cher après je verrais si mon espace est viable). j'espere etre suivi ^^ et aider De toute facon ce montage est provisoire en attendant le reste du matos j'ai recommander chez le mm marchand je pense que j'aurais pas du mais il a de bon produit mais super lent a envoyer...4 jour pour emballer deux colis c'est vraiment abuser surtout que le livreur a mis moins de 24h a me les apporter ...commander le lundi recu le vendredi... enfin bref j'espere ne plus avoir fait trop de boulette et avoir commander du bon matos je tiendrais si possible tout les jours ce jdc donc hésite pas a passer ^^ je vais vous envoyer une photos de ma premiere plante in carton qui a pas bien aimer la box et c'est doux 32 ° j'essaie de la ressusciter mais bon je pense que c'est peine perdue ...bcp de peine de perdre ma première Mais bon je compte sur vous et moi bien sur pour renouveler l'essaie et réussir ^^ Tcho les drogués ! Maj de 21h15 J'ai mis les pots dehors trop peur des 30° il fait 24 ° dehors et l'hygrométrie est meilleur du coup je vais les laisser sur le balcon le temps de recevoir mes engrais et ma lampe cro. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 10, 2009 Partager Posté(e) août 10, 2009 Up achat de biogrow, top max, root juice,et bio bloom ^^ j'ai meme le tableau qui va avec pour une utilistaio en toute tranquilité ^^ Up du 11/08/09 Recu lampe mh 150 w cro 2 extra 180m3/H(vous pensez que sa suffit pour 60X60X160??? et du all mix Surprise en rempotant mes plantes ont bien grandi sous terre par rapport a ma première ^^ elles sont 7 white skunk maintenant malgré les 2 intra il fait 29° toujour dans ma box j'ai donc baisser de 2 ° j'espere que le brumi me donnera mes 4° qui me manque pour etre nikel... elle peuvent grandir sous 29°??? J'ai l'impression que plus personne ne me suit .... Yop quelque petites tofs pour montrer les changements ! Dites ce qu il ne va pas. voici donc mon interieur avec pour l'instant un bol bob l'éponge avec glacon a la place du brumi qui arrive ! premier cotiledons 7 graines sur 10 ont germé ^^ je suis assez content, il fait 27.8 c'est pas le top mais c'est pas horrible par rapport au 32.1° d'il y a quelque jours ! voila mes extra, j'avais un filtre a charbon mais il coupait toute la fraicheur que créait mon extra !Donc je l'ai enlever en attendant d'avoir les premieres effluves de marie jane ^^ Aujourd'hui arrosage toujours en esperant pas de surarrosage malheureusement je n'est rien pour mesurer de petites quantités d'eau.Donc c'est un peu au feeling mais je sait qu il faut que j'attende environ 2/4 jour avant de réarroser mais la c'est des pots de mm pas un 1/2litre donc j'aviserai ! tout les coms sont les bienvenus Maj du 12/08/09 Hello DrugSMens et DrugsGirls Voila recu mes bio bloom, top max, root juice et bio grow donc comme indiqué sur le tableu j'ai mis du root juice j'ai un peu depasser les doses donc prochain arrosage sans root juice ou très peu,4 de mes 7 plant ont deja leur 1er jeux de feuilles (après cotiledons) en très bonne santé, un n'a pas pousser du tout il est rester au stade de germe avec pti zgeg et deux autres tente tant bien que mal d'enlever leur coques ^^ voila un peu plus de news demain ou dans deux trois jours tcho a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Yo theNoob t'as cassé ton porte feuille pour les engrais et le matos man lol c'est bien tes filles s'en porteront que mieux man. Tes billes d'argile au dessus de tes pots servent a rien man,sinon ça pousse tranquille. Bon grow man:bigspliff: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Merci Gilb' Mes filles mes filles...manquerait plus que ce soit des gars et mon decouvert n'aurait servi a rien ^^ C'est pas dangereux le brumi pour la lampe ? J'avait lu qu une simple goutte d'eau la faisait imploser... Sinon des photos bientôt demain je pense ou peut etre ce soir si je me fait chier vraiment ^^ J'avait prévu au cas ou mes plantes mourraient j'ai des new graines de bubbl qui arrive ^^ je l'es gardes pour la prochaine sauf si elles arrivent demain j'aviserais A plus Je vous em.... et je rentre a ma maison :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 13, 2009 Partager Posté(e) août 13, 2009 Ca marche plutot bien a cro plus 3 4 plant sont bien bien vivant ^^ a me fait plaisir le brumi leur met pas mal d'eau sur la figure j'espere que ca leur fera pas de probleme de style fongique ou sur arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
zefzeb 0 Posté(e) août 13, 2009 Partager Posté(e) août 13, 2009 Salut the noob. Je peux pas te dire pour la White skunk, c'est pas encore récolté; quand je dis 10 c'est à vu d'oeil + l'avis d'un pote ultra rodé. Certaines feront même plus. Comme toi j'ai pris la ws pour son prix et l'aspect facile à faire pousser mmais j'ai lu souvent que c'est assez léger. Une note d'espoir avec l'avis de moricio qui disait qu'elle mettait quand même une bonne claque. Bref quelques extraits récolté pas mur, passage au micro onde: gout dégeu mais petit effet sympa tt de même. Le brumi+hps à nue (sans cooltube): je sais pas si ça craint par contre avec une mg: pas de souci et c'est clair que ça pousse bien quand il fait sec chez moi (investissement récent sur lequel j'étais pas chaud: l'impression que mon vendeur voulait vraiment me refiler ça. Bein je regrette pas du tout). Bonne suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 13, 2009 Partager Posté(e) août 13, 2009 Up , personne pour repondre...me sent un peu seul sur mon jdc ^^ Mise a jour du dimanche 16 aout 2009 Voila quelque photos pour vous montrer mes 4 petites qui poussent bien ^^ Ma préféré L'ensemble de la famille Quelques idées de grandeur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 16, 2009 Partager Posté(e) août 16, 2009 salut c'est quoi ce ventilos de fou pour une si petite box c'est plus du muscle la tu veut qu'elle se transforme en hulk l'extracteur met le plutôt en intra plutot qu'en extra sur ton rvk (cad a l intérieure de la box) car sinon la mousse blanche autour ne sert plus a rien (elle permet de filtre la merde afin de ne pas polluer ton intra et ton filtre ) une 150mh pour un tel espace j'ai peur que tu soit bien short tu aurais du prendre une mg 200w ou une 250hps pour ta flo sa aurait été mieux a mon avis ^^ vu que tu as 2 extracteur tu pourrais faire un circuit "fermer " avec cooltube et te servir de l'autre extracteur pour la box je reitere car je pense sérieusement que 150hps c'est trop short pour ce que tu veux faire tu risque d'être déçus @++ et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 16, 2009 Partager Posté(e) août 16, 2009 Yush merci pour ton post ! Tu me fait peur! Pourtant avant d'acheter j'ai lu le guide sur les lampes et il disait que c'était bon a partir de 150 w et pour l'instant elle sont en très bonne santé et la lumiere couvre bien tout car en fait l'espace est réduit du fait du ventilo master #1 ^^ Il prend facile un tiers de la box c'est vrai qu elle prenne un sacré vent mais (encore une fois) j'ai lu qu'il n'y avait pas de souci pour la force du ventilo qui sera toujours inférieur au mistral extérieur ^^ j'ai tout de même mis des tits picot pour les soutenir ! En ce moment le brumi marche du tonnerre et ça a pas l'air de leur déplaire! Malgré les gouttes qui alourdissent les feuilles des qu'elles sèchent ça va mieux pas de tâches suspect, j'arrose tout les deux trois jours avec 1 arrosage sur trois avec root juice (reste avec de l'eau)pareil pour la semaine prochaine, et les deux d'après biogrow pendant deux semaines arrêt du root juice. C+5 (deux jours de mises en terre) Espèreront que ça dure ! J'attends vos conseil! Edit: pour l'instant j'arrose toujours a 10 cl c'est pas beaucoup mais l'humidité fait que la terre n'est jamais totalement sèche sauf le matin vu que le brumi ne marche pas la nuit, donc je suppose que ca suffit .. Yohohohoho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 18, 2009 Partager Posté(e) août 18, 2009 Yohohoho a tous j9 cro+7 Voila donc la deuxieme paire de vrai feuilles commence a bien se developper aujourd'hui arrosage root juice2mL/L, 20cl et dans trois jour arrosage a l'au du robinet! pour rincer un peu tout ca. Car la semaine prochaine debut de bio grow! voila je mettrai des photos soit en fin de semaine soit la semaine prochaine car peu interessant pour vous pour l'instant meme si moi j'exulte YOHOHOHOHO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Yohohoho a tous ! Voici donc une maj ^^ Meme si pas beaucoup de personne suive, juste pour montrer des petites images a cro J15 +13 En même temps pour poser une question sur laquelle je suis carrément sur mais bon les avis extérieur ne font pas de mal ^^ voici un de mes plants (parmi les 4 autres trois ont grandi autant et sont en aussi parfaite santé ^^) que c'est il passer ça me fait ça sur deux autres feuilles comme si elle avait blanchi a cette endroit ... quelque petite tache aussi ici ^^ je pense j'ai du l'éclabousser un peu avec le root a jme suis fait des faux espoir la dessus j'ai cru que ct des fil mais en fait c'est des feuilles? enfin a part ca ellle vont plutot bien dernier jour ou j'arrose au root ! la semaine prochaine j'entame le biogrow ^^ ^^ N'hésitez pas a me poser des questions ou me faire d'autre remarque ! Yohohohohohoo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Salut theNoob ça avance man,te fais pas trop de mourron avec tes petites taches man,ont vois pas bien sur tes photos mais ça a pas l'air d'etre bien grave. a jme suis fait des faux espoir la dessus j'ai cru que ct des fil mais en fait c'est des feuilles? Tu parles de quoi man la:-? Bon grow man:bigspliff: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 yush Sur la troisième photos celle ou on voit le tronc lol ^^ a la base des tiges des feuilles ^^ jporte bien mon pseudo Mais je suis bien content car elle n'avait jamais atteint cette auteur et les internoeuds sont rapproché ^^ sa me fait plaisir ^^ Merci de ton passage l'ami ^^ mortel ton jdc ^^ j'adore ! Edit : D'apres ce que j'ai lu il font de beau buisson les petits white skunk ^^ Yohohohoho Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenoitXVI 144 Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Hello theNoob, Bien partie cette petite culture, je passerai la bénir de temps en temps. a jme suis fait des faux espoir la dessus j'ai cru que ct des fil mais en fait c'est des feuilles? Oui, ce sont les bourgeons qui donneront les branches secondaire. Pour les pistils, aucune chance avant d'avoir déclenché le cycle 12/12 ou d'avoir atteint la maturité des plantes (à partir de 5 semaines environ). Va en paix. AMen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Yohohohoho Un papou ! Incroyable ! Mdr bah j'espere etre bien parti marre de fumer de la Bennit autant que tu veux maais car il y a un mais... n'oublie pas le canna est la plante de yohohohoho mugiwara team (ne comprenant que moi pour l'instant ^^ Brooookkk 45 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 24, 2009 Partager Posté(e) août 24, 2009 Yohoho maj cro +14 Premiere odeur ^^ entre la menthe et la weed fraiche ca fait plaisir malgré que j'ai un peu peur pour les odeurs ^^ vu la chaleur si je met le filtre a charbon ca va faire chauffer ^^ enfin on vera d'ici 4/5 jour je vous met des photos ! bye yohohoho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés