christ2307 0 Posté(e) août 9, 2009 Partager Posté(e) août 9, 2009 sur un de mes plantes en palissage j ai fendu le tronc sur 1.5 cm au niveau du V. y- a- t- il moyen de la sauvée? j'ai fais un collier avec un fil de fer merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadaOrhum 2 Posté(e) août 9, 2009 Partager Posté(e) août 9, 2009 Salut , Je dirais que oui , tu peux réparer avec un pansement ou un fil de fer ou du scotch.... Peut être qu'avec une photos ,on verrait mieux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 9, 2009 Partager Posté(e) août 9, 2009 Salut ! (oui ça se fait ) Tu peux passer voir le JDC de massdamer qui a eu un souci comme le tien : JDC de massdamer ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinsagou 0 Posté(e) août 9, 2009 Partager Posté(e) août 9, 2009 bonjour, évite le fil de fer (pb de circulation de la sève).un moyen tout simple, c'est de découper un bout de tuyau d'arrosage de 2cm, de le recouper dans la longueur ( pour faire deux morceaux de demi tuyau) et d'attacher ta ficelle autour (donc le tronc, le tuyau sur le tronc de chaque coté et la ficelle autour)l'élasticité du tuyau suffit a préserver la plante.big up Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ2307 0 Posté(e) août 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2009 sur le jdc je n'ai rien trouve mais j'ai cerclé avec du fil de feret j'ai mis du mastic à cicatriser "BAY..."resine de pin et cire d'abeille merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 9, 2009 Partager Posté(e) août 9, 2009 Salut, T'en fais pas pour ta plante, mets une ficelle ou quelque chose qui tient bien et elle survivra, pas besoin de cicatrisant ou de quoi que se soit, c'est très résistant comme plante :ok: Tcho ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ2307 0 Posté(e) août 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2009 merci je crois que je vais attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés