Invité bLx. Posté(e) août 8, 2009 Partager Posté(e) août 8, 2009 Bonjour a tous. Voila j'ai une plantation depuis 3 semaines (papaya) et certains de mes plants ont leurs feuilles qui commencent à jaunir. ]Photo il faut savoir que j'atteins presque tous les jour les 32° et que j'arrose donc mes plantes 1 fois par jour, avant le jour. j'utilise en gros une bouteille d'1,5L d'eau+ 4biobizz (1x sur 2) pour 10 plants. J'utilise une 600HPS cooltubée. Mes bébés sont en 18/6. La distance lampe apex est d'environ 50-60cm (pour pas que ca chauffe encore plus.) J'ai des pots de 7L et du terreau lightmix de biobizz. Je viens de recommander du matos pour faire baisser cette température. Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
counet5 30 Posté(e) août 8, 2009 Partager Posté(e) août 8, 2009 Tu arroses trop souvent, et tu as engraissé un peu trop tot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 8, 2009 Partager Posté(e) août 8, 2009 Hello, Si tu arroses tous les jours, c'est que tu n'arroses surement pas en quantité suffisante, mais vu qu'il manque plein d'infos du formulaire diagnostic ... (quantité exacte d'eau par pot par exemple ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bLx. Posté(e) août 8, 2009 Partager Posté(e) août 8, 2009 "J'utilise en gros une bouteille d'1,5L d'eau+ 4biobizz (1x sur 2) pour 10 plants." ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 8, 2009 Partager Posté(e) août 8, 2009 Salut, la mise en forme de la fiche évite ce genre d'incompréhension qui ne peut que nuire au diagnostique; voici le mien, idem que les autres à peu près : -trop chaud => évapo transpiration excessive qui entraine un cramage arrose bien plus , beaucoup plus, 50 cl par plant au moins, une fois tous les 2/3 jours maxi, avec que de l'eau jusqu'à une légère décolorations des feuilles (une carence se rattrape, un excès non). ++ edit: pas précisé mais 32 ° , ça craint vraiment suivant les souches cultivées Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 8, 2009 Partager Posté(e) août 8, 2009 "J'utilise en gros une bouteille d'1' date='5L d'eau+ 4biobizz (1x sur 2) pour 10 plants." ...[/quote'] Tu as édité ? Il me semble bien que le nombre de plantes n'était pas spécifié tout à l'heure ^^ Pareil que gambits donc, arrose beaucoup plus ... L'eau coule direct sous les pots quand tu arroses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bLx. Posté(e) août 10, 2009 Partager Posté(e) août 10, 2009 Nan j'avais pas édité ! Non l'eau ne coule pas dans le pot quand j'arrose, elle semble s'évaporer à cause de la chaleur. J'ai augmenté l'arrosage, je passe a ~3L/jour pour 10 plants donc... Merci pour vos réponses les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) août 10, 2009 Partager Posté(e) août 10, 2009 La terre est sèche en surface et à du mal à absorbé l'eau que tu leur donnes? Si c'est le cas bine un peu la terre avec une fourchette. Et arrose en plusieurs fois à petit coup. /edit: 3L pour 10 plantes en pot de 7L ça me semble très peu. J'utilises pour 10 plantes minimum 5L. Et vu tes problèmes de chaleur,ça doit joué beaucoup contre toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés