yachirro 0 Posté(e) août 8, 2009 Partager Posté(e) août 8, 2009 Bonjour a tous , donc j'ai encore le meme probleme avec CERTAINES DE MES PLANTES : une double gum et une AK. --> 2 Double gum + 2 AK : probleme constaté seulement sur un DG et UNE AK . --> BOX 80*80*160 --> intra : 90M3/h --> extra : je ne sais plus : soit un 180 ou 190 m3/h --> HPS 250 cooltubé . --> T : entre 25° et 29° et la nuit entre 20 et 22 ° ( probleme constaté aussi a des T jour pas plus de 24 ° et nuit pas plus de 19 ° ) --> Hygro : jour entre 35% et 60% nuit pas plus de 75% ( probleme constaté aussi a Hygro jour 70% et nuit 90%) --> Pots : premiere semaine dans des tout petit pot .FLO + 7 passage dans des pots 12*12 ( ou 15*15 ) et a la fin du stretch passage dans des pots 25*25 . --> Engrais : gamme biobizz . --> Arrosage : interval moyen de 3 a 5 jours entre chaque arrosages , engraissage a chaque arrosage ( probleme constaté aussi avec un interval de UNE JOURNÉE entre chaque arrosage ) --> aucuns palissage ni pincage ni taille . --> aujourd"hui elles sont a +- 45Jours de flo. Voila , je pense que je n'ai rien oublié , ce qui est bizarre , c'est que les deux autres DG et AK n'ont aucuns problèmes , pourtant les 4 sont dans le même environnement et subissent le meme traitement !!! !!!! au debut , j'ai pensé que c'etait a cause de l'hugro , mais en diminuant cette derniere , je constate toujours la meme chose. --> est ce que c'est un probleme d'intra/extra ? non parce que les deux autres se portent bien . --> est ce que c'est un probleme d'engrais ( engraissage a chaque arrosage ) ? non parce que les deux autres se portent bien je compte trop sur votre aide , parce que les plantes touchées montrent un retard , beaucoup de retard et ca m'inquiète vraiment. Voila quelques photos : Groupe voila une MALADE et cella , c'est la plus jeune , et en meme temps la plus développé , elle n'arrête pas de buder a tout de suite et merci d'avance Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) août 8, 2009 Partager Posté(e) août 8, 2009 Salut!!! Oui du retard c'est normal quand la plante va mal. En flo humidité maxi 45/50% T° maxi 28° à partir de 29° la plante se fige elle ne pousse plus. En terre ne pas engraisser à chaque fois et laisser la motte secher avant un autre arrosage. Je pense que ton probleme vient de la. Solution arroser uniquement à l'eau et essaies de gérer au mieux ton hygrométrie et la t° c'est super important. bonne chance a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yachirro 0 Posté(e) août 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2009 Salut chouchh et merci pour ta reponse. saches que je laisse toujours la motte secher avant chaque arrosage , et pour les T et Hygro , j'ai du les augmenter juste pour faire une sorte DE TEST CROISE : le probmeme je l'ai deja rencontré lors de mon premier JDC , donc pour ce second JDC , j'ai volontairement modifié les T et hygro pour voir le resultat : donc je conclu que la T et l'hygro n'ont rien avoir avec le probleme de feuilles , mais le retard vient surement de la ... pour l'engraissage , je pense que tu as raisons , parce que c'est le seul truc que je n'ai pas encore modifié. si vous avez des remarques n'hesitez pas a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 8, 2009 Partager Posté(e) août 8, 2009 Salut ! Pots : premiere semaine dans des tout petit pot .FLO + 7 passage dans des pots 12*12 ( ou 15*15 ) et a la fin du stretch passage dans des pots 25*25 . Tu fais une semaine de croissance et ensuite passage en flo ? C'est quoi des touts petits pots ? Je pense que tu te prends la tête pour les rempotages, normalement un bon rempotage juste avant le passage en flo (10-11 litres, sauf one-bud) est suffisant Quel type la terre ? Arrosage : interval moyen de 3 a 5 jours entre chaque arrosages , engraissage a chaque arrosage ( probleme constaté aussi avec un interval de UNE JOURNÉE entre chaque arrosage ) 3 à 5 jours pourquoi pas mais c'est sur que l'on n' arrose JAMAIS tous les jours ! est ce que c'est un probleme d'engrais ( engraissage a chaque arrosage A priori la gamme biobizz n'est pas super concentrée mais il est tout de même important d'alterner les arrosages avec engrais (1x sur 2-3) Sinon je trouve que ça tige pas mal chez toi, querl type l'ampoule 250w ? Distance lampe-plante ? edit : pour l'engraissage , je pense que tu as raisons , parce que c'est le seul truc que je n'ai pas encore modifié. C'est le paramètre que tu aurais du modifier, avant les températures/hygro ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yachirro 0 Posté(e) août 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2009 bonsoir a tous --> nikoin : la terre est un terro pro acheter dans des sacs de 75 litres ou 70 L ( plus de mémoire ). la distance lampe ampoule est de 25 a 30 cm , tout depend de la chaleur , sinon le fait qu'elles tigent est un peu normal , c'est voulu C'est le paramètre que tu aurais du modifier, avant les températures/hygro ^^ c'est sur lol , vu mon experience , j'ai procédé par élimination ... ... manque d'aide malheureusement. donc au prochain arrosage , je ne metterai que de l'eau , meme si j'ai par qu'elle stress !!! !!! faut'il simplement diminuer les doses d'engrais ? ou vous pensez que le mieux est un arrosage sans engrais ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) août 9, 2009 Partager Posté(e) août 9, 2009 salut tes plantes ont juste le symptôme serre d'aigle ça arrive de temps en temps ça gêne en rien le développement des plantes généralement ont sait pas de ou ça viens @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yachirro 0 Posté(e) août 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2009 Bonsoir et merci pour votre aide. ça gêne en rien le développement des plantes et bah je suis dsl mais depuis l'apparition du problème , deux de mes plantes NE SE DÉVELOPPENT PRESQUE PLUS ( comparé aux autres ). j'mon dernier arrosage , je n'ai pas engraissé , et l'avant dernier j'ai mis une faible dose de biobloom ( 3mL/1.5L), j'espere qu'elles se porteront bien . un dernier truc , les feuilles du bas de chaque plantes commencent a taché du jaune , je pense que c'est normal , on est en floraison ,donc forcement manque d'azote ... si vous avez d'autres remarques , je suis preneur . a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés