Carence?

Messages recommandés

Salut a tous!!

J'ai un pti soucis de feuilles se détériorant les plus jeunes comme les plus agées...prennent une couleur jaune...carence???

-le problèmes est apparu il y a environs 10 jours

-je suis en floraison depuis 4 semaines.

-j'arrose tous les 3/4 jours (sachant que là elles ont eu droit a un gros gros stress hydrique..pas d'eau pendant 6j)

-ph de mon eau ajusté a 6.2

-engraissage 1 fois sur 2 avec 1ml/l de bio-bloom et 1ml/l de top max j'ai commencé l'engraissage il y a 3 semaines.

-je tourne sur du all-mix rempotage fait il y'a 6 semaines (pots de 11L).

-température de 28 le jour hygro a 50-55%. 21.5° la nuit hygro c'est kifkif!

-lampe a 60cm des pieds

je pense avoir tout dit...enfin vous me dirai ;-) !

62add.jpg

e82d2a.jpg

une ptite photos des filles commêmes!!...je vous laisse chercher la sativa... :lol:

f1997.jpg

merci d'avance pour vos réponses...BigUp!

kenavo

Salut!!

Je pense à un sur engraissage, c'est le problème avec la terre pas très évident de savoir si il faut de l'engrais ou pas.

Et pour ta lampe a 60cm ça me parais trop haut quelle puissance fait elle?

+++

ouèp! merci de répondre...pour la lampe c'est une hps 600w...je doit dire également que je doute d'un sur engraissage...je n'ai arrosé qu'à l'eau et j'engraisse depuis 3 semaines seulement...comment différencier la carence en N du surengraissage!?! sachant que le jaunissement est présent dans les deux cas!?

En fait c'est super rare les carences ça arrive quand tu n'as pas encore engraissé ou si ça fait longtemps que tu ne l'a pas fait.

Il y a peut être un problème au niveau ph.

Essaies de tester l'eau qui s'écoule dans la soucoupe du pot pour avoir une idée.

Parce que si le ph n'est pas bon l'assimilation des engrais par les racines se fait mal et du coup ta plante n'absorbe plus les nutriments et du coup il y a un sur dosage.

....bon dans le doute je n'engraisse plus depuis l'apparition des feuilles jaunes (10jours) et je n'observe pas de changement...je vais donc continuer dans l'optique d'un sur-engraissage comme tu dit chouchh...jespère observer une évolution positive comême!!

kenavo!

oui tu peux toujours mettre du biogrow pour stopper un peu le processus mais dose léger tout de meme si tu ne veux pas pleins de petites feuilles pleins les buds.

tu aurais du donner du grow pendant ton stretch

surengraissage avec 1ml de bloom ;-)

....bon c'est un peu pile ou face cette histoire...deux avis différents sur un même sujet! je suis daccord avec chouchh pour le biogrow...ça n'arrètera rien! en toute logique ça devrait juste redonner de l'azote si il ya carence...ou rajouter (peut-être) du sur-engraissage!!

du coup j'ai un peu le cul entre deux chaises...arréter ou remettre...sachant que chouchh m'a fait remarquer que lors d'une carence le bout des feuilles n'est pas grillé...

alors qui a raison d'autre avis peut-être!?

Dans tous les cas merci pour vos réponses...

kenavo!

tu dis surengraissage alors de quoi dis moi quel élément?

C'est tout simplement impossible à determiner.

Surtout si en plus problème de ph car tous les nutriments ne sont pas assimilés de la même façon.

Comment savoir ce que la plante à bien ingeré et se qu'elle a laissé.

Comment savoir se qu'il y a en trop dans ta terre???

Seule solution pour moi c'est verifier le ph et rincer rincer et rincer pour retablir l'equilibre.

....c'est pas faux chouchh...cela serait un peu facile de dire c'est l'azotz le phosphore...ect...je vais reprendre mon journal de culture depuis le passage en flo..voir combien fois j'ai engraissé le volume..et prendre en compte que j'ai rempoté dans du all-mix support déjà riche...et continuer a chercher dans le FAQ des problèmes qui ont surement était déjà vécu...

prendre en compte que j'ai rempoté dans du all-mix support déjà riche.

+++ Autre facteur à ne pas negliger!!! terreau riche = engraissage léger ça conforte mon idée et tu risques de les laisser à l'eau nature au bon ph un bon moment avant que tout rentre dans l'ordre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.