Taches sur les feuilles et tombe un peu

Messages recommandés

Bonsoir

Je vous explique mon problème , il y a de petites tâches décolorées sur les premières feuilles. J'ai trouvé une toute petite araignée sous une des feuilles et donc je pense que ceci est dû a celle-ci après diverses recherches mais je souhaiterais avoir confirmation, pour être certain que cela ne vient pas d'un manque de quelque chose.

Variété: Jamaican Pearl

Partie atteinte : Jeunes feuilles

Date d'apparition du problème : 06/08/2009

Evolution : Les tâches grandissent

Indoor

surface : 1.20m2

lampe hps 400w

Cycle lumineux : 16/8

Distance plante :40-50cm

température : en après midi environ 30-35 degrés

Hygrométrie : 65%

Extraction : Intracteur et Extracteur de gaine 300m3/h

Ventilation : Ventilateur clips 15cm

Terre:

Terro light mix

Pots 3 Litres

48888902.jpg

dsc04090i.jpg

dsc04092.jpg

Merci d'avance pour votre aide chers Cannaweeders et bonne soirée.

bonsoir..

ta photo est vraiment petite pour un diagnostique de qualitée,reposte une autre photo si possible..

quand tu parles d' araignées..peu tu nous donner la taille approximative car je doute que ce soit le reel probleme,les "spiders" qui attaquent les plantes sont microscopique..je doute que ce soit celle que tu es retirer,de plus elle ne serait certainement pas seulle..

@@ ++

C bon c'est reglé

On pourrait dire qu'on ne doit pas utiliser le langage SMS mais surtout dis-nous ce que c'était. L'idée s'est de s'entre-aider, pas d'assister.

Alors pour les gens qui te donnent des conseils, ce serait civique que de dire comment tu as résolu le problème :shock:

Merci.

a non désolé enfaite il y avait un problème de photos que j'ai réglé parce que on ne voyais rien, maintenant on voit mieux les taches.

Désolé pour le SMS pas du tous fait exprès

Merci d'avance

salut

tes deux premières photos sont floues, la troisième ne montre pas grand chose.

Peux tu refaire une photo stp en mode macro sur tes décolorations ? sans ca on ne pourra pas diagnostiquer.

Tchuus man !

Salut mec

Ce n'est pas du a ca mais,ton cycle d'éclairage n'est pas bon,18/6serait mieux.

C'est vrai que pour la température ca commence a faire chaud.

Est ce que tu les engraissent??

T'inquiètes pour l'araignée,si tu l'as vu à l'oeil c'est que c'est une allier.

Tu devrais peut etre remplir tes pots de 3L au max,enfin c'est perso.

Non je ne l'engraisse pas elle a tous juste 2 semaines je pensais commencer a partir de la 3em semaine

Je dispose aussi d'un intracteur maintenant mais peut être faudrait'il que je le mette en extracteur aussi ?

Voila de nouvelles photos en esperant que cela soit mieux

dsc04102m.jpg

dsc04103l.jpg

dsc04104x.jpg

en plus j'ai eu un problème cette nuit ma lumière c'est pas éteinte , aujourd'hui elle on eu 24h de lumière :/ mais bon le problème étais la avant mais je vais bien reglé sur 18/6

et aussi je les arrosées de 25cl tous les deux jours je vais un peu réduire je pense

oui il n'y a rien sous les feuilles , aucune bébéte.

Donc me faudrait plutôt 2 extracteur plutôt que 1 intracteur et 1 éxtracteur.

Peut être c'est du a la chaleur ? mais d'un côté si je les faisait poussé en éxtérieur il ferai encore plus chaud en se moment

Il te faut obligatoirement un extra pour evacuer l'air vicérer de ta pièce.

Et avec un intra c'est le top.Il est clair qu'en exter la chaleur est présente,mais tout les paramètres sont là,ce qui

n'est pas évident de reproduire en inter.

C'est pour ca qu'il faut essayer de mettre le max de chance de son coter.Il y a aussi l'hitoire du ph ect.....

Ton problème à commencer en exter?

non non j'avais décidé des le début de faire cela en intérieur

mais donc quel autre solution ai-je pour réduire encore plus la chaleur si j'ai déja un intracteur et un extracteur ?

Pour le Ph j'avais pris un terreau a 6.2 et j'utilise de l'eau déminéralisée donc je pense que les petites partie un peu plus blanche sur les dernières photos son du a la chaleur mais est-ce le même problème pour les feuilles qui tombent un peu ?

Ton eau déminéraliser n'est pas le top,je crois qu'elle tourne aux tours des 5.5 un truc comme ca.Un ph de 6.5 serais préférable,enfin...

En été il y a de l'investisement à faire malheureusement,Un cool tube serais pas mal,une clim serais pas mal,Un régulateur de vitesses,pas mal de chose mais bon.

Désole pour ton souci mais il y a pas mal de paramètre en jeux que là je ne vois.

Bon courage mec.

salut....

Je ne pense pas que ce soit du a l extraction car j ai le meme soucis que toi , il me semble, et j ai une bonne extraction un bon courant d air....donc du coup je voit pas ....si tu veut comparer par rapport au mienne ici...si t as des news tiens moi au jus....a bientot l ami...

ps: moi aussi elles ont 2 semaines ???!!!

re salut..

toi tu deconnes pas...j'ai demander une photo plus grande..!!!ben je l'ai eu..!!!loool!!la prochaine fois essais quand meme de pas exagerer sur la taille(oui je sais je suis chiant).

bon revenons en à cette plantoune,je la trouve jolie si ce n' est la décoloration de quelques parties,il me semblerait que ce soit la qualitée de ta graine(donc génétique),je dis ça car on peu apercevoir des légères deformations mais t'inquiettes pas..en général elles reprennent une croisance normale.

j' ai deja eu moi meme plusieurs cas comme ça>>nos soucis.

pour ton intracteur,je te conseillerais de la mettre en extracteur,car il vaut mieux tirer la chaleur vers l' exterieur du placard et donc qu'il y est une intraction passive(pour que ça le fasse fait des petits trous sur la partie basse de ton placo si il est bien hermetique),plutot qu'une intraction qui va servir a rien finalement..et n'oublis pas de le mettre en hauteur pour un resultat optimal(l'air chaud monte)pour plus de details voir les guides..

niveau engrais,pour le debut divises les doses par 2 pour voir la reaction des plantes,il vaut mieux sous engraisser que sur engraisser..

conseil:si tu vois une araignée sur ton plant,laisse la,elle protègera ta plante des autres insectes mal intentionnées..

@@++ et bonne culture

Merci de tous ces conseils

Je ferai attention a la taille de ma photo la prochaine fois !

Sinon j'ai un autre petit soucis en se moment , se sont des petit point jaunes sur quelque feuilles , c'est donc des araignée rouge j'ai donc utiliser la technique, infusion d'oignon pour le moment je n'est pas plus de point donc on véra bien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.