weedu62 0 Posté(e) août 7, 2009 Partager Posté(e) août 7, 2009 bijour cher jardinier, j'ai un ptit probléme auquel je n'ai pas trouvé la réponse(malgrés pas mal de recherche) donc je me laisse aller a un ptit post. j'en suis a ma premiére culture,flo +50 tout c'est merveilleusement bien passé jusqu'hier, sur le cocon principal de l'une de mes skunk la beu est devenu presque complétement marron et bien sec mais la pointe du cocon est resté bien verte... j'ai pensé a un exés de chaleur mais la pointe aurait cramé la premiére logiquement. la sa noircie de bas en haut de la bud. voila pour les explication, alors dois je couper le pied? la bud malade? ou la laisser?? merci a ceux qui prendront la peine de me repondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 7, 2009 Partager Posté(e) août 7, 2009 Salut ! Tu tournes à quelle hygro mini/maxi ? Et le formulaire ? Pas de tof, ce serait mieux ! Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploade Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 7, 2009 Partager Posté(e) août 7, 2009 bonsoir, une photo serait sympa pour identifier le problème, maintenant ta plante est elle malade?, là ça noircie de bas en haut de la bud.noir?, ou, sèche couleur brun paille? un champignon,moisissure?, si cette tête te semble propager sa particularité au reste de la plante ,par logique je coupes, mais au delà ..... je ne sais quoi te dire amitié Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 7, 2009 Partager Posté(e) août 7, 2009 salut weedu62, Si tu veux un diagostic precis, il est conseillé de remplir ce document: Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie est tu sure que ce n'est pas de la moisissure grise,botytris???Mais bon sans renseignement precis de ta part, difficile de te donner un Diag juste.. (Si dans le cas ou, c'est bien de la botitrys. Tu n'as plu qu'a couper ta tête avant que la moisissure se propage. Baisser ton hygro avec un deshumisdificateur,ou avec une extra plus forte,ventiler 24H/24H,Un pro conseillait aussi de glisser du papier (sopalin),entre les t^tes pour absorber un peu l'humiditée.Enfin tout ceci est mieux en preventif...) Désolé pour le hs si ce n'est de la moisssure . ++ edit:arff z'êtes trop rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 7, 2009 Partager Posté(e) août 7, 2009 Hello wormada ! Ca fait longtemps ! Désolé pour le hs si ce n'est de la moisssure Avec le peu de données fournies, c'est ce à quoi on peut penser ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnomedAzeroth 0 Posté(e) août 7, 2009 Partager Posté(e) août 7, 2009 Salut salut, juste pour info et si ca peut aider, me semble que le temps de flo pour la skunk est de 45/ 50 jours. Bye bye bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedu62 0 Posté(e) août 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2009 deja merci a tous pour vos réponses!! je vais vous mettre une photo demain ce qui vous éclairera surement. pour les infos sur ma culture, silverbox 1m2 elle est en terre 400w cooltubé extra RVK 350m2 intar 125m2 hydro 40% a 60% t° 25 a 30 engrais biobizz ph ?? sinon ma plante n'a pas l'air malade, je pense pas non plus a de la moisissure puisque l'humidité est de 40 ces derniers temps c'est une peu couleur paille sa a l'air de se propager lentement, je pense faire mon rincage et cut oui,GnomedAzeroth les skunk se récoltent en 50 jours mais j'ai attendu afin d'avoir les trichromes ambré se qui n'est pas le cas. merci encore pour d'avoir pris le temps de repondre, a demain pour la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés