Projet pour première cultivation, demande de renseignements


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je vais bientôt avoir un petit appart' pour moi tout seul. Ca sera l'occasion pour moi de me lancer dans ma toute première cultivation de weed.

 

Le problème, c'est que je suis plutôt serré niveau budget.

 

Je voudrais m'aménager un petit placard pour vraiment pas grand chose pour un début.

 

Etant donné que je n'y connais encore rien, j'aimerais bien que vous me donnez une somme totale à prévoir (en comptant les graines + un placard) pour envisager de faire pousser quelques pieds (2, 3, 4 ou 5).

 

J'ai cherché un peu sur les tuto pour l'aménagement de placard mais bon j'ai pas vraiment d'ordre d'idée pour ce qui est du prix, même en cherchant sur le net les différentes ^pièces (intracteur, etc...) je ne tombe pas forcément sur les même choses.

 

Le mieux, ca serait de trouver un tuto pour un placard pas chère du tout pour une première expérience.

 

J'ai pas sût trouver (à part un à plus de 200€, mais ca reste tout de même chère pour moi).

 

EDIT : J'ai regardé un peu, et je voudrais quelque chose aux alentours de 150€ tout compris envion si c'est possible.

 

Merci d'avance !

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, après avoir feuilleté quelques topics, je me suis aperçue que pour avoir quelque chose de potable, c'était minimum 150€.

 

Pour 150-200€, il est grand comment le placard ?

 

J'ai vu que l'on pouvait faire du "one-bud" ou "scrog" termes inconnues avant ca. donc One-bud, c'est quand ca monte haut et scrog c'est avec du grillage pour ne pas faire monter trop haut.

 

On récolte le plus en scrog, non ?

 

Sinon pour le budget dont on parle, il est de quelle dimension environ le placard ? (car je peut me le faire moi même au lieu de mettre 50€ dans ca)

 

Ensuite, pour ce qui est du matériel, vous pourriez me faire un petit listing COMPLET de tout ce qu'il me faut ?

 

Pour ce qui est de la lumière, elle doit être allumé 24/24h ? Ca se passe comment pour la facture à la fin du mois ?! :s

 

Merci pour vos réponses futures !!

Pour 150-200e tu pe te faire un beau placard

En plus si ta la possibilité de faire de la recup tu pe economisé enormement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon premierement, je t'annonce tout de suite que je ne vais pas pas t'apprendre à cultiver, donc pour toutes tees questions lumieres etc, arpentes le sites, lit les guides les facs, etc, au bout d'un moment, t'y veras clair.

 

Pour ce qui est du matos :

 

Construit toi un placard de 60x60x90/100

 

dedans tu met des écos ménageres pours la croissance (ex : 4x20w pour 4/5 pieds) 20e

 

Une 125w ou 200w mg = 70 neuf, mais tu dois pouvoir trouver sa moins cher, voir carrement moins cher...

 

pots 20x20 = pas cher

 

Une intra passive = pas cher

 

Ventilo de pc a l'interieur, style sous l'ampoule pour raffraichir. = 2/3e

 

Plus un autre en extra. = 2/3e

 

Plus engrais et graines...(les prix etant variés de 1e a 16e la graine....)

 

ça, c'est la base, après il y a moulte perfectionnement possible...

 

Le mieu serais un scrog bien étalé, mais galere en partant de graines car il faut eliminer les males tout en les tricotant au grillage.

 

Ou alors, lampe mg vertical avec grillage au milieu des plants, pour 4 pieds en one bud sa peut donner.

 

Donc en gros lit tou ce que tu pourras, des jdc de gens sous mg, etc...

Bon courage, bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.