Ampoule cassée en début de session


Messages recommandés

BONJOUR mon souci est le suivant, j'ai fait germer mes graines il y a 2jours, donc je me retrouve pour le moment avec des petites pousses de 1-2cm et je viens de casser mon ampoule ecolite 125w et le temps d en commander une autre je ne sait pas quoi faire, quel serait la meilleure chose à faire pour continuer à les éclairer? je dispose d'une autre ampoule 125w mais pour la floraison alors est ce que je peut m'en servir sans risque pendant 1semaine maxi? sinon les mettre en extérieur mais bon il n'y a plus 18h de lumière quotidienne ou encore les eclairer avec une lampe style halogène, qu'est ce qui serait le mieux? merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Halogène oublie.

 

Les PAR des ampoules croissances et flo ne sont pas les mêmes, mais ça sera moins chiant dans ce sens que dans l'autre.

 

Sinon tu as l'option Néons.

 

Bonne chance

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je t'affirme que tu peut faire ta croissance uniquement sous MG à spectre flo sa va moins vite c'est moins touffue mais sa marche très bien et un bon nombre de JDC en témoigne, je l'est fait à mes débuts et j'ai même fais une cro de plus de 2 mois sous spectre flo elle avait une bonne gueule je te l'assure.

 

Donc pour une semaine sous spectre flo je te le redit tu peut le faire sans problème il y aura quasi aucune différence. Pas besoin de néon ou autres...

 

@tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, pour l'halogène je m'en doutai un peu par contre j'avais fait des recherches mais j ai trouvé que des sujets traitant de début de période de flo avec des lampes croissance mais pas le contraire... bref, encore merci je suis rassuré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Moi je t'affirme que tu peut faire ta croissance uniquement sous MG à spectre flo sa va moins vite c'est moins touffue mais sa marche très bien et un bon nombre de JDC en témoigne, je l'est fait à mes débuts et j'ai même fais une cro de plus de 2 mois sous spectre flo elle avait une bonne gueule je te l'assure.

 

Donc pour une semaine sous spectre flo je te le redit tu peut le faire sans problème il y aura quasi aucune différence. Pas besoin de néon ou autres...

 

Jamais dit le contraire... C'est juste que ce n'est pas optimal.

Maintenant oui pour une semaine c'est n'est effectivement pas un souci.

 

A suivre.

 

Bon jardinage à vous

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

OK pourquoi pas mais s'il y a des spectres dédiés dans les Eco ce n'est pas pour rien.

On peut aussi lancer une flo sous 6400K (mais là c'est tendu).

 

Après chacun fait comme il veut et de toute façon vu son souci immédiat la 2700 fera bien l'affaire je vous crois volontiers...

 

Bon jardinage à tous

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.