Urgent! branchement extracteur rvk


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pars en vacances dans une heure et je n'ai toujours pas trouvé comment brancher mon extracteur RVK (marqué rvp125l sur la facture). En effet je vois toujours qu'il n'y a que 2 dominos sur les forums, hors j'en ai 3... Et le problème est que sur le schéma dans le boitier passe cables on voit qu'il doit y'avoir un fil bleu sur le domino qui va vers le L, en dessous un brun qui méne nul part, puis un NOIR sur le dernier domino en bas??!! en dessous qui va vers le N.

On voit un petit truc qui reli le brun au noir si on se reporte au schéma.

Merci de m'aider ca serai cool ^^ J'ai prévu un pote pour garder tout ca pendant que je pars j'ai pas envi qu'il reste pour rien ^^

 

Edit : voici ce que le vendeur m'a dit pour le branchement de l'extra :

"Pour l'extracteur vous dévissez le passe câble et vous trouvez un domino, vous branchez simplement le bleu et le jaune, la terre ne doit pas être raccordée."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le M est raccordé à tout les fils sur le schéma.

En gros le schéma c'est 3 rectangle tous raccordés à un fil, de haut en bas bleu, brun, noir. A l'extremité droite de ces fils il y'a le moteur, un M entouré. A gauche à haut on lit un L avec une fleche qui va du domino du fil bleu vers lui puir en dessous à gauche on voit un N avec une fleche qui va du domino du fil noir vers lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[édit 2] :

L = Phase

N = Neutre

 

37e7300b-1.png

 

S@LUT

Et le problème est que sur le schéma dans le boitier passe cables on voit qu'il doit y'avoir un fil bleu sur le domino qui va vers le L, en dessous un brun qui méne nul part, puis un NOIR sur le dernier domino en bas??!! en dessous qui va vers le N.

On voit un petit truc qui reli le brun au noir si on se reporte au schéma.

 

Branche avec précautions :

 

_le bleu avec le bleu de ton cable( bleu = neutre )

 

Le noir avec l'autre de ton cable( ou marron ou rouge ou autre !)

 

On voit un petit truc qui reli le brun au noir si on se reporte au schéma.

 

C'est le neutre qui est branché à la terre normalement !

 

Fais gaffe quand même avec l'electricité !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ne branche l'EXTRACTEUR, qu'UNE fois reculé, et isolé de celui-çi...

 

Bonnes vacances !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

attention la terre c'est la terre, a ne relier que sur un plot de terre. Apres que tu croises tes deux autres fils peu importe, c'est du courant alternatif.

Bye bonnes vacances.

PS: en général le bleu c'est le neutre, le marron la phase et le vert/ jaune la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tout le monde!! Je peux partir tranquille grâce à vous!! Merci! Merci! Merci!!! ;-)

 

(PS : j'avais branché sur les 2 dominos du hauts au début au lieu ... j'entendais qu'il y'avait du courant dedans mais rien ne tournait ^^' vous pensez que j'ai peut être cramé kkchz?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.