Igs4 pack faiblesse de ce type d'instalation que faire ? (racine formation d'algue)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Voila comme indiqué dans le titre du post je possède donc une système hydroponique l'IGS FOUR PACK de chez ind** ga***

 

EDIT de reggaeman : pas de lien ni de nom de grow shop français !!

 

 

( dsl je n'est pas reussi a faire un lien conventionel)

 

j'ai de gros doute sur l'avenir de ma culture actuel je m'explique j'ai 4 pieds en croissance + 15 dans 2 jour je passe en flo ;-).Bref Mon problème actuel est la structure du bac en effet les 4 pots etant sur le premier plateau (plateau au dessus du bac.) voila ce plateau est donc exposé a la lumière de la HPS et j'ai l'impression de voir des algues ou du moins de la mousse se former sur le plateau portant les pots de plus les racine de mes plantes commencent a sortir des pots et donc flotte légèrement sur le plateau et sont totalement exposé a la lumière

 

Voila le plateau portant les pots de l'igs 4 pack etant exposé a la lumière j'aurai forcement une formation d'algues et pour les racines a la lumière que faire donc ma question est la suivant ce sytème est t'il a ce point bancale? ou suis-je simplement mauvais XD ??

 

j'ai pu voir quelques JDC utilisant l'igs four pack et bien peu d'entre eux évoque de tel problème :s donc si ceux utilisant ce type d'instalation peuvent me dire si je dois m'inquieter serieusement ou si c'est normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut Kim,

Il ne doit pas y avoir beaucoup de lumière qui passe ?

Si tes plantes était plus grandes, il y aurait encore moins de lumiére ?

Je vais te donner une solution, prends une grosse pompe a air avec deux sorties, prend deux bonne rallonge puis fixe y deux tuyaux microporeux que tu enroule sur eux meme en spirale et colle juste en dessous de l'entrée de ta pompe a eau.

Cela va augmenter ton oxygéne dans ton eau et éliminé toutes les algues.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Ce n'est pas l'oxygéne en plus qui va éliminer les algues.

Le Co2 plus l'azote nettoie apparemment.

Cela a un doubles effets.

Depuis que je fais ça avec ma table a marée, plus de problémes d'algues

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va bien faloir que j'essaie sa ou autre chose de toute façon car pour le moment je netoie les "algues" ou "mousses" du plateau superieur du FOUR PACK a l'eponge tout les jour ou les deux jours :s

Toutefois je m'interroge car j'ai beau parcourir les jdc des gens ayant utiliser ce sytème hydro et je voit personne ce plaindre de la formation d'algues ou autre... je sais pas ce que j'ai fait en plus ou en moins

 

Cela dit très bonne remarque concernant les racines c'est vrai que mes plantes sont petites pour le moment il y aura de l'ombre bientot il fera même noir pour les racines sa va être bon =) je m'inquiète déja moins, sachant que le gros des racines ira quand même plonger dans le bac de solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yep mec moi j utilise le igs bac six et moi frère le igs bac quatre! Il ni a presque pas de Lumière qui pénètre sous ces pots en revenche le pack six a des pots plus gro qui dit pot dit trou de Lumière ! Moi j'ai camoufler toute mes entrer de Lumière avec le bon vieux scotch gris ! Vue que tu ne bouge pas tes pots du début a la cut donc le premier plateau et mes pots ne forme qu'un !

Résultat RAS ! Pas d' algue ni quoi que ce soit pouvant nuit a mes fille!!

Cannabiquement! Sela!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour kim

j'ai connu ce genre problème, pour les boutures, Systeme NFT GT 424, voici:

66404d.jpg

Elle contient un film de solution nutritive (nutriments et eau) peu profond circulant constamment entre les racines des plantes, normalement on doit faire la culture avec une plaque noir pour éviter que la lumière soit en contact avec eau, donc ton nutriment, on a fait les radins pour la plaque noir, on a eu une marée vert, quand on a mis la plaque tout est parti rapidement comme quand c'est venu. Depuis chaque fois qu'on lance une culture, on couvre direct.

Pour preuve même en Machine rotative:

 

là, c'est sans

67d857.jpg

 

et là avec:

b504a2.jpg

 

tu essaies de bricoler avec un sac noir et colle dessus ton pour que la lumière ne rentre, sans pour autant empêcher les apport de solution

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yep mec dit j ai trouver ton probleme vient belle et bien du igs pack 4 !

on vient de cut chez mon frere et on vient de voir en effet il y a des algue le probleme vient du bac situ regarde bien ton plateau haut laou y a les bac si il et comme mon frere il a un defaut il remonte vers le haut au centre donc perce quatre trou un a chaque angle sa evitera cette eau stagnante sur les coter !!!

bon courage et bonne continuation!!

cannabiquement sela!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sela viens de sceller mon destin de canabiculteur ^^ avec le truc des trou a percer je vous donnerrai des nouvelles bientot et si s'a peu m'eviter de virer les algues a l'eponge tout les matin ^^

 

Ben c'etait bien un defaut du materiel =) depuis le temp que je me posais la question...car tout les gens possédant le igs 4 pack n'avait pas ce problème ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.